Zelda > Actualité et News sur Zelda
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Jyveks:
"Il est très important pour nous d'optimiser le développement du jeu et de le rendre plus accessible. Nous accordons beaucoup d'attention à rendre le gameplay plus simple et agréable, car Zelda est devenu un jeu de plus en plus complexe."
Bah, pour moi, ça veut dire la même affaire que d'habitude lorsqu'il dit cela. Rendre le jeu plus accessible -_-' Comme s'Il ne l'est pas. Lorsqu'il dit ça, il va le casualiser. Zelda trop complexe -_-' Ça arrête pas de devenir de plus en plus simple... Il parle des cinquièmes de coeur :O C'est trop complexe pour lui, il est rendu habitué de tout remettre en un contenant de coeur complet comme sur les Zelda DS dernièrement.
Ça sent un autre jeu zelda que je n'achèterai pas :S , j'espère vraiment me tromper!! Zelda était ma série préférée!
Pour ce qui est de "nous surprendre", ça veut rien dire. Pour "nous surprendre", ils nous ont foutu un train comme histoire principale de ST, wahou, quel idée de génie -_-'
GEOF AURION:
Faut arrêter de voir la casualisation partout, surtout que ce terme est vraiment employer n'importe comment.
Gameplay plus accessible ? Je dirais la Wiimotion + et pour info un gameplay plus accessible ne veut pas dire facile.
Classic : J'ai aussi pris la déclaration de cette façon et je pense que c'est la bonne. Faut arrêter de chercher la petite bête des fois.
Pour le "surprendre" à mon avis sa risque de pas plaire à tous le monde, comme pour le système de jour dans M'sM et les graphismes dans WW. Sauf qu'ici il parle peut-être du changement de rythme du jeu, qu'il avait abordé il y a quelque mois. Et perso je trouve que c'est une bonne idée, sa permettra peut-être d’augmenter la difficulté et de toute manière on a le même système de progression depuis des lustre, alors pourquoi pas.
Donc rendez-vous à l'E3 là on sera en partit fixé
;)
En ce qui concerne la difficulté perso j'ai fait les Zelda dans le désordre et j'ai commencé par les Oracle, Awenking et WW. Il y a quelque années j'avais fait OOT et récemment M'sM, alors c'est sûr ils sont un peut plus dur que WW et TP. Mais franchement pas énormément, c'est surtout qu'on c'est habitué au rythme de jeu, aux énigmes, aux points faibles des boss qui parfois se retrouve dans les autres opus.
En faites les deux seul Zelda ou je trouve la difficulté vraiment simple c'est les deux opus DS. WW et TP sont un peu plus simple (avec TP plus dur que WW pour moi) que leurs grand frère mais pas tellement (je parle pour les opus 3D).
Bakura:
Bah, les deux Zelda DS dont tu déplores le manque de difficulté sont le pur produit de leur politique qui consiste à rentre les jeux "accessibles", en clair à les brader pour plaire au plus grand nombre. Et c'est sans commune mesure avec des jeux comme TWW ou TP qui étaient clairement plus faciles que les opus précédents mais gardaient un vrai intérêt.
Bref ça me parait légitime de craindre le pire pour le prochain Zelda Wii.
GEOF AURION:
Ce n’est pas le produit de la simplicité du gameplay au stylet, mais des devs qui l'ont fait plus facile globalement. Là Myamoto parle de la maniabilité plus accessible. Des jeux au gameplay accessible peuvent être corsée, les jeux des consoles nes, megadrive avait pas de gameplay super complexe, c'était quelque boutons. Pourtant c'était bien dur.
Fin bon oui c'est légitime de ce méfié avec les précédents Zelda, mais certains j'ai l'impression qu'ils cherchent vraiment la petite bête. Afin de dire "je vous aviez dit, j'avais raison" (je ne dis pas ça que pour ce site, mais en générale).
Jay d'ail:
Mais l'intérêt de Zelda n'a jamais été dans la difficulté. On s'en tape.
Je ne peux pas trop parler sur les opus DS car j'y ai peu joué, mais le peu que j'en ai vu a suffit à me convaincre qu'on a une réelle ingéniosité du gameplay associée à des mécanismes bien foutus, et c'est bien là l'essentiel.
Comme d'autres, je pense que Miyamoto parle essentiellement de la maniabilité quand il parle de complexité. Je suis d'accord que ça peut surprendre tant Zelda a toujours été une référence dans le domaine, mais comme je le disais sur un autre topic, quand on voit qu'ils nous pondent des jeux monstrueux comme Mario Galaxy avec une richesse de gameplay grandiose alors qu'on utilise tout le long du jeux un bouton pour sauter et quelques mouvements de Wiimote, on a bien la preuve qu'on peut avoir un gameplay ultra simple et accessible mais d'une qualité pourtant sans égale.
J'ai confiance en Nintendo personnellement, pour le moment.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile