Art > Jeux Vidéo

Avis et tests de jeux vidéo.

<< < (61/68) > >>

Rodrigo:
C'est pas une question d'être rétrograde, c'est juste qu'il faut comprendre comment les mécaniques de jeu influencent tout le reste du jeu quand on veut modifier quelque chose. Ça me rappelle également le remake de Mario 64 sur DS, dans lequel on pouvait incarner Luigi. Par cohérence vis-à-vis de l'esprit de la série, Luigi saute plus haut, et avec son salto arrière (le "move" qui permet le saut le plus haut sans élan dans tous les Mario 3D ?), il pouvait accéder à des plate-formes normalement inaccessibles de cette manière, ruinant ainsi le level design...

Après pour recharger les munitions, là effectivement c'était un archaïsme, pas trop dérangeant non plus, mais qui n'apportait ou n'enlevait pas grand chose au jeu en général. (si ce n'est quelques secondes toutes les 10 minutes)

D_Y:

--- Citer ---C'est pas une question d'être rétrograde, c'est juste qu'il faut comprendre comment les mécaniques de jeu influencent tout le reste du jeu quand on veut modifier quelque chose.

--- Fin de citation ---

Tout le monde, et surtout Capcom, le comprend, sinon ils auraient tout simplement viré le gameplay d'origine en mode "à l'époque on a fait une erreur mais on l'a corrigée".
Le truc c'est que le gameplay de RE, qui est par essence contraignant et qui demande pas mal d'adaptation, met sur la touche pas mal de joueurs qui ne demandent que la simplicité.

C'est con mais c'est comme ça, ils veulent mettre tous les arguments commerciaux de leur côté, c'est comme le mode automatique de Mario Kart, c'est pour les noobs mais derrière il y a le dieu Argent qui tire les ficelles.
Enfin perso je trouve qu'on a du bol que ça ne se limite qu'à ce gameplay facultatif, surtout qu'en effet, il y a des chances qu'il soit injouable donc mis de côté par tout le monde.

Mais bref, vivement un RE 2 : Rebirth.

GKN:
La prochaine étape sera probablement Resident Evil Zero HD... mais je croise les doigts à mort pour qu'un jour ils fassent RE 2 Rebirth. Mon épisode préféré (carrément, ouais).

D_Y:
C'est clair qu'entre les deux premiers, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ils partagent une ambiance de folie héritée des films d'horreur (la petite ville américaine, grand classique), et des mécaniques de jeu simples, efficaces... mais stressantes.

Ça m'étonnerait qu'ils le sortent un jour mais si c'est le cas, day one.

Duplucky:
Je vais balancé mon avis de Toren, petit jeu indé fait par un studio brésilien; Swordtales, sorti sur Steam et PS4.

L'histoire raconte l'aventure d'une jeune fille qui vit seule dans une immense tour appelée Toren. Elle doit escalader cette tour et vaincre le dragon qui habite à son sommet pour sauver le monde (pourquoi donc, j'en dis pas plus.)

On a ici affaire à un jeu d'aventure-énigme plutôt simple avec des passages dépaysants, touchants et des combats plutôt bien pensés, le tout ponctué d'énigmes/épreuves assez originales quoique plutôt simples. Mais malheureusement, il se montre assez court : prenez 3 heures pour le finir. Personnellement, je trouve ça honnête, vu le prix du jeu (10€). Le jeu cache en plus quelques petits secrets, dont certains sont facilement trouvables alors que d'autres se révèlent plus subtiles, ainsi que des niveaux appelés "rêves" proposant leurs propres parcours et énigmes, dont certains sont optionnels. Libre à vous de rusher le jeu ou de tenter de tout faire d'une traite, d'autant plus que ces rêves approfondissent le scénario du jeu.

Les combats contre le dragon sont plutôt bien pensés mais malheureusement, la pauvre bête a tendance à se laisser faire et c'est un peu dommage vu que ça rend les combats simples comme bonjour. On déplorera aussi de nombreux soucis techniques, comme des animations bugguées, la musique qui se coupe brutalement pendant les temps de chargement. Et aussi de nombreux bugs variés comme l'inénarrable passage à travers le sol, les ennemis qui disparaissent sans crier gare et j'en passe et des meilleures. Fort heureusement, les bugs n'entravent en rien la progression du jeu et on n'en a pas tant que ça en une partie mais chaque fois que j'ai recommencé le jeu, j'ai découvert de nouveaux bugs. XD

Graphiquement, le jeu est plutôt joli avec de beaux décors. Mais soyons sérieux, on est loin du minimum syndical de la PS4, notamment à cause les animations (notamment des cheveux) un peu foirés et quelques effets dégueulasses.  Et scénaristiquement, j'ai trouvé le jeu franchement bien sympa à suivre aussi.

En bref, pour moi, ce jeu est une bonne petite surprise, avec des énigmes bien pensées et quelques secrets facilement ratables, une ambiance et un scénario poétique. Il est juste dommage qu'il soit d'une part si cours et d'autre part, qu'il manque d'une certaine finition, apportant son lot de bugs. Mais perso, pour 10€, j'ai trouvé le jeu honnête. Je lui donnerai volontiers un petit 14/20 et j'espère que Swordtales nous sortira encore des jeux de cette trempe avec une meilleure finition. :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile