Communauté > Débat

Le voile intégral en Europe

<< < (23/23)

Guiiil:
Des p'tits trucs, j'avais fait un long message qui a planté !

Mais bon, on va refaire en rapide ^^

--- Citer ---Les gens se marient pour se rassurer… Ils pensent qu’ils s’aimeront plus pour ainsi fonder une famille et qu’aucune rupture n’est envisageable. Le mariage sert juste à créer un lien et à faire la fête, après le mariage c’est la routine qui s’installe.
--- Fin de citation ---

Ben faut faire comme Tiger W, tirer un p'tit coup chez la voisine, ça relance un couple (ou juste la moitié du couple, par la fenêtre). Mes parents sont mariés depuis bientôt 30, et ils s'aiment comme au premier jour d'abord !

--- Citer ---Je tolère toutes religions telles qu'elles soient du moment qu'elles n'engendrent pas de problèmes qui leur sont propres...
--- Fin de citation ---

C'est l'homme qui engendre les problème, quelque soit son idéologie, l'Histoire l'a bien prouvé !

--- Citer ---Ca c'est des gens qui se prennent pour le centre du monde, ils pensent que tout ce qu'ils disent est "paroles d'Évangile", tout le monde n'est pas comme ça, je ne suis pas comme ça.
--- Fin de citation ---

Haha !

(Bon là je nargue gratuitement ;-p).

Damascus:
@ Weekly & Mike

Je pense que vous m'avez mal compris sur ce coup là.

Je prends mon cas: musulman.

Comment pourrais-je passer une vie avec une femme qui n'observe pas le Ramadan? Donc, je ne mange pas et ne bois pas pendant que le soleil est levé. Au coucher du soleil, repas qui se veut festif, je mange... ben seul en fait. Pendant que ma femme mange à midi ou quoi. Rien que ça, ça crée une certaine "distance" dans la relation en elle-même.

Ensuite pour quelqu'un comme moi convaincu par ce que dit le Coran, et qui le suit, et qui a décidé de l'appliquer comme guide de vie, comment pourrais-je changer d'avis subitement?

J'ai l'impression que vous prenez ça plutôt comme étant "t'es pas musulmane alors tg pas de mariage adieu" alors que le sujet reste bien plus ouvert que ça.

@Mike:

théorie du Big Bang: "Il n'y a rien. Mais genre, le néant total. C'est à dire... Rien quoi. Le vide. Un truc qu'en vrai tu ne peux pas t'imaginer mais essaie quand même. Et là d'un coup BIG BANG(à partir de rien, je rappelle)! il y a l'univers", pour moi, c'est à peu près aussi constructif que "un hélico a versé du chocolat dans un champ de blé et PAF! ça a fait des chocapic", voire moins à mon goût
Pour moi, affirmer qu'il y a eu un "instant t=0" dans notre univers revient forcément à affirmer qu'il existe une entité intemporelle(aka Dieu) qui s'est chargé de le créer, cet instant t=0. Autrement, ça reviendrait à assumer qu'avant, il n'y avait rien, le néant total, et que de ce néant total, subitement, quelque chose s'est passé, de lui-même(donc de lui-même = une conscience = re-Dieu), et hop, univers.
A contrario, affirmer que l'univers serait intemporel est en contradiction avec notre monde dans lequel tout évolue, tout a un début, tout a une fin :-)

Arrêtez moi si j'ai tort mais c'est comme ça que je vois la chose moi

John Craft:
*passe la tête par la fenêtre*
Salut ! Juste pour dire que j'comprends très bien c'que Dam veut dire depuis l'début ! Et que j'suis plutôt d'accord avec lui; j'pense que la religion d'quelqu'un c'peut qu'être un critère de sélection, y a des gens qui pourraient pas coucher avec des naines, d'autres pas avec des géantes, ils ont BESOIN pour être attirés d'avoir une nana qui fait entre 1m50 et 1m75 quoi. C'est juste un critère. Y a des hommes ils parlent avec une nana, si elle est pas dans les mêmes goûts musicaux, si elle a jamais lu Céline, si elle sait pas lire, si elle complèt'ment conne, etc., ils refusent, ils peuvent pas ! Ben là c'est la même chose : c'juste un critère, quoi... quel mal à ça ?
Et ça veut pas dire que l'mec qui aime pas les naines tombera pas follement amoureux d'une naine un jour, comme ça, par hasard, hein ! Pas Mimi Matty c't'une conne cette nana. Mais un jour, p't-êt' que Dam rencontrera la nana de sa vie, se rendra compte qu'elle est pas musulmane, puis... il pensera : "wah, mais en fait je l'aime quand même, quoi..."
Les critères c'est rien, c'est qu'des détails, qui comptent mais qui s'ôtent aisément.

*se tire*

EDIT
*saute par la fenêtre*
ET DIEU C'EST QUI/QUOI QUI L'A CREE HEIN DAM ?
*passe par la fenêtre d'en face*

Damascus:
Relis mon message. Dieu est une entité intemporelle, ne connaît donc pas de début ni de fin. Le temps tel que nous le voyons n'est pas défini pour Lui. C'est ça l'aspect à saisir.

Puis encore une fois, admettons que, toujours dans mon exemple, je me marie avec une non-musulmane.

A ce moment là je pose déjà un marque-page "FIN DE LA RELATION" dans ma vie. Comment pourrais-je élever mes enfants, moi qui aimerais leur faire découvrir le Coran, alors que ma femme n'y croit pas? Début de disputes, différends, blabla, divorce -> fail. Contrairement à la valeur qu'a le mariage aucx yeux de beaucoup aujourd'hui(alias je l'aime je me marie hop 5 ans après je la trompe divorce), pour moi un mariage, c'est UN mariage, c'est pour la vie, le divorce est un acte que j'espère ne même pas envisager.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile