Auteur Sujet: Zelda Wii : le cel-shading de retour ?  (Lu 10212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« le: mardi 15 juin 2010, 13:29:21 »
A peine une poignée d'heures avant le début de la conférence, une nouvelle rumeur vient d'apparaître sur la toile, au sujet de ce qui a par deux fois déjà créé la surprise au salon : le style graphique du prochain Zelda.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/06/327-Le_cel-shading_de_retour_

Hors ligne followstyle

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #1 le: mardi 15 juin 2010, 13:36:05 »
non possible,Nintendo avait dit dans le passé que le cel shading était pour les épisodes sur portable

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #2 le: mardi 15 juin 2010, 13:38:03 »
C'est vrai qu'ils ont dit que le cel-shading collait mieux aux épisodes DS et un style plus réaliste aux consoles de salon, mais après je pense pas que ça soit un dogme non plus

J'avoue que cette rumeur est ma grande favorite :p

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #3 le: mardi 15 juin 2010, 13:43:31 »
Du cell-shading, j'ai rien contre, au contraire. Par contre, j'ai du mal à croire que ce soit dans le style WW. Dans ce cas, l'artwork présenté n'aurait aucun sens. Du cell-shading "réaliste" peut-être...

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #4 le: mardi 15 juin 2010, 13:43:50 »
Je suis tout content, j'adore le cell-shading. Vivement une confirmation... j'ai hâte...

edit: j'ai rectifié mais comme je me souviens pas de si c'est la bonne orthographe, n'hésitez pas à rectifier si je dis une ânerie...

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #5 le: mardi 15 juin 2010, 13:44:57 »
A défaut que ce soit cel-shading en anglais, on dirait pas plutôt Cell-Shading la plupart du temps?
Bon là une chose est sûr, ce soir c'est conjonctivite et pétage de neurones :arrow:

Hors ligne PhiLGZA

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #6 le: mardi 15 juin 2010, 14:12:11 »
Il y a seulement une chose que je ne comprend pas, C'est quoi cel-shading?

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #7 le: mardi 15 juin 2010, 14:28:39 »
c'est une techniques qui donne à un modèle 3D un rendu non réaliste... ça donne la possibilité de donner à des objets 3D un look 2D, style cartoon ou BD...en gros...

Bref, moi ça ne me dérangerais pas que le prochain Zelda soit en cel-shading...peut-être pas dans le style TWW, mais un truc à la Prince Of Persia ça pourrait être cool !

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #8 le: mardi 15 juin 2010, 14:32:24 »
Citation de: "Bouche Dorée"

Bref, moi ça ne me dérangerais pas que le prochain Zelda soit en cel-shading...peut-être pas dans le style TWW, mais un truc à la Prince Of Persia ça pourrait être cool !


Totalement d'accord !
Vous imaginez un Link modélisé avec cette technique ?


Carrément la classe. v__v Seulement je sais pas si la Wii peut avoir un rendu pareil. xD


Je suis curieuse de voir ce qu'on nous réserve.

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #9 le: mardi 15 juin 2010, 14:34:28 »
Comme le dit Plagueis ça contredirait en effet le tout premier artwork présenté, mais après tout, un coup surprise serait toujours possible.  :niak:
Et puis y a plein de jeux qui ont prouvé qu'on pouvait faire du réaliste avec, genre Prince of persia comme on vient de le dire, Borderlands, No more heroes... Alors why not *3*
Ca pourrait peut-être même cacher la misère de la wii par rapport aux concurrents ?

Par contre la page wiki française écrit bien "cel-shading" avec un seul L '_'

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #10 le: mardi 15 juin 2010, 15:41:44 »
Un Zelda avec un cell-shading "Miyazakien" je ne dirais pas non ;)

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #11 le: mardi 15 juin 2010, 15:52:06 »
Moi je suis totalement pour le Cel-shading! J'adore les graphismes de TWW, alors que le Zelda Wii s'en approche ne me dérangerait absolument pas, bien au contraire. Le style à la Prince of Persia ne collerait pas tout à fait avec la série telle qu'on la connaît à mon avis (et le style de Miyazaki encore moins... laissons-lui le monopole de son génie, à ce brave homme! :3), mais avec le tournant que représentera peut-être cet opus, ça reste à voir... En tout cas, si la rumeur se voyait confirmée ce serait une belle surprise et un beau changement, puisque les fans en réclament. (mais ils vont se plaindre si c'est le cas, c'est sûr... pauvres petits êtres volages jamais contents ^x^).
De plus, comme Nintendo avait affirmé ne pas avoir encore défini de style graphique il y a 6 mois environ, ce parti pris inattendu du cel-shading me semble plausible, malgré l'artwork qui a déjà été fourni.

Après c'est certain que si on se base sur le style de l'artwork (très réussi je trouve) et les déclarations à propos de la "partition" entre les Zelda sur portable et les Zelda sur console de salon, cette rumeur paraît un peu folichonne.
La récente comparaison avec les graphismes relativement réalistes de Monster Hunter 3 tend également à infirmer cet on-dit. Mais sait-on jamais?

Qu'on me surprenne, je ne demande qu'à voir! :p


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #12 le: mardi 15 juin 2010, 16:06:32 »
Bof, ça me dit rien...et j'arrive pas trop à visualiser ce que ça donnerait sur un Zelda avec un Link adulte. Il reste plus que deux heures, on verra bien mais ça m'étonnerait que cette rumeur s'avère vraie.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne jimilink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #13 le: mardi 15 juin 2010, 16:19:00 »
:D ne nous precipitons pas et ne donnons pas de suggegtions attive ! il reste plus que 45 minute les gars soyez passient  :yeah:  :!:

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Zelda Wii : le cel-shading de retour ?
« Réponse #14 le: mardi 15 juin 2010, 16:57:05 »
Si c'est vraiment le cas j'arrête Zelda nous faire attendre pour nous resortir un truc cartoon non merci. A quoi bon mettre des antwork avec un link mature pour au final tout changer non merci quoi...

Désolé pour les fan du cel shading mais je serais trop déçu.
C'est peut être un zelda pour la 3DS