Auteur Sujet: Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!  (Lu 51192 fois)

Hors ligne Super Vario

• Bébé Tikwi
  • *
Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« Réponse #90 le: vendredi 18 juin 2010, 19:46:39 »
Citation de: "Donkiki"
Suis-je le seul à penser que le logo du jeu sonne un peu fan made ?
Le Skyward Sword ressort un peu mal et donne une impression de bâclé.  :/

D'habitude ils modifient les logos après les avoir dévoilés ou ils les gardent jusqu'au bout ? Je ne m'en souviens plus...

Mais enfin ce n'est qu'un détail.

Non, j'ai également trouvé que le logo était peu élaboré... Mais c'est un peu trop tôt pour s'en plaindre, peut-être qu'il s'intégrera parfaitement à la pochette du jeu... :hum:

Concernant les graphismes, ils ne me déplaisent pas du tout... J'ai personnellement adoré WW, alors renouer avec le cel-shading est pour moi une aubaine ! :D De plus, il n'est pas employé de la même manière... L'aspect impressionniste me plaît énormément, surtout sur ce screenshot où l'on aperçoit au loin que les éléments du décor semblent excessivement affectés par la lumière :

http://www.puissance-zelda.com/jeux/img/ss/screens/012.jpg

Seuls les arbres me déplaisent... Leur dessin est un peu grossier ._..
Enfin, on est pas censé porter notre attention sur les graphismes du jeu : ce qui nous est présenté n'est qu'une esquisse du résultat final ! ;)

Hors ligne Spirit boy

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
« Réponse #91 le: vendredi 18 juin 2010, 20:20:17 »
Je veux pas faire les rabats-joie, mais jugé un jeu sur le logo, la franchement  ô_o  ô_o  ô_o

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #92 le: vendredi 18 juin 2010, 20:31:25 »
Non t'es pas tout seul...
"Twilight Princess" ça en imposait quand même ! Au final, voila quoi.

"Skyward Sword" c'est un peu chaud à prononcer et ça sonne un peu fanfic, mais c'est pas représentatif du jeu alors au fond, je m'en fiche.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #93 le: vendredi 18 juin 2010, 20:36:33 »
Citation de: "prince lars"

"Skyward Sword" c'est un peu chaud à prononcer et ça sonne un peu fanfic, mais c'est pas représentatif du jeu alors au fond, je m'en fiche.

Je dois avouer que même si Tp a de nombreux défauts, son titre en imposait quand même !

-Tu joues à quoi ?
-Moi ? Je joue à Twilight princess...

Ça le faisait un peu plus que Skyward sword. Mais par contre je ne vois pas ce que le logo du jeu a de gênant ? Avec la triforce aigle, je le trouve très bien fait...
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #94 le: vendredi 18 juin 2010, 20:50:11 »
Citation de: "Bilberry"
Personnellement c'est ce que j'attendais niveau graphisme, Zelda ne doit pas être "réaliste" d'après moi et même si les graphismes de TP étaient beaux je trouvais que c'était quand même très froid et sans âme. Là l'univers semble un peu plus fantaisiste et j'aime ça, surtout qu'on sait que le côté graphique n'est pas encore fini, ça ne présage que du bon à ce niveau là ^^

Ecoute tout a fait d'accord avec toi , l'univers de Tp était sympa mais les couleurs etaient un peu terne , ca faisait genre le jeu de Play 2.
Skyward evoluera sans doute niveau graphisme mais il est vrai qu il faut  que la licence se dote de graphisme colorés a l'instar des Zelda OOT , MM et TWW .

En revanche que ce Zelda soit "fun" ça me fait un peu peur, ce terme m'évoque "mini jeux à gogo". :x

Bah non , c'est une bonne nouvelle  , perso ca m'evoque plutot les heures passés sur les Zelda 2D qui étaient beaucoup plus fun , intuitif et moins ennuyeux que les Zelda 3D  , OOT y compris.

Faut juste évité qu'il aie  le syndrome du Zelda DS c'est tout .

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #95 le: vendredi 18 juin 2010, 20:50:40 »
Citation de: "prince lars"

Au contraire, Skyward Sword est très représentatif du jeu, vu que celui-ci est axée autour d'une épée et que le ciel est un endroit très important du jeu.

Hors ligne Donkiki

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #96 le: vendredi 18 juin 2010, 21:33:04 »
Ouais enfin tout ce que je voulais dire c'était que l'écriture bleue italique de Skyward Sword laissait un peu à désirer et donnait un air cheap.  :ash:
Après le titre en soi je m'en fiche, j'imagine qu'il colle bien à l'histoire et il est trop tôt pour juger, et je trouve aussi que l'idée de mettre l'aigle d'or en fond est bonne et change des traditionnels épée et bouclier.

C'est juste les caractères de l'écriture SS que je trouve vilains, et c'est très possible qu'ils changent, c'était juste une remarque comme ça !

Parce que pour ce qui est du reste de la démo, je suis complètement emballé (même si ça va être bizarre de ne plus pouvoir jouer à Zelda assis  x-D).
Les graphismes sont un excellent parti pris en ce qui me concerne (et seront, comme ça a déjà été dit, grandement améliorés), le gameplay semble efficace, et l'histoire m'a l'air originale et bien trouvée.

Après j'avoue que pour ce qui est des détails, j'en sais un peu rien et je préfère attendre des annonces officielles plutôt que spéculer sur le scénario d'un jeu...  ;)

Sinon juste une remarque comme ça en parlant du logo :
Celui de TP représentait un loup en fond, et on pouvait se transformer en loup.
Pour la première fois, le logo de Zelda représente l'aigle, symbole d'Hyrule. Est-ce un choix anodin et purement symbolique, ou bien plus ? Des rumeurs circulent comme quoi on pourra explorer la voie des airs dans ce jeu. L'aigle serait-il la nouveau moyen de locomotion de Link ?
Si on pousse le raisonnement, se pourrait-il que SS raconte l'histoire de comment l'aigle s'est vu attribuer le rôle de symbole d'Hyrule, puisqu'il semblerait que le jeu se déroule bien des années avant OOT !

EDIT : peut-être que quelqu'un en a déjà parlé, même si je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quoique ce soit à ce sujet.  :ash:

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #97 le: vendredi 18 juin 2010, 21:38:49 »
Ouin j'ai vu l'aigle aussi dans le logo ! c peut etre par ce moyen que Link se rendra d'Hyrule à Skyland...
ça j'aime pas le nom slyland ça fait pas Zelda mais on chipotte :ash:

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #98 le: vendredi 18 juin 2010, 21:39:56 »
Suis-je le seul à penser que le logo du jeu sonne un peu fan made ?
Le Skyward Sword ressort un peu mal et donne une impression de bâclé. Désolé

D'habitude ils modifient les logos après les avoir dévoilés ou ils les gardent jusqu'au bout ? Je ne m'en souviens plus...

Mais enfin ce n'est qu'un détail.

J'ai trouvé le logo bizarre, mais plus pour l'image de fond. Là on a le symbole récurrent des Zelda surtout 3D à savoir l'oiseau avec une Triforce en guise de tête. D'habitude on a plus un élément caractéristique du jeu : Le tran pour ST, le masque de Majora pour M'sM, le bateau pour WW,...Alors est-ce que ça voudrait dire que le jeu serait aussi pas mal basé sur la Triforce ?
En tous cas vu qu'il y à déjà un symbole, je ne suis pas sûr que le logo évoluera. D'habitude il évolue car ils n'ont pas de symbole ou d'élément caractéristique dans le titre. Là il est déjà présent, mais bon ça ne veut peut-être rien dire.

Pour le nom, j'avoue que c'est déjà plus chaud que de dire Twilight Princess. Par contre moi je trouvais que Twilight Princess faisait déjà titre de fan-fic, là je trouve pas que Skyward Sword ça le fait moins. Par contre niveau initial : SS ça le fait peut-être pas trop  :ash:

Nicolas76 > C'est pas Skyland mais Skyloft il me semble, enfin je trouve ça tous aussi bizarre ^^".

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #99 le: vendredi 18 juin 2010, 21:53:49 »
Citation de: "Nunien"
En revanche que ce Zelda soit "fun" ça me fait un peu peur, ce terme m'évoque "mini jeux à gogo". :x

Bah non , c'est une bonne nouvelle  , perso ca m'evoque plutot les heures passés sur les Zelda 2D qui étaient beaucoup plus fun , intuitif et moins ennuyeux que les Zelda 3D  , OOT y compris.

Faut juste évité qu'il aie  le syndrome du Zelda DS c'est tout .

Je pense ça après le cas Crystal Bearer où me semble-t-il on avait qualifié le jeu de "fun" et qu'il s'est avéré être plus une succession de "mini jeux" qu'autre chose, voilà d'où vient ma crainte :x
Mais bon on peut très bien voir la chose sous un autre angle et j'espère que tu as raison.

Franchement le logo et le titre du jeu ne me choquent pas du tout, je sais pas quand je le vois je trouve que ça fait frais, lumineux ^^

Hors ligne Super Vario

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #100 le: vendredi 18 juin 2010, 21:55:53 »
Ouais enfin tout ce que je voulais dire c'était que l'écriture bleue italique de Skyward Sword laissait un peu à désirer et donnait un air cheap.  :ash:

Pareil, c'est l'écriture que ma critique visait... Mais en y repensant, c'est peut-être l'orientation aérienne du jeu qui veut ça... x-D
Le titre je le trouve très bien choisi et de toute évidence représentatif du scénario. A l'oreille c'est super agréable cette allitération de "s" et de "rd", rien à redire non plus.
Qu'est-ce que je peux être tatillon pour me préoccuper de la sonorité du titre... :conf:

Concernant l'aigle, je trouverais ça assez intéressant d'expliquer un symbole déjà utilisé auparavant dans la saga. Cela ne ferait que l'enrichir, et permettrait une nouvelle lecture aux anciens épisodes, ou du moins des détails non négligeables pour bien assimiler la mythologie de la série. :)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #101 le: vendredi 18 juin 2010, 22:31:25 »
Sinon juste une remarque comme ça en parlant du logo :
Celui de TP représentait un loup en fond, et on pouvait se transformer en loup.
Pour la première fois, le logo de Zelda représente l'aigle, symbole d'Hyrule. Est-ce un choix anodin et purement symbolique, ou bien plus ? Des rumeurs circulent comme quoi on pourra explorer la voie des airs dans ce jeu. L'aigle serait-il la nouveau moyen de locomotion de Link ?
Si on pousse le raisonnement, se pourrait-il que SS raconte l'histoire de comment l'aigle s'est vu attribuer le rôle de symbole d'Hyrule, puisqu'il semblerait que le jeu se déroule bien des années avant OOT !

Franchement, j'en doute beaucoup. Le logo n'est à mon avis que temporaire, et cette pour cette raison qu'ils ont mis l'aigle d'Hyrule en arrière, juste pour faire plus joli que le titre seulement. Je ne crois vraiment pas qu'un aigle sera un nouveau moyen de locomotion pour Link

(Cliquez pour afficher/cacher)

et en plus, on voit Link sauter tout seul dans la vide à la fin du trailer, ça m'étonnerait qu'il y ait un aigle qui se rajoute à ça, ils l'auraient déjà montré, sinon. Et je crois que tu vois un peu trop loin avec ce symbole. Ce n'est qu'un symbole récurrent à la série, qui représente la race hylienne. De plus, je rapelle que le point important du jeu, c'est l'épée, pas le symbole classique qu'on voit derrière le titre. Il veut rien dire, il est seulement là pour ne pas que le logo soit trop vide. Il pourrait même ne plus être présent dans la version finale du logo  :roll:

Hors ligne Donkiki

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #102 le: vendredi 18 juin 2010, 22:34:28 »
Bah c'est pas bien grave, ça m'a juste  traversé l'esprit. Je n'étais pas au courant du spoiler en fait, et du coup j'ai du mal à concevoir comment il pourra voler comme ça !  :ash:

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #103 le: samedi 19 juin 2010, 00:40:56 »
il y a de bonne chance que l on retrouve la montgolfière de spirit track dans cet opus. Et puis si l on recoupe avec tout ce que l a série a déjà pu nous offrir sur les mythes aériens. On aura  a coup sur un palais du vent comme celui de minish cap, ou un celestia bis, quoique le palais du vent sois plus rationnel si l on suis la chronologie fictive mais bon vus qu elle n es pas officielle.

Le grand retour de la cape de roc des opus 2D? ( mon item préféré de tous) voire des bottes a marcher en  l air D oot.  Sa laisse présager plein de bonnes choses sa.

Sa laisse enthousiaste.

J oubliais les tornades et la feuille mojo de WW.  Comme quoi zelda et le vent c est déjà une longue histoire.( l air du moulin des opus 2d^^)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #104 le: samedi 19 juin 2010, 01:39:56 »
Citation de: "lypphie"
il y a de bonne chance que l on retrouve la montgolfière de spirit track dans cet opus.

Je peux savoir sur quoi tu te bases pour dire ça ?  ô_o

Sinon, ouais, moi aussi j'aimerais bien qu'un objet permettant à Link de planer soir présent, comme la cape de roc ou la feuille mojo. On ne dirait pas que c'est parti pour ça, par contre. Croisons quand même les doigts. ^^