Art > Jeux Vidéo

Avis et tests de jeux vidéo.

<< < (42/68) > >>

D_Y:

--- Citer ---Trop court ? Et alors, c'est le genre de jeux qui devient chiant s'il excède la dizaine d'heures, exemple : Bioshock 1. Après il existe sûrement des FPS longs, mais je doute que ce soit sans le moindre temps mort, et COD 4, avec ses 6-7h de solo, bah y'a aucun temps mort.
--- Fin de citation ---

Non tu peux largement faire un FPS d'une longueur honorable qui ne soit pas chiant du tout. Modern Warfare je l'ai fini en un aprés midi, certes je l'ai pas mal tracé mais quand même, je l'avais profond.

--- Citer ---Trop bourrin ? En Vétéran, pas trop. Et même, c'est un peu l'essence du jeu, et c'est aussi hypocrite de le lui reprocher que de le reprocher à Gears of War. COD, c'est incarner un soldat héroïque qui veut sauver sa nation.
--- Fin de citation ---

Je te conseille d'essayer Call of Duty voir Call of Duty 2 si tu veux te rendre compte ce que peux être un vrai bon jeu de guerre sans être ultra bourrin. A la limite, je peux te conseiller aussi certains Medal of Honor.

--- Citer ---Trop cliché ? Ah bon c'tait cliché la mission de sniper à Prypiat dans COD 4 ? Ou le héros qui meurt avec la bombe atomique alors qu'on s'y attend absolument pas ? Après évidemment y'a des poncifs de film d'action pour rendre le tout bien épique, genre à la fin quand on est à terre, que la vision est trouble et qu'on a qu'un petit gun pour tuer le méchant, le tout au ralenti.
--- Fin de citation ---

Prypiat et la bombe atomique c'est typique de la névrose actuelle, de même que la menace qui vient de l'Est et du Moyen Orient. Certes le conflit est fictif mais assez réaliste pour pouvoir faire le parrallèle avec les conflits actuels et l'idéologie américaine. Mais bon je vais pas te faire un cour de géopolitique, ni dire que c'est un défaut (osef en plus, c'est qu'un jeu), mais dire que Modern Warfare est un jeu original, c'est faux.

Par contre c'est bien mis en scène c'est vrai, on peut pas leur reprocher ça.

--- Citer ---Des ficelles qui rendent le jeu inutilement difficile ? Bah justement, à part ce niveau (qui est le dernier du jeu, excuse le d'être difficile), y'a jamais de trucs insurmontables.
--- Fin de citation ---

Et combien de scènes ou on est encerclés et qu'on doit attendre un hélico pour venir nous prendre ? Le pire étant surement la deuxième partie de la mission en Ukraine uber dure et hyper bourrine (dommage vu que c'est la meilleure du jeu). Et là ce genre de ficelle, je peux l'utiliser dans les autres CoD aussi, dans Modern Warfare 3 il y en a plusieurs de ces situations.

--- Citer ---Et la guerre au Moyen Orient, y'avait beaucoup de jeux, en 2007, qui avaient déjà utilisé ce contexte ? A l'époque c'tait la seconde guerre mondiale qu'on bouffait à toutes les sauces, et une guerre tirée du contexte réel, ça avait le mérite d'être original. Après y'avait sûrement 2-3 jeux qui l'avaient utilisé, mais c'était loin d'être surexploité.
--- Fin de citation ---

En jv non  mais je pense qu'on en a déjà assez bouffé en vrai.

--- Citer ---Pour le multi réchauffé, je suis absolument pas d'accord, Black Ops a introduit des nouveaux modes de jeu super originaux et fun (cailloux et bâtons par exemple), un système d'achat des compétences, moins inégalitaire que celui de l'xp, un système de paris, pour gagner plus de points d'achat, stimulant, en plus des bots en offline (et sur cette génération, c'est incroyable) et d'un jeu totalement équilibré. En plus le solo de Black Ops est intéressant, avec un scénar bien écrit et surprenant.
--- Fin de citation ---

J'ai pas joué au multi de Black Ops en online mais je m'explique mal le fait que tout ce que tu cite est absent de Modern Warfare 3. Et puis bon payer un jeu au prix fort pour jouer à cailloux et bâtons ça me semble un petit gros tout de même.

Rodrigo:
Bon visiblement tu allies mauvaise foi et méconnaissance du sujet, alors je vais m'arrêter là. Juste une chose, Cailloux et Bâtons, le nom peut te faire rire, mais c'est un excellent mode de jeu, et c'était un exemple des nouveaux modes de jeux introduits par Black Ops, bien plus originaux que les traditionnels Capture The Flag ou Domination.

D_Y:

--- Citer ---Bon visiblement tu allies mauvaise foi et méconnaissance du sujet, alors je vais m'arrêter là.
--- Fin de citation ---

J'ai joué à plus de CoD que toi donc justement je pense être en mesure de pouvoir parler de cette série.

Si tu veux rester bloquer sur le fait que je taunt Cailloux et Bâtons, tu peux, faudra juste m'expliquer en quoi ce genre de mode peux justifier l'achat d'un épisode tous les ans. Tu trouve vraiment que CoD n'est pas une série de pigeon ou alors t'es ironique ?

GKN:
Voici mon petit avis sur Catherine (le test plus complet à la page suivante ;)):

Très honnêtement, les mauvaises langues pourront, plus où moins à raison, parler de ce jeu comme d'un manga entre-coupé de jeu vidéo mais honnêtement je trouverai ça aussi débile que les gens qui gueule sur Asura's Warth genre "OLOL c'est quand k'j'joue ?!".

Catherine est un concept bien trop rare en Europe: vous êtes plus spectateur que joueur. Bah ouais, c'est dit. Et c'est même pas moi qui le dit, c'est le jeu lui-même et ce dès le départ. Les choses sont clairs, les gens ne seront pas pris au dépourvu.

Catherine raconte l'histoire peu banal d'un mec banal: Vincent Brooks.
Un trentenaire tout ce qu'il y a de plus normal. Un mec qui ne cherche pas à faire des plans pour devenir superstar ou que sais-je; un mec qui se laisse vivre. Le problème, c'est qu'il sort avec sa petite amie, Katherine, depuis des années et que les choses se précipitent un peu trop à son goût, même si ils ne vivent pas ensemble. Depuis quelques temps, elle le gonfle un peu pour qu'il s'améliore sur mille et un sujet puis la question du mariage commence à revenir trop souvent dans leurs conversations... Cette situation angoissante commence à donner à Vincent l'impression de ne pas aller assez vite dans sa vie et tout commence à devenir assez confus... Il commence alors à faire d'étrange cauchemar où, portant des cornes de mouton, en caleçon et un oreiller dans les mains, il doit grimper encore et encore des tours bizarre et dans lesquelles il se fait parfois poursuivre par des choses terrifiantes pour lui...

Ayant pris l'habitude de se retrouver tous les soirs au Stray Sheep, un bar local, avec ses potes, il décide après une nuit de cauchemar de rester un peu plus longtemps et boire seul... c'est alors qu'il rencontre Catherine et là c'est le trou noir... Sauf que le lendemain, il se réveil avec la mystérieuse Demoiselle dans son lit... Adultère or not ?!

Puis il y a cette fameuse histoire de malédiction qui traîne en ce moment; les hommes infidèles seraient maudit par "la colère féminine"... Est-ce pour ça qu'une vague de meurtre mystérieux sévit dans la ville ces temps-ci sur des hommes d'environs trente ans ?!

Le gros du jeu se passe donc dans l'histoire et l'aventure de Vincent.
Concrètement, vous allez souvent lire des textes et prendre des décisions morales qui vont influer sur le cours de l'histoire et surtout sur la fin du jeu. Vous allez devoir suivre et, de manière légère, gérer Catherine et Katherine qui, l'une comme l'autre, ne semble pas savoir que Vincent est avec l'une et rêve du physique de l'autre... D'autant que Catherine, qui doit avoir la vingtaine, est vraiment cool comme fille; elle semble libre de faire ce qu'elle veut, elle n'hésite pas à envoyer des photos cochonne à Vincent et elle aime s'amuser... tout le contraire de sa petite amie qui semble être une femme qui a grandit trop vite, trop sérieuse, mettant beaucoup de responsabilité sur les épaules de Vincent...

Mais voilà, le soir venu, aïe aïe aïe !!!
Ces phases de jeu, qui sont en réalité des phases de casse-tête, demandent un véritable investissement et si vous pensez que Catherine est un jeu que l'on suit comme un manga, super facilement, vous allez tomber de haut...

Votre but, dans ces phases, sera de déplacer et grimper sur des blocs pour atteindre le sommet de chaque niveau.
Seulement voilà; vous êtes timé et il vous faudra faire preuve de réflexion et de jugeote pour vaincre les épreuves qui se présenteront à vous. D'autant qu'il y a plein de blocs différents; vous avez des blocs normaux que vous pourrez déplacer à votre guise, des blocs piégés, des blocs de glace qui vous font glisser, des blocs bombes qui se déclenchent puis explosent lorsque vous marchez dessus etc...

Vous avez peut-être lu, à droite, à gauche, que ces phases sont à s'arracher les cheveux ?
Hé bien c'est pas tout à fait vrai. C'était le cas au début, lors de la sortie jap du jeu l'an passé mais le jeu a été rééquilibré depuis. D'autant que vous avez un mode facile qui, si vous êtes à l'aise avec les jeux vidéos, si vous êtes logique, ne devrait pas vous poser de grosses difficultés même si le challenge sera parfois vraiment présent.

Le mode "normal" en revanche, c'est une autre paire de manche. Même si vous n'allez pas être constamment bloqué, il faut avouer que c'est pas un mode que l'on passe en claquant des doigts... Et, tout comme en mode facile, il ne faut pas croire que déplacer les blocs au hasard en utilisant que la vitesse et non votre tête vous permettra de vous en sortir... Non, chaque niveau à été pensé pour laisser très peu de place à la chance. Il ne sera pas rare que vous voyez l'écran de game over.

Ces phases, particulièrement stressante, vont aussi vous opposer face aux angoisses de notre ami Vincent... Un Katherine géante en tenue de mariée qui vous poursuit le couteau à la main etc...

Catherine est un jeu vraiment spécial et extrêmement répétitif dans son schéma... cependant, si l'histoire vous intéresse alors il n'y a pas à hésiter parce que, me concernant, c'est le jeu le plus mature que j'ai fait et, je vous l'dis, il rentre direct mon top 5 des jeux de l'année.
Pour moi, c'est un 7/10 et un méga coup de coeur de la mort qui tue. Je me considère aussi comme un indispensable parce que même si le jeu est pas extra dans son gameplay machin, l'expérience en elle-même est juste à tomber par terre.

Suijirest:
Intéressant, mais les jeux méga-répétitifs, j'en ai assez bouffé comme ça ces derniers mois, alors je voudrais pas jeter le jeu par la fenêtre au bout de quelques heures. J'attendrai donc la version Catherine 85G avec un scénario bonus, des costumes alternatifs, des guest-stars et des scènes de sexe non censurées (parce qu'on finira par y avoir droit) comme Atlus sait les faire. ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile