Oui, je suis assez d'accord avec toi mais pour moi il reste un très bon Zelda jusqu'à la fin du donjon des pics blanc, c'est ensuite que ca ne va plus...
Bah le temple du temps, c'est un très bon temple et les énigmes sont très zeldaesque, non? Pour moi TP a tout pour être un bon Zelda. Le problème, c'est tous les méga spoils qu'on a eu sur le jeu qui ont rendu l'aventure moins surprenante. Ya aussi un manque sérieux de quêtes annexes qui fait mal à TP.
Célestia, bon ça fait bizarre un temple dans le ciel, mais la difficulté est présente. J'appelle ça du nouveau moi. Un train ça ne colle pas à Zelda, mais un temple dans le ciel, je n'y ai vu aucun inconvénient parce que justement ça apportait un vent de fraicheur dans la série et c'était absolument crédible à l'univers de TP.
Concernant les quêtes annexes , dans le prochain Zelda, j'aimerais bien voir un donjon "facultatif", dans le genre annexe au scénario principal. Un peu comme le Gymnase Gérudo de OoT mais en plus difficile, avec une map, une boussole, un trésor (plus utile que les flèches de glace mais pas nécessaire pour terminer le jeu) et un boss bien difficile. Ça aiderait vraiment à sortir de l'actuel formule à laquelle tous les donjons sont dans le scénario.