Communauté > Débat

Le voile intégral en Europe

<< < (20/23) > >>

Guiiil:

--- Citation de: "Michael" ---
Comme quoi, la religion ça fout le bazar n'empêche, on ne peux même plus partager la vie d'une personne faute de religion... on aura tout vu.
--- Fin de citation ---

Ouais, je suis sortie avec une athée qui m'a envoyé chier parce qu'elle avait ses convictions !

Tu as raison, si les gens n'adhéraient pas à l'athéisme, le monde tournerait mieux ! Ne pas croire en Dieu, ça fout le bazars et ça provoque plein de truc étrange ! (le Stalinisme et l'amour pour les gros jouets en cuir, si on veut la jouer facile)

On a chacun notre angle d'approche Mike ^^. Qui détient le bon angle ? C'est ça inspecteur, c'est ça la bonne question !

Liam:
L'angle d'approche parfait, c'est tout simplement d'éviter le plus longtemps possible de parler de politique ou de religion dans votre famille (couple, parents, beaux-parents... gérez surtout les derniers selon le contexte) v.v

L'écologie aussi, certes politique mais pas que, c'est à éviter, surtout si c'est pour parler de YAB ou de Nicolas Hulot :arrow:

Par contre j'aimerais moi aussi revenir sur deux remarques de Damascus :

--- Citation de: "Damascus" ---Après tout, comment peux-tu partager ta vie avec quelqu'un qui n'a même pas les mêmes convictions religieuses que toi ?
--- Fin de citation ---

Comme dit par Michael, mais de façon plus générale, à ce moment-là comment vivre avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes goûts que toi ? Autant dire les choses simplement, direction Meetic ou E-Darling dans ce cas-là... L'intention n'est en rien de balancer une pique assassine, mais en gros ne partager sa vie, que ce soit couple, ou potes, qu'avec des gens qui ont les mêmes convictions que toi, c'est un peu dire que ta vision des choses c'est LA vision absolue, et qu'en gros t'es pas très ouvert à en débattre (ne serait-ce que pour parfaire ton jugement si ce n'est pas pour prendre conscience de ses erreurs... de jugement je précise).

--- Citation de: "Damascus" ---Je n'arrive pas à concevoir comment on peut penser que ce monde, tout ce qui nous entoure, tout... s'est créé de lui-même, a évolué de lui-même.
(...)
Je crois en Dieu, tu n'y crois pas. Pour moi, il est inconcevable qu'on ne puisse pas croire en Dieu et même si je ne comprends absolument pas ce raisonnement, (...) j'admets ceux qui choisissent de le suivre sans problème.

--- Fin de citation ---

Ces remarques me permettent de nouveau de souligner ce que j'ai dit plus haut, ça fait un peu fermé d'esprit tout ça =/
Pour finir, admettre quelque chose sans le comprendre (ou vouloir chercher à le comprendre), ce n'est en rien l'admettre. Ça ressemble plus à "OK tu penses pas comme moi, no prob mais viens pas me faire (...) avec". C'est un peu le problème de la plupart des politiciens mis en avant médiatiquement, les partis balancent aux interviews et reportages leurs plus gros atouts, soient des types qui n'accepteront jamais de revenir sur leurs convictions, dans quel contexte que ce soit, pour montrer que le parti va pas se laisser influencer par un autre et flancher. Y'a pas à dire mais c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie...

Hum sinon je suis pas de mauvaise humeur, et je le redis c'est pas dans l'unique intention de te casser que j'ai relevé ces remarques, mais plutôt pour que tu apportes une réponse au jugement que j'y ai porté.

John Craft:
This discussion
It's great
No I mean it

Royug:

--- Citation de: "John Craft" ---...
--- Fin de citation ---

Pourquoi faut toujours que tu fasses ça ? ¬¬

Je sais pas pourquoi tu postes ça, mais j'imagine que c'est parce qu'à ton sens, le topic commence à virer en débat de sourds (comme toujours). Sérieusement, je trouve pas que ce soit le cas. C'est quand même plutôt constructif, en tout cas de mon point de vue. Et si t'es pas de cet avis, t'as qu'à ne pas y venir ou lieu d'y mettre ta marque (cf post en anglais + image/meme, comme si on était sur 4chan). Ça n'apporte absolument rien, ce genre de message.

John Craft:
J'trouve mon message quand même plus productif que les autres :3
Muhuhu

Nan mais c'est un sujet qui est FAIT pour être un débat de sourds... On a déjà tout travaillé d'sus, honnêt'ment, donc... pourquoi sentir le besoin de le faire revivre juste pour être antireligieux ou antiathée ou anti n'importe quoi ? Ca fait pas avancer grand-monde.

Et cette image de c'chien est juste excessiv'ment drôle j'trouve.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile