Communauté > Débat
Le voile intégral en Europe
Anis:
--- Citer ---Ben là c'est un peu différent : un fumeur enfume un non-fumeur, et DERANGE directement, physiquement, somatiquement, donc, des gens qui n'ont aucune raison d'être dérangés; un fumeur ne peut pas forcer un non-fumeur à supporter de la fumée s'il n'en veut pas. Un voile, ça te dérange parce que t'aimes pas ça, comme j'ai envie de gifler un gosse qui porte une casquette trois mètres au-dessus de son crâne, ou un tektonik qui s'habille avec des habits qui lui font mériter la mort. Sauf que s'il veut s'habiller comme ça, ah bah merde : il veut s'habiller comme ça. Le tektonik il a l'air d'un con et il mérite des claques avec une paume pleine de clous rouillés dirigés vers l'extérieur, mais il a l'droit d's'habiller comme ça et I'LL BE DAMNED si j'l'en empêche.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Alors déjà je trouve ça un peu crade de dire qu'elles ont intérêt à faire ça chez elles parce que hein je veux pas et p'is c'est tout... Mais également, tu oublies la nuance entre "légal" et "légitime". Jusqu'en 81, la LOI disait "la peine de mort c'est OK"... ça faisait pas de la peine de mort quelque chose de BIEN. Je crois que c'est que depuis 1992 (si je fais erreur, mes excuses, mais ça reste depuis très récemment) que tu n'as plus le droit de violer ton épouse... ben légalement, avant 92, c'était légal de violer sa propre femme, mais ça restait pas bien... non ?
--- Fin de citation ---
Je trouve les lois que tu as données sont un peu différentes de celle qui interdit de cacher son visage. On le fait d'abord par mesure de sécurité, donc on ne peut pas considérer ça comme étant mal. Déjà, hein, "déjà", "on le fait pas mesure de sécurité", tu ne t'es jamais demandé pourquoi ? Bien sûr que si, tu as dû en faire bien des idées qui justifieraient cette loi.
Savais-tu qu'en Algérie, l'adultère est commis par des femmes voilées sur 88% des cas ? Mais comment peuvent-elles ? Parce qu'elles n'ont rien à foutre de leur religion.. Comment s'y prennent-elles ? L'homme se déguise en femme, met le voile, entre chez la femme en se faisant passer pour une amie, s'enferme dans sa chambre avec elle et tu connais la suite...
--- Citer ---Donc carrément tu déciderais à leur place de leur droit de bouger, quoi... si j'puis m'permettre, tu en croises parfois (rarement, certes) en public, des bonnes sœurs, hein... Personne semble s'en plaindre.
--- Fin de citation ---
Tu as peut-être mal compris ce que j'ai dit : je sais que personne ne s'en plaint, mais tant qu'il y a une loi contre ça, elles n'ont pas à cacher leur visage là où il ne faut pas.
Maintenant, si tu veux la discuter, c'est autre chose !
--- Citer ---Puis je comprends même pas pourquoi on parle de ça. C'est une histoire soulevée par des personnages berlusconiens qui se sont vus réprimandés gravement quant à leurs pratiques racistes et oublieuses des Droits de l'Homme par l'Union Européenne de façon à être écoutés de nouveau à cause de leur peur de la mort si profonde qu'ils ont besoin d'une attention constante et générale pour leur faire croire que leur vie aura eu de l'importance avant de finir comme tout le monde dévoré par des asticots et l'intestin bruyamment et salement vidé le jour où leur glas sonn'ra en ricanant...
(mon dieu je m'aime)
--- Fin de citation ---
Là, je t'avoue que j'en ai vu des interprétations. Laquelle prendre en compte ?
John Craft:
Ma dernière remarque était purement cynique.
Je m'aime quand même.
Seigneur.
Yargla.
P'is 'fais gaffe, parce que pour ton premier argument des femmes voilées violées (quel superbe anagramme) tu en viens à considérer que les femmes sont plus responsables de leur viol que les hommes... t'oublies juste un peu que les connards dans l'histoire, c'est les violeurs, pas les violées. Une femme peut avoir invité un inconnu chez elle avec rien d'autre qu'une p'tite culotte et un sourire sur elle, si elle se fait violer après, ce n'est pas sa faute, c'est celle du mec; elle a déconné, mais il a fait une connerie.
Donc t'es en colère, mais pas envers les bonnes personnes.
EDIT
ah j'oubliais
--- Citation de: "Anis" ---Maintenant, si tu veux la discuter, c'est autre chose
--- Fin de citation ---
lulz
Excuse, c'est pas le but de ce topic, de discuter à c'propos justement ?
fufahaha
Pardon quand j'suis fatigué j'suis d'humeur folâtre.
J'vais jeter un chaton dans mes toilettes puis j'vais dormir.
Anis:
--- Citer ---P'is 'fais gaffe, parce que pour ton premier argument des femmes voilées violées (quel superbe anagramme) tu en viens à considérer que les femmes sont plus responsables de leur viol que les hommes... t'oublies juste un peu que les connards dans l'histoire, c'est les violeurs, pas les violées. Une femme peut avoir invité un inconnu chez elle avec rien d'autre qu'une p'tite culotte et un sourire sur elle, si elle se fait violer après, ce n'est pas sa faute, c'est celle du mec; elle a déconné, mais il a fait une connerie.
--- Fin de citation ---
(Effectivement, bel anagramme)
Je ne considère pas que les femmes sont plus responsables de leurs viols. On fait l'amour à 2. L'homme y est autant impliqué. J'essayais de parler des "musulmans" en général, ou plutôt de leur majorité. Et puis ce n'était qu'un exemple, car le cas des algériens ne se limite qu'à eux. Mais je pense que dans les autres pays arabo-musulmans, ils ont leurs propres méthodes... (Enfin, ce que je pense, ça peut être faux, bien sûr)
--- Citer ---Excuse, c'est pas le but de ce topic, de discuter à c'propos justement ?
--- Fin de citation ---
Oui, effectivement...
Pardon, quand j'suis fatigué j'suis d'humeur "à dire n'importe quoi" (flemme de cherche dans mon petit Anis)
J'vais dormir directement, le chaton n'est pas encore prêt à sortir.
John Craft:
Woups, avant d'aller dormir (t'as d'la chance que j'cherche des images rigolotes encore à c't'heure) un mea culpa : tu as dit adultère, pas viol. Pardon.
Mal compris donc répondu à côté d'ta r'marque. gaaaah
Anis:
En plus tiens !
Ca montre que je suis vraiment fatigué...
Bonne nuit !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile