Oui mais quand on regarde Mario pour y revenir, c'est toujours la même histoire, princesse Peach en danger, Mario la retrouve en parcourant des mondes, le méchant est Bowser...et a chaque fois c'est mieux car on reprends ses bases là en améliorant encore et toujours le concept...
Zelda si on reprends sa thématique c'est quoi ?
Link doit sauver Hyrule et la princesse contre Ganondorf en menant sa quête a travers les Temples et le monde d'Hyrule.
Là dessus, que pourrait on faire pour de nouveau emballer les fans de la saga ? C'est là que TP a déçu...car c'est un BEST OF sans magie mais ça on l'a déjà dit...
J'ai lu sur un site Internet que Zelda OOT avait su s'imposer comme le meilleur de la saga avec une histoire géniale, des graphismes magnifiques, un gameplay à tomber par terre, des manipulations très étudiées et une excellente durée de vie...les bases sont là ! :yeah:
J'ai lu aussi sur OOT :
"One of the best games in history" ? Wrong, this is THE best game in history.
Si ça n'impose pas le respect, tout est dit et en mars 2011, enfin j'espère...on replonge dedans... :

: :

:
Alors les axes à améliorer ou à développer...
- La façon de jouer oui c'est sur c'est comme ça que Mario a évoluer d'épisodes en épisodes., la façon de controller Mario est de mieux en mieux...Là dessus le prochain Zelda devrait répondre forablement a cette attente...mais TP était déjà top là dessus !!
- La Haute définition en image...La wii 2 sera je l'espère du calibre de la future PS4...Voir Hyrule et Link avec de tels graphismes...ça fera une grosse claque.
- Les musiques...Oui oui AATTP et OOT surtout quel fan de ZELDA ne sifflotent jamais les mélodies...une fois de temps en temps...c'est une des clefs...moi je serais incapable de vous chanter une seule mélodie de TP...

alors que 18 ans après AATTP ou 12 ans après OOT, je connais les musiques par coeur.
- De la nouveauté, des choses jamais vues...inclure dans la saga des choses nouvelles qui amélioront la saga sans la dénaturer...Ex : Ocarina de Link et Epona...ou le voyage dans Hyrule avec la colombe dans AATTP.
- Remettre la magie dans Zelda...Ds ALTTP, Link avait des pouvoirs magiques pour se débarasser de ses ennemis...ça on pourrait grandement l'améliorer.
- Le retour des bases du jeu : La triforce, les sages, la magie, le mystère, les quetes, les temples...
- Inclure de nouveaux themes déjà évoqués pour les temples...J'avais lu içi une bonne idée, Le temple des émotions, les temples des 5 sens...
- De nouveaux lieux, de nouveaux villages, de nouveaux habitants...OOT encore lui a marqué : Les Gerudos et sa vallée...comme ALTTP a marqué avec la création de Cocorico.
- Le voyage dans le temps...ça c'est très bien !!! :

:
Cocorico, Chateau Hyrule, Hylia, la foret oui c'est très bien mais amenons autre chose a la saga...on verra Skyloft ! :

: là encore bonne idée
Voilà en fait je pense qu'il faudrait faire une sorte de grand Brainstorming auprès des fans et voir ce qu'on souhaiterait avoir...
Ou alors de répondre a cette question :
qu'est ce qui vous surprendez favorablement dans un prochain Zelda ?