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Le futur du jeu vidéo selon jv.fr

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D_Y:

--- Citer ---Faut savoir, c'est la "console" qui fait le boulot, ou l'ordinateur ?
--- Fin de citation ---


Et surtout le jour ou on pourra mettre une prise HDMI sur une clé USB, on sera déjà en maison de retraite.

grand méchant'lu:
vincerp:

je parlais des portables et des ordinateurs en général. Il est possible de faire tourner de gros jeux sur pc comme wow, je l'accorde, mais un jeu de 60images/seconde avec une gestion des algorithmes en quasi temps réel, ça tient de l'impossible...ou du monstre informatique. Dans tous les cas ça ne sera pas accessible au grand public. (mais je peux me tromper, je ne suis pas une pro du jeu pc)

Great Magician Samyël:

--- Citation de: "Guiiil" ---Hé, ce n'est peut être pas le futur dont vous rêvez, mais on est bien partie pour plonger là dedans. Après tout, qui aurait pu croire il y a cinq ans qu'Activision allait acheter Blizzard ?
--- Fin de citation ---


Moi. Ya 5 ans, WoW venait tout juste d'être lancé, après un développement qui a du couter des millions, et ce juste après Warcraft III, dont le développement avait du coûter bonbons aussi. En gardant en tête qu'à ce moment là, Blizzard bossait déjà sur Starcraft II et Diablo III depuis plusieurs années, et que développer de tels jeux, ça coûte pas rien, surtout quand on a pas d'apports financiers réguliers. (A l'époque WoW n'était pas encore bien lancé, et surtout loin d'être rentabilisé.)

Par contre, le coup de lancer WoW sur PSP c'est juste le truc le plus improbable du monde. D'une, un MMO sur console portable jerry, c'est juste incompatible (OK, on peut pallier au clavier par l'écran tactile, mais j'aimerais bien vous voir, vous déplacer avec un stick, cliquer sur vos sorts avec vos doigts et... ho wait, et la caméra?), ensuite, une version spéciale, c'est juste lolant. Quand on sait déjà que Bli² peine a avoir le rythme qu'il voudrait pour sortir ses extensions (Ils voudraient en sortir une par an)...


Bref pour le reste, j'ai lâché le monde de la console de salon depuis trop longtemps pour saisir les subtilités et autres, mais Crosoft quittant le marché ça me paraît trop gros. Le reste, je me prononcerais pas. J'ai juste bien ri pour la Wii 2 ^^

D_Y:

--- Citation de: "grand méchant'lu" ---vincerp:

je parlais des portables et des ordinateurs en général. Il est possible de faire tourner de gros jeux sur pc comme wow, je l'accorde, mais un jeu de 60images/seconde avec une gestion des algorithmes en quasi temps réel, ça tient de l'impossible...ou du monstre informatique. Dans tous les cas ça ne sera pas accessible au grand public. (mais je peux me tromper, je ne suis pas une pro du jeu pc)
--- Fin de citation ---


Possible, mais pas pour tout de suite. Les jeux d'aujourd'hui, même sur console, sont en moyenne à 30FPS, et atteindre les 60 FPS donne de sérieux prob de tearing et les textures sont moins détaillées, c'est un mal pour un bien (ou le contraire).

Mais vu comment le PC s'est démocratisé et a évolué en seulement 10 ans (rappelle toi ton ordi en 2000) d'ici 2020 on peut avoir fait un progrés considérable.

Vincerp:
@D_Y : Perso ce n'est pas ce qui m'a choqué, avec un câble-adaptateur le problème de taille des connecteurs est réglé.
Après pour la miniaturisation de l'équivalent d'une console de salon à la taille d'une clef USB, oui, on en est loin  x-D

@GML : Déjà, WoW est loin d'être un gros jeu techniquement parlant, et atteindre (voire dépasser) les caractéristiques techniques des consoles last-gen avec un PC est loin d'être insurmontable sans dépenser un maximum, surtout lorsqu'on prend en compte qu'un PC, bah il fait aussi et pas que console (je parle vis à vis du prix).
Faut pas croire, d'un point de vue puissance du matériel, la X-Box 360 et la PS3 ne sont pas des monstres. Par contre, les jeux sont pensés et optimisés pour ces consoles, ce qui pourrait laisser croire le contraire.

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