Art > Jeux Vidéo
Avis et tests de jeux vidéo.
Rodrigo:
Comme je dis toujours, si tu joues à un jeu en pensant qu'il sera daubé, tu pourras voir que les mauvais côtés. J'ai pas joué à MW3 (mais j'aimerais, pour l'histoire, sisi), mais je vois pas en quoi les derniers épisodes sont daubés. Black Ops avait une campagne un peu bancale, mais qui proposait des moments cultes de la guerre du Vietnam, et surtout un bon scénario. Et Modern Warfare 2 proposait une campagne intense avec énormément de moments marquants (la tuerie de l'aéroport, la fuite des favelas, le goulag, la fin), avec un solo mal équilibré, mais avec d'excellentes maps.
D_Y:
Justement je le pensais pas daubé au départ, je pensais qu'il réunissait tous les clichés du genre (j'ai pas été déçu) tout en proposant un bon divertissement. Au final, le jeu m'a lourdé car trop répétitif. Quant au multi il aurait pu me plaire s'il n'y avait pas autant de campeurs.
Pour les autres CoD, je peux te dire que même le 4 a un solo plus que dispensable (bien que le moins pire de tous), tout l'intérêt réside dans son multi. A partir de là les autres ne servent absolument à rien, même MW2.
Rodrigo:
Ah bon, en quoi le solo du 4 est dispensable ? Il est varié, rythmé, le scénar est sympa (et pas aussi manichéen qu'on ne pense au début) et y'a beaucoup de moments cultes. Alors oui y'a des scripts, mais depuis quand c'est un tare ? Ca sert justement au côté spectaculaire du jeu, même si ça nuit un peu à la replay value. Et en quoi les autres ne servent à rien ? Ouais, ils n'innovent pas, et c'est l'innovation qui fait un bon jeu vidéo ?
D_Y:
--- Citer ---Ah bon, en quoi le solo du 4 est dispensable ?
--- Fin de citation ---
J'ai pas envie de m'étaler sur le sujet mais Modern Warfare, c'est un peu le summum du FPS pop-corn beauf. Trop court, trop bourrin, trop cliché, il utilise des ficelles qui rendent le jeu inutilement difficile (traverse la base remplie d'ennemis qui te one-shot en moins de 8 minutes). Et puis bon, la guerre en Moyen Orient désolé mais j'ai déjà donné.
Le seul facteur qui puisse me faire dire que CoD 4 est un bon jeu, c'est le multi qui lui, est réussi.
--- Citer ---Et en quoi les autres ne servent à rien ? Ouais, ils n'innovent pas, et c'est l'innovation qui fait un bon jeu vidéo ?
--- Fin de citation ---
C'est pas une question d'innovation, c'est une question de poil dans la main. Quand on nous ressort un jeu tous les ans, le minimum c'est de pas nous ressortir le même jeu réchauffé, si le multi est le même avec des ajouts franchement inutiles, je vois pas l'intérêt de continuer à acheter cette série. Encore moins pour le solo super court et pas franchement interessant. Amha CoD serait beaucoup plus marquant s'ils en sortaient à la fréquence d'un GoW, parce que là, ça ressemble plutôt à la série commerciale de base un peu bâclée qui attire le mouton.
Rodrigo:
Trop court ? Et alors, c'est le genre de jeux qui devient chiant s'il excède la dizaine d'heures, exemple : Bioshock 1. Après il existe sûrement des FPS longs, mais je doute que ce soit sans le moindre temps mort, et COD 4, avec ses 6-7h de solo, bah y'a aucun temps mort.
Trop bourrin ? En Vétéran, pas trop. Et même, c'est un peu l'essence du jeu, et c'est aussi hypocrite de le lui reprocher que de le reprocher à Gears of War. COD, c'est incarner un soldat héroïque qui veut sauver sa nation.
Trop cliché ? Ah bon c'tait cliché la mission de sniper à Prypiat dans COD 4 ? Ou le héros qui meurt avec la bombe atomique alors qu'on s'y attend absolument pas ? Après évidemment y'a des poncifs de film d'action pour rendre le tout bien épique, genre à la fin quand on est à terre, que la vision est trouble et qu'on a qu'un petit gun pour tuer le méchant, le tout au ralenti.
Des ficelles qui rendent le jeu inutilement difficile ? Bah justement, à part ce niveau (qui est le dernier du jeu, excuse le d'être difficile), y'a jamais de trucs insurmontables.
Et la guerre au Moyen Orient, y'avait beaucoup de jeux, en 2007, qui avaient déjà utilisé ce contexte ? A l'époque c'tait la seconde guerre mondiale qu'on bouffait à toutes les sauces, et une guerre tirée du contexte réel, ça avait le mérite d'être original. Après y'avait sûrement 2-3 jeux qui l'avaient utilisé, mais c'était loin d'être surexploité.
Pour le multi réchauffé, je suis absolument pas d'accord, Black Ops a introduit des nouveaux modes de jeu super originaux et fun (cailloux et bâtons par exemple), un système d'achat des compétences, moins inégalitaire que celui de l'xp, un système de paris, pour gagner plus de points d'achat, stimulant, en plus des bots en offline (et sur cette génération, c'est incroyable) et d'un jeu totalement équilibré. En plus le solo de Black Ops est intéressant, avec un scénar bien écrit et surprenant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile