Art > Jeux Vidéo

Avis et tests de jeux vidéo.

<< < (60/68) > >>

Kaiwatt:
Les screens sont de mauvaise qualité ou le jeu est vraiment flou comme ça ?

Suijirest:
Même si le jeu n'est pas une pointure graphique et date de 2007, je tendrais à dire que ce sont les screens. Faut dire aussi que je suis sacrément restreint, la plupart des sites proposent des images en 1280*720 pixels.

Voici quelques liens vers des images de cette taille :

Image 1
Image 2
Image 3

GKN:
En attendant The Witcher 3 (dont les combats à chier me font toujours peur sur la qualité dans la durée du jeu), je prends un pied comme j'en ai pas pris depuis The Evil Within... Je joue à "l'origine remaké en hd", je joue à Resident Evil hd REmaster.

Le débat de "Capcom, ces voleurs", j'm'en cogne : voici un premier bilan.

Resident Evil hd REmaster, sur PC, c'est briser la limite des 30 FPS. La fluidité absolue, c'est juste magique.

C'est aussi, bien sûr, retrouver le jeu plus beau que jamais. Jamais la différence entre les images en 2D et les éléments en 3D n'a été aussi maigre dans la saga Resident Evil.

Nous pouvons même choisir de jouer en 16/9 ou en 4/3 et c'est vraiment cool.

Un autre ajout dans ce portage HD, c'est la possibilité de jouer avec le gameplay dit original ou le gameplay "moderne".
Dans le gameplay original, les mouvements du personnage se font sur l'axe de ce dernier. Pour schématiser : quand vous poussez le stick vers l'avant, le personnage avance. Dans le nouveau gameplay, les mouvements se font sur l'angle de la caméra.

Soyons clair ; ce dernier choix est un choix à la fois stupide et merdique. Je m'explique :
Resident Evil a été pensé pour une certaine lourdeur assumé du personnage. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas jouable ou qu'il est chiant à prendre en main : c'est archi-faux car avec un peu d'entrainement, le gameplay du personnage est parfait DANS CE JEU pour une raison évidente : TOUT le jeu est pensé autour de cette lourdeur.
Briser cette lourdeur avec une souplesse extravagante, c'est briser tout un énorme travail de gameplay et ça rend le jeu ridicule. Difficile de se sentir angoissé quand le fameux "slalom zombie" n'a jamais été aussi facile.
Et l'autre problème majeur pour les petits nouveaux qui se disent "on s'en fou, on veut pas diriger un 5 tonnes", c'est que, déjà ils sont cons mais aussi que les angles de caméra étant fixes, ils changent régulièrement. Vous ne pouvez donc que subir de nombreux soucis de gameplay.

Je ne vais surprendre personne mais il est évident que je considère ce gameplay moderne comme une aberration à bannir non seulement pour quiconque n'a jamais joué à Resident Evil sur PlayStation ou GameCube, mais aussi pour les nouveaux à cause des soucis et frustration qu'il ne peut qu'engendrer.

Cerise sur le gâteau pour le gameplay original et ce qui me fait penser que ce portage hd est vraiment l'édition ultime de Resident Evil 'Rebirth', c'est la possibilité de recharger son arme sans avoir à passer par le menu ! Ce modernisme là est carrément le bienvenu car il permet de ne pas couper l'action et nous met délicieusement en position de faiblesse pendant quelques secondes qui peuvent donc s'avérer fatales.

Sur ce, vu que j'n'ai pas du tout fini le jeu, j'y r'tourne mais déjà, là, j'ai des étoiles plein les yeux même si le titre est toujours si efficace que ma lâcheté me pousse à le quitter quelques minutes afin de faire retomber la pression et venir vous écrire ce pavé mal construit. Brrrrr...

Rodrigo:
Merci pour l'avis, j'avais justement envie de le refaire, je craquerais bien tiens... Et tout à fait d'accord pour la rigidité du gameplay, le jeu a été conçu comme ça, et son level design, son bestiaire et son game design en général en tiennent compte. La modernité pour la modernité, c'est juste ridicule, ce serait comme ajouter un mécanisme de cover à Max Payne 1 ou un mécanisme de sauvegarde assoupli à Majora's Mask. Oh wait. :niak:

GKN:
Mais carrément, j'ai d'ailleurs vite arrêté MM 3D à cause de ça.
Le pire, c'est que je me considère pas rétro-grade, c'est juste qu'un système bien pensé ne doit pas être retouché pour des choses aussi futiles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile