Auteur Sujet: Ocarina of Time remaké sur 3DS  (Lu 57687 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #120 le: samedi 14 août 2010, 15:58:54 »
Citation de: "nicolas76"
Une question qui a d'ailleurs peut etre déjà eu sa réponse...

Pour ce remake, on sait que ce n'est pas un simple portage par contre est ce qu'on va avoir droit au remake de OOT MASTER QUEST directement ou juste la première version d'Ocarina of time ?

Je pense pas qu'on ai encore eu la réponse vis a vis de cela. ;)

Un peu tard, mais je te répond quand même: on n'a aucune information là-dessus pour le moment. Moi, en tout cas, je crois que ça pourrait être cool. Et je crois que s'ils refont Master Quest aussi, alors il sera disponible sur le même jeu qu'OoT. Sortir OoT 3DS et sortir Master Quest 3DS seulement un peu plus tard, ce n'est pas quelque chose de très intelligent "marketingnement" parlant.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #121 le: samedi 14 août 2010, 17:11:01 »
Suis-je le seul à ne pas m'enthousiasmer devant cette info ?

Perso, j'aurais préféré un nouveau jeu Zelda qu'un remake. Oui OOT est un trés bon jeu mais de là à l'exporter sur la 3DS... J'veux dire, il a fait son temps, faudrait peut etre penser à tourner la page et faire justement un nouveaux jeu Zelda qui pourrait le surpasser en tous points. Ne dit-on pas "toujours aller de l'avant ?". Jouer à OOT sur 3DS c'est comme se refaire le jeu sur N64 avec la bonne qualité graphique et le gameplay en plus, c'tout. L'histoire reste la même.

Le point positif c'est qu'au moins les nouveaux fans de la série connaitront OOT ;D

'fin bon, je reste assez perplexe, je juge peut etre un peu trop vite... j'attend d'avoir plus d'infos et surtout d'avoir plus de vidéos (et pas une simple vidéo comme la première qu'on a eu où ne l'on voit le jeu que 30s...) avant de me faire une réelle opinion sur ce jeu. Aprés, si y'a des éléments en plus, ça peut être interessant mais bon... wait and see !!

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #122 le: samedi 14 août 2010, 23:11:53 »
Pour moi c'est la meilleure nouvelle de l'année !! depuis le temps que je l'attends OOT avec des graphismes tout beau :<3:  :<3:  :<3:  :<3:

Espère aussi qu'on aura OOT Master Quest :<3:  :<3:  :<3: avec des choses en plus.

Pour ce qui est de dépassé OOT, c'est bizarre, Nintendo n'a jamais réussit mais les Mario ça pose de pas de soucis...

Super Mario Bros fut dépassé par Super Mario Bros 3...

...qui dépassé par Super Mario World...dépassé lui aussi par...

...Super Mario 64....dépassé a son tour par...

...Super Mario Galaxy...dépassé aujourd'hui par le 2...

Nintendo a su reprendre tous les thèmes en améliorant encore et encore les choses...en plus on a eu droit a SUPER MARIO BROS WII une tuerie.

Alors ça marche pas pour Zelda pourquoi ? Si on fait les choses à l'envers...que pourrait on améliorer dans OOT ?

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #123 le: dimanche 15 août 2010, 17:41:43 »
Avant d'être dépassé par Super Mario Galaxy, Super Mario 64 a été dépassé par Mario Sunshine de mon point de vue. Aprés, Super Mario Galaxy dépassé par Super Mario Galaxy 2, je ne sais pas, les 2 se valent...

Concernant OOT, je pense qu'il a été dépassé par M'sM même si la aussi, les deux se valent. Plusieurs fans parlent déjà de voir M'sM sur la 3DS alors que OOT sur cette même console n'est pas encore sorti ce qui prouve que ces deux jeux sont les pilliers de la saga. Ce qu'il faudrait donc faire, c'est surpasser OOT/M'sM. Ce qui a déjà été améliorer dans  TP, c'est les graphismes qui sont nettement plus beaux.

Aprés l'histoire de l'apocalypse dans M'sM était pas mal, on avait pas l'éternelle capture de Zelda par Ganon à la recherche de la triforce. Ganondorf qui se sert de Xanto dans TP pour sortir de sa "prison" n'est pas mal non plus. Faudrait donc un bon scénario, de bons graphismes et toute la magie des 2 opus de la N64 ^^

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #124 le: dimanche 15 août 2010, 23:22:46 »
Oui mais quand on regarde Mario pour y revenir, c'est toujours la même histoire, princesse Peach en danger, Mario la retrouve en parcourant des mondes, le méchant est Bowser...et a chaque fois c'est mieux car on reprends ses bases là en améliorant encore et toujours le concept...

Zelda si on reprends sa thématique c'est quoi ?

Link doit sauver Hyrule et la princesse contre Ganondorf en menant sa quête a travers les Temples et le monde d'Hyrule.

Là dessus, que pourrait on faire pour de nouveau emballer les fans de la saga ? C'est là que TP a déçu...car c'est un BEST OF sans magie mais ça on l'a déjà dit...

J'ai lu sur un site Internet que Zelda OOT avait su s'imposer comme le meilleur de la saga avec une histoire géniale, des graphismes magnifiques, un gameplay à tomber par terre, des manipulations très étudiées et une excellente durée de vie...les bases sont là ! :yeah:

J'ai lu aussi sur OOT : "One of the best games in history" ? Wrong, this is THE best game in history.

Si ça n'impose pas le respect, tout est dit et en mars 2011, enfin j'espère...on replonge dedans... :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:

Alors les axes à améliorer ou à développer... ;)

- La façon de jouer oui c'est sur c'est comme ça que Mario a évoluer d'épisodes en épisodes., la façon de controller Mario est de mieux en mieux...Là dessus le prochain Zelda devrait répondre forablement a cette attente...mais TP était déjà top là dessus !!
- La Haute définition en image...La wii 2 sera je l'espère du calibre de la future PS4...Voir Hyrule et Link avec de tels graphismes...ça fera une grosse claque.
- Les musiques...Oui oui AATTP et OOT surtout quel fan de ZELDA ne sifflotent jamais les mélodies...une fois de temps en temps...c'est une des clefs...moi je serais incapable de vous chanter une seule mélodie de TP... :/  :/  :/ alors que 18 ans après AATTP ou 12 ans après OOT, je connais les musiques par coeur.
- De la nouveauté, des choses jamais vues...inclure dans la saga des choses nouvelles qui amélioront la saga sans la dénaturer...Ex : Ocarina de Link et Epona...ou le voyage dans Hyrule avec la colombe dans AATTP.
- Remettre la magie dans Zelda...Ds ALTTP, Link avait des pouvoirs magiques pour se débarasser de ses ennemis...ça on pourrait grandement l'améliorer.
- Le retour des bases du jeu : La triforce, les sages, la magie, le mystère, les quetes, les temples...
- Inclure de nouveaux themes déjà évoqués pour les temples...J'avais lu içi une bonne idée, Le temple des émotions, les temples des 5 sens...
- De nouveaux lieux, de nouveaux villages, de nouveaux habitants...OOT encore lui a marqué : Les Gerudos et sa vallée...comme ALTTP a marqué avec la création de Cocorico.
- Le voyage dans le temps...ça c'est très bien !!! :<3:

Cocorico, Chateau Hyrule, Hylia, la foret oui c'est très bien mais amenons autre chose a la saga...on verra Skyloft ! :<3: là encore bonne idée

Voilà en fait je pense qu'il faudrait faire une sorte de grand Brainstorming auprès des fans et voir ce qu'on souhaiterait avoir...

Ou alors de répondre a cette question : qu'est ce qui vous surprendez favorablement dans un prochain Zelda ?

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #125 le: jeudi 02 septembre 2010, 17:27:52 »
Voici le lien d'un dossier trés intéressant sur le trailer de oot Ssur 3DS, on y voit pas mal de choses qui pourraient apparaitre dans la version finale du jeu. ( dont le touchScreen, à la fin de la vidéo)  :)  

http://www.gametrailers.com/video/the-legend-gt-wish-list/703908

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #126 le: jeudi 02 septembre 2010, 21:45:38 »
trop bon !!!!!!! :<3:  :<3:  :<3:

Hors ligne Drothgar

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #127 le: jeudi 02 septembre 2010, 21:54:32 »
Après avoir vu la vidéo de pat touch, je suis un peu déçu. J'imaginais un OoT complètement refait, avec de très beau graphismes, mais nous retrouverons juste un OoT portable... Je me l'achèterais quand même, mais je trouve que les graphismes auraient puent être mieux.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #128 le: jeudi 02 septembre 2010, 22:01:28 »
Nicolas76 :arrow: Essaye de conserver tes messages un poil constructif, deux mots plus trois smileys ça fait un peu flood :noel:

Drothgar :arrow: Non mais la vidéo de GameTrailers c'est de la pure spéculation que leurs rédacteurs vidéos énoncent quant à ce qu'ils souhaitent ou pensent voir apparaître dans ce remake. Les images utilisées sur leur vidéo, en dehors des screens déjà divulguées et qui ne sont par ailleurs issues que d'une vidéo privée de l'E3 et en rien révélatrice de la version finale, sont entièrement issues de l'épisode N64 d'Ocarina of Time, le vrai. Ils ont juste monté correctement leur vidéo pour illustrer l'utilisation du stylet N3DS, mais c'est tout.  

'Fin bon, c'est pas comme si leurs vœux représentent un peu ce que tout le monde s'est imaginé dès le début, rien de spectaculaire, une mise au point je dirais v.v

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #129 le: jeudi 02 septembre 2010, 23:49:52 »
Citation de: "pat touch"
Voici le lien d'un dossier trés intéressant sur le trailer de oot Ssur 3DS, on y voit pas mal de choses qui pourraient apparaitre dans la version finale du jeu. ( dont le touchScreen, à la fin de la vidéo)  :)  

Je vois pas pourquoi tu parles de trailer... Comme Gui l'a dit, toutes les images et les extraits vidéo qu'on voit sont issus de la version sur N64 du jeu. Puis ce qui est dit, ce sont seulement des idées d'éléments que GameTrailers aimerait voir dans le jeu, il n'est pas du tout certain que ce sera le cas.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #130 le: vendredi 03 septembre 2010, 09:27:55 »
Citation de: "Royug"

Je vois pas pourquoi tu parles de trailer... Comme Gui l'a dit, toutes les images et les extraits vidéo qu'on voit sont issus de la version sur N64 du jeu. Puis ce qui est dit, ce sont seulement des idées d'éléments que GameTrailers aimerait voir dans le jeu, il n'est pas du tout certain que ce sera le cas.

Je parle de trailer car il est question du sujet du trailer en lui meme...  :roll: Certes ce sont des images et des extraits video de OOT sur N64 mais il est bien question de OOT sur 3DS et des attentes concernant les nouveautées possible pour ce remake.

Aprés j'ai cité que ce qu'on voyait dans le reportage pourraient apparaitre dans la version finale du jeu .

Pas de quoi faire polémique...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #131 le: vendredi 03 septembre 2010, 14:21:21 »
Je parle de trailer car il est question du sujet du trailer en lui meme...  :roll:

Bah... non, justement  :conf:

On en fait pas une polémique, c'est juste que ton message laisse entendre qu'on voit le trailer du jeu dans la vidéo, et que les éléments qui sont présentés ont de grandes chances d'être présents dans le jeu (vu que ce serait le vrai trailer), alors que c'est pas le cas, ce sont juste des idées de fans.

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #132 le: vendredi 03 septembre 2010, 23:02:06 »
Par contre si nouveaux temples il y avait je me demande bien dans quelle partie de la carte ils seraient...ils sont dans des endroits bien stratégiques...a moins d'agrandir la carte...et surtout les intégrer à l'histoire...

Le jeu est tellement parfait que c'est aussi une grosse prise de risques...je vois plutot les temples changés devenir plus difficile avec de nouveaux éléments.

En tout bien hate d'en voir plus, on a pas trop d'infos...

Hors ligne Drothgar

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #133 le: vendredi 03 septembre 2010, 23:23:18 »
Ils vont peut-être rajouter toute une partie du jeu, et le fusionner avec M'sM  :niais:

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #134 le: vendredi 03 septembre 2010, 23:32:26 »
Mhoui une transition type :
Fin OoT-> Retour vers le Passé -> Départ de Navi -> Remise de l'Ocarina du Temps par Zelda -> Retrouvailles avec Epona -> Départ dans la Forêt Kokiri -> M'sM

Ouais ce serait pas mal, même s'il n'y a pas grand chose à faire ce serait une bonne transition pour ré-explorer rapidement le Monde d'Hyrule une dernière fois et de manière différente avant de plonger dans un autre opus... puis vive la durée de vie du jeu aussi :arrow: