Communauté > Débat
Le voile intégral en Europe
John Craft:
C'était très joli ^^ Et puis si c'est Einstein qui l'a dit...
(mais bon, en vrai, même Einstein, à c't'âge, il savait pas tout ça, hein... je m'demande même si QUICONQUE avait vraiment conscience, scientifiquement, de toutes ces informations avant lui... sur la lumière, quoi...)
Mais j'suis chiantique là :p
Personnellement, je pense qu'il y a autant d'athées que de croyants insupportables; ce sont ceux qui ne supportent pas ceux qui ne sont pas de leur "engeance". Et si un religieux ne déteste pas les incroyants, il a droit à toute mon amitié ^^
Et si un athée insulte toute croyance, alors il a le droit à mon amitié aussi parce que 'faut pas déconner, croire en Dieu, sérieux ? Pfah. N'importe quoi. Y a d'ces gens !
*fuit*
Damascus:
@Prince du Crépuscule
Sans problème, si tu veux envoyer des arguments n'hésite pas... Et même si tu veux que je contre argumente les siens, n'hésite pas non plus par MP, toujours dispo :)
@Guiiil:
GG \o/
@coolben:
On en revient à un message que j'ai posté sur la page précédente, je te laisse t'y référer :-)
Saryx:
Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas PROUVER que dieux existe, tout comme on ne peut pas PROUVER qu'il n'existe pas (d'ailleurs dans H2G2, la preuve de l'existence de Dieu est également la preuve de sa non-existence, je vous retrouverais le passage si vous voulez)
Dieu c'est une question de foi, soit on y croit et il existe pour nous, soit on n'y croit pas et il n'existe pas pour nous, et tout va bien tant que personne ne cherche à imposer sa vision aux autres.
Anis:
--- Citation de: "Damascus" ---Je vais annoncer quelque chose que beaucoup ne savent pas. Il est écrit dans le Coran(qui a été révélé il y a 15 siècles de cela) "Nous avons créé tout être à partir d'eau".
Etant donné que les découvertes(notamment le fait que l'être humain est constitué à x% d'eau, je ne me rappelle plus du chiffre) à ce sujet ont eu lieu bieeeen plus tard, comment peut-on concevoir qu'un mec dans le désert a pu avoir connaissance de ce fait à ce moment là? :-)
Dieu est une entité. Tu ne la verras pas en face de ton vivant, mais je ne peux pas m'empêcher d'affirmer qu'il existe.
--- Fin de citation ---
Dieu a dit aussi dans la Surat des "abeilles" (plus facile en arabe y a des noms) dans 3eme verset :
"Il a créé l'homme d'un 'spermatozoïde' ...."
Le verset continue bien sûr. Il y a plusieurs versets similaires. Certains d'entre eux donnent plus de détails, comme quoi la fusion du spermatozoïde avec l'ovule crée un être humain. J'ai oublié leurs Surats, mais c'est juste pour donner un autre éxemple plus surprenant. A cette époque, ce mot (spermatozoïde) était nouveau pour eux. Ils finirent par comprendre le phénomène grâce à des éxplications du prohpète qu'il a reçues de l'archange "Gabriel". (Enfin, c'est ce qu'on dit).
Un autre verset, plus loin dans la même Surat :
"Et Dieu a inspiré aux abeilles qu'elles prennent des montagnes des abris et des forêts ce qui les fait vivre"
Pas très juste la traduction concernant le mot "montagne", mais c'est juste pour dire qu'au désert, il n'y a évidemment pas d'abilles. Comment aurait-on donc pu savoir comment faisaient les abeilles pour vivre et décrire la manière éxacte avec laquelle elles font leur miele ? (à partir de ce verset, la surat continue à décrire plus précisemment comment vivent les abeilles, mais l'ayant étudiée au primaire, j'en ai oublié jusqu'à la fin).
Un autre verset, dont j'ai oublié la Surat, parle des "planètes", du soleil et de la lune, disant que ces planètes sont rondes comme le soleil et la lune, et que la terre en fait naturellement partie. Comment a-t-on pu savoir que la terre était plate au temps du prophète Joseph (car c'était à son époque d'après la Surat) alors que Galilée ne l'a découvert qu'au 16eme siècle ?
Puis, je vais poser une dernière question concernant les "révélations" du Coran et la description de certains "miracles célestes" : Comment se fait-il qu'on n'ait appris ce qu'en dit le Coran (la terre plate, la vie des abeilles, la formation du foetus) qu'après les découvertes scientifiques ? On affirme pourtant chez les musulmans que Dieu l'a dit bien avant. En a-t-on vraiment la preuve ?
John Craft:
Euh, j'veux juste dire, le coup de "le corps est composé d'eau", "la Terre est ronde", etc... ça fait d'puis l'antiquité qu'c'est prouvé, hein... si c'n'est avant...
Si vous fouillez, vous apprendrez qu'la civilisation grecque était au courant que le monde était FORCEMENT rond rien que par des calculs, hein.
Pour le coup du "oh là là comment ils ont deviné qu'en jutant dans une madame on avait un bébé omg", euh... c't'à dire que, de nouveau... les Grecs ? On découpe un lapin femelle, on découvre des sortes "d'œufs" dans son utérus, on compare avec les ovipares, oh tiens. C'est que quand un mâle fout dans une femme qu'un bébé apparaît + ces machins ressemblent à des œufs, et le bébé grandit dans un œuf = spermatozoïde associé à un ovule ça donne un gosse.
Pour le coup des abeilles, prouve-moi qu'il n'y en a pas dans les parties "plantesques" d'un désert, ou que ce n'est pas une traduction... "moderne", je dirai, d'un mot qui pouvait vouloir dire plusieurs choses à l'époque, comme beaucoup de choses mal traduites, de façon imprécise ou erronée, dans tout texte ancien. Et, surtout, pourquoi ils connaîtraient pas les abeilles ? Il leur suffit de voyager dans des pays non désertiques, ou de se voir enseigner un peu de faune ou d'entomologie.
EDIT
Oh p'is puisqu'on en est aux citations du Coran, des très belles :
"Escomptant que vous raisonniez, nous l'avons [NB : la parole divine] fait descendre en forme de Coran" (Douzième sourate) Tiens donc ? Les gens qui suivent aveuglément tout message d'un imam pratiquent donc le blasphème ?...
Et un passage magnifique de la sourate du Soleil :
"Par le Soleil en son premier éclat,
Par la Lune quand elle prend sa suite,
Par l'illumination du Jour,
Par la Nuit quand elle l'occulte,
Par le Ciel et ce qui l'a construit,
Par la Terre et ce qui l'aplanit,
Par l'Ame et ce qui l'équilibre,
La fait lascive ou réfléchie,
Bienheureux qui la rend pure
Et malheur à qui l'enténèbre !"
Si ça c'est pas beau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile