Auteur Sujet: Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?  (Lu 12965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« le: samedi 12 juin 2010, 21:17:46 »
A moins de 3 jours de l'E3 (notre page d'accueil vous le rappelle désormais !), de nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii font surface. Vu leur faible teneur en sous-titres fantaisistes, on se permet de vous en parler.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/06/326-Zelda_Wii__les_infos_dAonuma_fuitees_

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #1 le: samedi 12 juin 2010, 21:28:54 »
Citer
Le titre officiel de Zelda Wii est juste "The Legend of Zelda". Pas de sous-titre.
Un nom qui serait excellent! S'il s'avère vrai, il est nécessaire que nous découvrions les origines de toute la série dans le jeu.

Citer
Le jeu raconte une histoire qui a lieu plusieurs siècles avant Ocarina of Time. Il répond à la question de l'origine de l'Epée de Maître.
Ce qui me plait beucoup et qui vient renforcer l'idée que j'ai énoncée plus haut.
Citer

Il faut parfois "dessiner" un symbole spécifique sur une porte avec son épée afin de l'ouvrir.
À celà je dis non. Ça me rappelle trop le temple du roi des mers dans PH et franchement j'aime pas l'idée.
Citer

Les contrôles de l'arc sont fort semblables à ceux de Wii Sports Resort.
Wait and see. Si c'est bien foutu, ok.
Citer

Il y a deux modes de difficulté, suivant la volonté d'Aonuma et contre l'avis de Miyamoto : un mode normal et un mode héros avec aucun "Super Guide" intégré et des ennemis plus coriaces.
Là je suis extrêmement content. Franchement, pas de super guide et des boss plus difficile, je dis oui!

Citer
Le donjon présenté pendant la conférence, également jouable pendant le salon, n'est pas un donjon comme on en a l'habitude dans la série. En y entrant, le joueur ne se rendra pas immédiatement compte que c'en est un. Il y aura des donjons sans boss et des boss sans donjon. Celui présenté sur scène aura pour thème la glace et sera le premier du jeu.
Ça me rappelle un peu OoT avec des minis donjons sans boss (caverne de glace, puit) mais aussi le palais des squelettes de ALttP qui ne ressemble pas à un donjon dès qu'on entre à l'intérieur. Et puis des boss sans donjon, j'aime :)
.

Hors ligne pavel57390

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #2 le: samedi 12 juin 2010, 22:46:01 »
Tout à fait d'accord à la totalité de ce que vient de dire Classic! Je ne pouvais dire mieux!

S'il y a tout ca de vrai, je suis aux anges! ^^

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #3 le: samedi 12 juin 2010, 23:07:14 »
Idem ça me plait énormément...surtout le titre

THE LEGEND OF ZELDA, le grand retour aux sources à l'origine du mythe :<3:  :<3:  :<3:

à voir mais ça sent très bon... :<3:

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #4 le: samedi 12 juin 2010, 23:14:12 »
J'avoue que c'est pas du tout humble de dire ca , mais j'avais imaginé tout ca ...

 Juste le titre "The Legend of Zelda" , dessiner un symbole avec son épée , l'arc comme Wii Sport Resort , mode de difficulté , des boss qu'on peut trouver comme ca , donjon a la "Final fantasy adventure ou Mystic Quest" qui peuvent etre sans boss et qui apparaissent comme "simple obstacle" ....

Bon il se peut que je sois content le 15 juin ;)

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #5 le: samedi 12 juin 2010, 23:19:12 »
Moi j'ai surtout envie que toutes ces rumeurs (qui à chaque fois semblent venir du même site), ne soient que des gros flops bien juteux, histoire qu'on découvre le tout sans aucune arrière pensée du genre "Ouai ouai je m'attendais bien à ça". Plus que deux jours, par pitié faites que les rumeurs s'arrêtent là ! Puis du coup, on pourra rayer Zelda Informer des sources fiables >.>

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #6 le: samedi 12 juin 2010, 23:22:06 »
Gui> La seconde solution, c'est de ne pas lire les news !
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #7 le: dimanche 13 juin 2010, 00:28:50 »
Les deux salves de rumeurs viennent du même sites et pourtant elles se contredisent. J'ai vraiment beaucoup de mal à y croire du coup, même si pour le coup elles sont alléchantes. En tous cas comme l'autre salve de rumeurs, c'est surtout des souhait récurrents ou des analyse récurrentes venant des joueurs eux même (j'en avais imaginé quelque unes et qui sont dans ces rumeurs par exemple). Bref je pense encore une fois que c'est des rumeurs, même si encore une fois elles me plaisent bien.

Donc patience Mardi soir, on aura enfin la vérité, et franchement j'en peux plus d'attendre, je suis super impatient ^^.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #8 le: dimanche 13 juin 2010, 00:43:20 »
Si le truc de l'option de difficulté est vrai, j'ai une question. Pourquoi, au nom de tous ce qui est sain, Miyamoto aurait-il refusé ça dans le jeu? L'option de difficulté est probablement l'une des choses dont la série a le plus besoin.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #9 le: dimanche 13 juin 2010, 01:46:16 »
J'ai du mal à comprendre en quoi le fait d'appeler simplement le jeu "the legend of Zelda" est une bonne chose. Déjà, bonjour la confusion, et ensuite, mais là c'est plus personnel, j'adore c'est petits sous-titres, ça fait parti de l'identité du jeu quelque-part. En outre, si le jeu est une déception, c'est, je pense, atteindre d'autant plus la série.
Le coup de dessiner sur les murs avec l'épée, ça ferait juste gros coup de frime pour montrer à quel point on peut être précis (mais du coup, ça annoncerait du bon).
Pour l'arc, je voudrais juste faire remarquer que dans Wiisport, la Wiimote est placée devant, donc dans la main gauche, alors à voir s'ils ont su bien modifier.
Quant à Zordiana, j'aime pas tellement, mais je pourrais m'habituer.
Pour le reste, ça serait juste énorme, petit coup de cœur pour les boss en extérieur :<3:.

Bogue2kw>> Ça je pourrais comprendre. Les niveaux de difficulté, j'ai longtemps pensé que ça collerait pas à Zelda. Mais que deux, comme ça, sans toucher aux énigmes, c'est parfait.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #10 le: dimanche 13 juin 2010, 02:03:14 »
En quoi ça collerait pas? Regarde Master Quest, c'est un peu le mode Hard de Ocarina of Time (Un Iron Knuckles dans le Fire Temple, quand même!)

Un niveau de difficulté ne touches pas aux énigmes, mais plutôt au nombre d'ennemi présent (plus fort, plus résistant), moins d'item etc...

Perso, j'ai toujours pensé depuis Wind Waker que la série en avait grand besoin.

Je me demande comment le Super Guide va marcher cette fois. Faudra t-il mourir 7 ou 8 fois avant que le jeu décide de prendre la relève?

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #11 le: dimanche 13 juin 2010, 05:20:31 »
Citation de: "Bogue2kw"

Je me demande comment le Super Guide va marcher cette fois. Faudra t-il mourir 7 ou 8 fois avant que le jeu décide de prendre la relève?
M'ouais tu meurs 7 ou 8 fois durant le combat final et le jeu bat le méchant tout seul, ça serait le comble XD

Citation de: "Akishin"
J'ai du mal à comprendre en quoi le fait d'appeler simplement le jeu "the legend of Zelda" est une bonne chose. Déjà, bonjour la confusion, et ensuite, mais là c'est plus personnel, j'adore c'est petits sous-titres, ça fait parti de l'identité du jeu quelque-part.
Bien, si le jeu s'appelle réellement tout simplement Legend of Zelda, sans sous-titre, ça voudrait dire que le scénario du jeu serait bel et bien basé sur les origines et sur le commencement du jeu. D'un côté, ils auraient pu mettre un sous-titre comme Begins ou alors Origins, mais le mot Legend évoquerait le même sens. Jusqu'à maintenant, chaque Zelda a comme titre Legend of Zelda, par référence au premier du nom, et non pas par rapport à la légende complète de la série. Dans le cas où Zelda Wii serait chronologiquement le 1er, celui-ci porterait le nom Legend of Zelda suivant l'idée du début de la Légende.

Citation de: "Akishin"
Pour l'arc, je voudrais juste faire remarquer que dans Wiisport, la Wiimote est placée devant, donc dans la main gauche, alors à voir s'ils ont su bien modifier.
Si cette rumeur s'avère vraie, j'estime que les développeurs du jeu ont décidé de faire l'inverse à WiiSport, c'est-à-dire le Nunchuk à l'avant et la Wiimote vers l'arrière.
.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #12 le: dimanche 13 juin 2010, 07:20:15 »
Citer
Le titre officiel de Zelda Wii est juste "The Legend of Zelda". Pas de sous-titre.Le jeu raconte une histoire qui a lieu plusieurs siècles avant Ocarina of Time. Il répond à la question de l'origine de l'Epée de Maître.


Franchement... ce serait juste ENORME ! L'origine même de la légende avec la guerre du sceau, la création de l'épée ( et puis la fille serait un esprit choisi pour être l'âme de la master sword  :niais:  :bav: )

Citer
Il y a deux modes de difficulté, suivant la volonté d'Aonuma et contre l'avis de Miyamoto : un mode normal et un mode héros avec aucun "Super Guide" intégré et des ennemis plus coriaces.


 Evidemment une relève de la difficulté serait très appréciable mais en même temps... Je ne sais pas, ca ne colle pas trop avec l'esprit Zelda d'avoir des modes de difficultés, je trouve...

Citer
Il y aura des donjons sans boss et des boss sans donjon.


Rien à dire, Magnifique :bav:

Enfin, l'attente commence à devenir horrible ! J'en peux plus !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #13 le: dimanche 13 juin 2010, 07:59:49 »
Citer
Le titre officiel de Zelda Wii est juste "The Legend of Zelda". Pas de sous-titre.
Ca me rappelle Prince of Persia il y a 2 ans...

Si ces rumeurs sont vraies, alors le prochain Zelda risque d'être excellent...
Citer
THE LEGEND OF ZELDA, le grand retour aux sources à l'origine du mythe
Je ne trouve pas que depuis le début, la série s'est éloignée de l'épisode premier du nom...

Vivement l'E3!

Hors ligne Necriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?
« Réponse #14 le: dimanche 13 juin 2010, 13:02:28 »
Il me semble que Miyamoto a affirmé qu'Oot était le premier Zelda, chronologiquement parlant.

D'ailleurs c'est bien dans celui la que les 3 personnages principaux trouvent une part de la Triforce.