Zelda > Actualité et News sur Zelda

Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii

<< < (5/14) > >>

Bakura:

--- Citation de: "GEOF AURION" ---Ce n’est pas le produit de la simplicité du gameplay au stylet, mais des devs qui l'ont fait plus facile globalement. Là Myamoto parle de la maniabilité plus accessible. Des jeux au gameplay accessible peuvent être corsée, les jeux des consoles nes, megadrive avait pas de gameplay super complexe, c'était quelque boutons. Pourtant c'était bien dur.

Fin bon oui c'est légitime de ce méfié avec les précédents Zelda, mais certains j'ai l'impression qu'ils cherchent vraiment la petite bête. Afin de dire "je vous aviez dit, j'avais raison" (je ne dis pas ça que pour ce site, mais en générale).
--- Fin de citation ---

On sait très bien que par "accessible" il veut dire d'une part moins complexe (ce qui de toute façon arrive quasi "mécaniquement" avec une jouabilité au stylet ou à la wiimote) et d'autre part plus facile, pour "attirer les nouveaux joueurs"...

Bref c'est un tout et ça sert à rien de se leurrer en se disant "oui on va en revenir à une configuration comme les premiers Zelda sur NES", c'est pas du tout le but ici.

--- Citation de: "Jay d'ail" ---Mais l'intérêt de Zelda n'a jamais été dans la difficulté. On s'en tape.
Je ne peux pas trop parler sur les opus DS car j'y ai peu joué, mais le peu que j'en ai vu a suffit à me convaincre qu'on a une réelle ingéniosité du gameplay associée à des mécanismes bien foutus, et c'est bien là l'essentiel.
--- Fin de citation ---

Ouais mais les fans demandent pas de la pure difficulté, ils demandent simplement un jeu où on les prenne pas par la main de A à Z et où la solution des énigmes soit pas écrite sur un panneau à l'entrée de la pièce.

Liam:
J'ai eu l'ocas' de faire un tour sur le net, et certains sites se privent pas pour dire que Miyamoto a clairement dit qu'il voulait rendre le jeu plus simple d'accès, sans parler du fait qu'il énonçait le gameplay...
Sérieux y'a des jeux qui sont clairement injouables à cause de leur gameplay, ce qui peut d'ailleurs justifier leur difficulté, soit parce qu'il est bâclé ou tout simplement qu'il manque de cohérence. Faut quand même se dire qu'on s'attend à un Zelda jouable au WiiMotion Plus, déjà rien que ça niveau gameplay ça peut faire peur, Red Steel 2 en est la preuve, j'ai beau aimé, le WMP c'est pas encore ça.

Je rejoins l'avis de GA, Twilight Princess ou The Wind Waker, je les ai pas trouvés plus simple ou plus dur que OoT et M'sM, pour cause je n'ai jamais occasionné de Game Over en combat de boss, et niveau donjons, le Temple Abyssal et Célestia de TP m'ont pas fait rigoler, tout comme la Forteresse Maudite ou le Temple du Vent de The Wind Waker, je crois tout comme GEOF que y'a avant tout une certaine lassitude des fans quant à la routine de la série (et aussi pour certains les vidéos volées du net, faudra pas me faire croire que vous avez fait TP en SpeedRun la première fois sans avoir maté le jeu avant sa sortie). Pour les épisodes DS je ne me prononce pas j'ai pas joué, mais je suis juste certain qu'un "cassage" du gameplay de la série comme l'ont sous-entendu les dev' n'est pas du luxe, tout comme le manque d'infos actuel qui fait sauter tous les rageux de leur chaise, qui adorent spéculer et critiquer sans réfléchir, comme l'a dit, encore une fois oui, GA ;)

Takara:
Je trouve tout de même dommage que la difficulté soit baissée d'un niveau... Nous n'y sommes pas encore, mais, compte tenu de la facilité de Twilight Princess, surtout au niveau des boss, je suis plutôt perplexe.

Dans Ocarina Of Time, il y avait des moments où il fallait vraiment se creuser les méninges pour savoir quoi faire, et parfois revenir à l'autre bout du donjon pour retrouver une clef qu'on avait oublié, ou simplement un cristal ou une énigme, et cela rendait à mon sens le jeu passionnant. On ne se sentait pas en sécurité dans un donjon, même avec un nombre de coeur élevé.

Dans les épisodes 3D sortis depuis (je ne compte pas Majora's Mask, qui était selon moi difficile, mais au bon sens du therme) on ne retrouve pas cette sensation, ou beaucoup moins. Les boss se tuent pour la plupart en 3 coups, et il ne faut que peu de temps avant de comprendre la technique.

Je ne parle qu'en tant que fan de longue date, ayant été habituée tôt à la difficulté, il est vrai qu'il est plus hardu de s'en détacher !

Toutefois, il est vrai que l'important n'est pas que dans le gameplay et la difficulté. Les quêtes anexes, l'histoire, l'harmonie globale du jeu et les
graphismes sont aussi très importants.

Wait and see, d'ici l'E3 nous avons tout le temps d'y réfléchir.

Royug:

--- Citation de: "Bakura" ---
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Mais l'intérêt de Zelda n'a jamais été dans la difficulté. On s'en tape.
Je ne peux pas trop parler sur les opus DS car j'y ai peu joué, mais le peu que j'en ai vu a suffit à me convaincre qu'on a une réelle ingéniosité du gameplay associée à des mécanismes bien foutus, et c'est bien là l'essentiel.
--- Fin de citation ---

Ouais mais les fans demandent pas de la pure difficulté, ils demandent simplement un jeu où on les prenne pas par la main de A à Z et où la solution des énigmes soit pas écrite sur un panneau à l'entrée de la pièce.
--- Fin de citation ---

Je suis de l'avis de Bakura, même si l'intérêt de Zelda se situe ailleurs que dans la difficulté, j'aime bien qu'un jeu m'offre un minimum de challenge. Donc non, on s'en tape pas.

Jay d'ail:
Sauf que certains s'en plaignent comme si c'était nouveau. Je suis désolé mais Zelda n'a jamais été une série difficile. TP n'est pas beaucoup plus simple que OOT par exemple.
Je suis d'accord pour dire que la difficulté a encore plus baissé dernièrement, et qu'un peu plus de challenge ça serait pas un mal, mais c'est de l'ordre du détail, les Zelda ne se sont jamais appuyés sur cet aspect là, donc si, globalement on s'en tape.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile