Zelda > Actualité et News sur Zelda

Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii

<< < (6/14) > >>

Bakura:
Heu nan c'est juste de la mauvaise foi de dire que ya pas une différence flagrante, bien plus que de l'ordre du détail, entre les derniers opus DS et des épisodes comme OOT par exemple, et que cette différence remet pas en question au moins une partie de l'intérêt des jeux

je sais bien que c'est devenu hype de cracher sur le casual gaming mais c'est pas parce que c'est plus subversif que c'est sans fondement

Jay d'ail:
Eh bien comme je l'ai dit, je n'ai que peu joué aux opus DS, donc je ne peux pas m'avancer sur ces derniers.
Mais pour les autres épisodes en tout cas, si la différence existe, elle est, à mon sens, moins importante que ce que prétendent certains.
Et quand je dis que c'est de l'ordre du détail, ça n'est pas à propos de l'écart entre les difficultés des jeux, mais de la difficulté elle même. Jamais ça n'a constitué l'intérêt de Zelda, les vieux épisodes aussi étaient assez faciles généralement, et j'aimerais vraiment que Nintendo s'attarde à changer autre chose dans Zelda que la difficulté, et j'espère pour vous que vous attendez aussi autre chose principalement de Nintendo, ou alors nous n'apprécions vraiment pas Zelda pour les mêmes choses.

Bakura:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---Mais pour les autres épisodes en tout cas, si la différence existe, elle est, à mon sens, moins importante que ce que prétendent certains..
--- Fin de citation ---

Ouais là-dessus jpeux te suivre.

Sinon, ce qui me gêne plus que la difficulté pure c'est l'assistanat abusé sur les derniers Zelda, ça ruine tout le côté 'aventure'. Après c'est sûr que la difficulté est loin d'être le seul critère pour apprécier un Zelda, le truc c'est que quand ça se conjugue à d'autres défauts ça irrite d'autant plus (mais c'est un autre débat)

Clouks:
Perso j'attend surtout un renouvellement dans les énigmes. Parceque aujourd'hui je suis rarement bloqué plus de deux ou trois minutes quand je joue à un nouveau Zelda. Les mécaniques du jeu me sont devenu familère.

C'est en ça qu'était vraiment sympa la Master Quest de OOT. En réalité elle n'est pas plus difficile que le jeu original, mais elle nous obligeait à réfléchir différemment quelque fois. (J'me suis toujours pas remis des vaches dans le ventre du Jabu-Jabu  ._. )

Synopz:

--- Citation de: "Classic" ---
--- Citation de: "Synopz" ---Oui, c'est aussi ce qu'il m'a semblé comprendre...
Mais je ne trouve pas que le gameplay soit vraiment compliqué et honnêtement quand ils disent "nous voulons surprendre les joueurs", ils me font peur :/  parce que si c'est par exemple (une news en parlait, il y a quelques mois) le fait que link puisse voler...
Déjà que le train de St c'était limite... (attention, je dis pas que j'ai pas aimé St, pour moi c'est un bon petit zelda.)
--- Fin de citation ---
Tu parles de cette news http://www.puissance-zelda.com/news/2009/11/291-Zelda_Wii__Link_pourrait_voler_

Ce n'est que la déclaration d'un gamin de 8 ans quand même, Aonuma n'aurais pas raconté son anecdote avec son fils si tel était le cas.
--- Fin de citation ---

Oui, je ne dis pas que ce sera forcément voler... Mais j'ai peur qu'ils ne dénaturent la série à trop vouloir nous surprendre. Je suis d'accord que changer le rythme des donjons seraient vraiment bien ( d'ailleurs regardez dans un vieux trailer de TP on voit link courir poursuivi par une araignée avec des yeux, on retrouve ces araignées dans les tunnels De ST!)mais pas d'insérer quelque chose qui ne correspond pas à l'univers de la série (cf: le train de St qui m'a quand même choqué... Le cheminot légendaire qui part à l'aventure  :conf: )

Sinon au niveau difficulté, je trouve que ca a réellement changé, ce ne sont pas les énigmes devenus trop faciles, c'est juste que maintenant  quand vous êtes dans une salle un grand panneau vous dit "faites ca" ou alors l'endroit est indiqué par une grosse flèche rouge ( bon, j'exagère mais c'est presque ca). Moi dont le premier zelda 3D était Tww, quand je me suis mis à Oot je me suis pris une claque... ( temple de la forêt, de l'eau et de l'ombre  :yeah: !) Non pas que les énigmes soit beaucoup plus dure mais par exemple (quelqu'un l'à déjà dit, il me semble) vous arrivez à la fin du donjon la dernière porte verrouillée et là,  x-D  vous avez oublié une clé tout au début (ah là, là cette clé du temple de l'eau... :roll: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile