Bah j'ai de plus en plus de doutes...le remplaçant d'OOT devra être une vraie révolution. Bon je n'ai pas encore joué à celui là mais le Link ressemble de trop a celui de Twilight Princess et le décors a celui de Wind Waker...les 2 opus les moins appréciés des fans...
Pas besoin d'être une vrai révolution surtout que pour moi OOT a déjà était égalé voir dépassé. En plus OOT pour l'époque oui c'était une claque, 1er Zelda 3D, Vastes, système de lock,....Mais il gardait beaucoup beaucoup de codes et de similitude avec les opus 2D notamment A Link To The Past. Et la "révolution" que SS peut apporter pour moi c'est surtout sur le Gameplay et le rythme de jeu/progression qui a pas changé depuis Zelda II.
Pour le Link de SS je le trouve bien différent au niveau du visage et de ce qu'il dégage par rapport a celui de TP, même si c'est les même fringues. Et les décors...Heu justement de ce qu'on a vus c'est vide donc dur dur, même si au niveau des formes et des couleurs et du ressentit global je le trouve différent de WW. D'ailleurs ce n’est pas vraiment du cel shading non plus, franchement je le trouve bien différent de TP et WW, après chacun sa vision des choses.
Je pense que le ZELDA qui détrônera OOT sera celui qui operera un vrai changement...déjà graphique...sur la prochaine console de salon Nintendo en HD.
J'aurai tendance à dire qu'un changement graphique ce n’est pas vraiment dire "Le jeu en HD". Pour moi c'est déjà pas le plus important ce n’est pas ce qu'il faut privilégier comme VRAIS changement. Le gameplay, le scénario, la difficulté, le changement de rythme (j'attends de voir SS pour ça) c'est pour moi les changements les plus importants et qui pourrait faire évoluer la série.
Avec un vrai retour aux sources et un scénario en béton...je m'attendais vraiment à partir dans ce style là plutot que dans le dessin sur le prochain Zelda
Un retour aux sources ça veut dire quoi ? Car bon les Zelda même s'ils sont tous différents on toujours les bases des premiers Zelda, WW en certains point se rapproche plus de OOT que TP. Le retour aux sources pas besoin on ce n’est pas vraiment trop éloigné, sauf si retour aux sources tu veux un OOT 2 ou OOT HD bref dans le même style. Mais bon ce n’est pas vraiment original.
Scénario Béton, j'espère que ça va pas avec ton retour aux sources, car bon les Zeldas on pas de super scénario. Mais c'est justement un point que je veux voir évoluer.
Pour moi WW ou M's M on déjà détrôner OOT, mais avec tous le coté nostalgie et la claque de l'époque plus le fait qu'on est plus des enfants qui s'émerveille aussi facilement qu'avant. Tout ça fait que pour beaucoup, même si en termes de qualité un Zelda futur bat OOT, jamais ils ne le trouveront supérieur.
TP et TWW les deux opus les moins appréciés ? TP surement et on sait tous pourquoi... Mais WW est la meilleure chose qui soit arrivé à zelda depuis déjà longtemps ! Pour moi, il est tout simplement égal à OOT si ce n'est un peu supérieur ! Et pour ces artworks que tu montres : je suis désolé mais ils sont beaucoup plus proche de TP que de OOT que tu sembles vraiment adorer, SS est pour moi le véritable successeur des opus 64 au niveau graphique !
Pareille WW le moins apprécié Oo, oui sur le coup parce que les gens était cons (ce n’est pas insultant mais franchement c'est la vérité) de ce basé juste sur le style graphique pour dire qu'il est bon ou pas. Une fois le jeu sortit il y en avait toujours déçus comme pour chaque Zelda, mais globalement c'était des très bons retours et même de belle surprise. A l'heure actuelle Wind Waker est un Zelda très apprécié et surtout très bon. C'est pour moi le Zelda le plus vivant, l'un des plus féérique voir poétique, celui qui dispose du meilleur scénario ou plutôt mise en scène, avec tous ces moments marquant (L'élévation de la Tour des Dieux, les premier pas sur Hyrule, la scène finale...). Enfin c'est un avis subjectif là, mais franchement le moins apprécié je ne crois pas.
Sinon + 1 à tous ton message ^^