Auteur Sujet: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii  (Lu 16971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1466
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« le: dimanche 16 mai 2010, 09:33:08 »
Le célèbre créateur de Zelda fait quelques confidences au site Gaming Media à propos de Zelda Wii, notamment sur l'absence quasi totale d'informations données aux fans, ainsi que sur le développement du jeu.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/05/322-Miyamoto_se_confie_a_propos_de_Zelda_Wii

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #1 le: dimanche 16 mai 2010, 10:49:52 »
Preums.

Non, je plaisante x)
Cette interview ne nous apprend pas grand chose de nouveau...j'en attendais un peu plus, mais bon, l'E3 approche! Encore un peu de patience =)
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #2 le: dimanche 16 mai 2010, 14:53:23 »
Ca commence à être dur d'attendre l'E3... Au fait, PN nous apprend une mauvaise nouvelle... http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064077925.html

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #3 le: dimanche 16 mai 2010, 15:07:21 »
En soit ils ne nous apprennent rien puisque le jeu n'a jamais été annoncé en 2010 aux USA et UE, mais il reste maintenu au Japon =)

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #4 le: dimanche 16 mai 2010, 15:58:29 »
Oui c'est sûr, vivement l'E3! C'est ce qui ressort le plus de l'interview en tout cas, car on n'a pas vraiment d'info digne de ce nom à se mettre sous la dent...

En revanche, je m'inquiète un peu pour ce que Miyamoto déclare à propos du gameplay soit-disant "trop complexe" des Zelda (personnellement, je trouve pas que ce soit le cas) et sa facilitation dans le prochain opus sur Wii. J'espère qu'il ne sera pas rendu trop bêbête non plus. Enfin, si ça permet d'exploiter les possibilités qu'offre la Wii, je suis pas contre.

On verra bien, comme d'habitude. :roll:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Necriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #5 le: dimanche 16 mai 2010, 18:52:45 »
Je trouve qu'au contraire, on apprend quelques petites choses sympa. La plus importante, c'est que Big N semble vraiment avoir à cœur de nous surprendre, et ça c'est cool, parce que TP m'avait franchement déçu de ce point de vue la. Après, leur idée de simplifier le gameplay, pourquoi pas ? tant que ça reste clair et précis, et que ça n'a aucun impact sur les donjons et les énigmes, j'ai rien contre (même si je suis pas vraiment d'accord sur le fait que Zelda soit devenu plus difficile au fil du temps).

Sinon, c'était évident que Nintendo n'allait rien dévoiler de grandiose, pas à 1 mois de l'E3  :) .

Hors ligne Saigneurpavel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #6 le: lundi 17 mai 2010, 09:08:40 »
Enfin après des mois d'attentes on reparle de ce jeu, mais bon on a toujours pas de réponses concrètes de la part de Nintendo.

Snif... encore 20 jours à patienter avant d'avoir enfin des réponses concrètes à ce que nous attendons tous, nous pauvres geeks en manque de prochain Zelda sur Wii pendant que Link est en train de se faire dorer la pilule dans des jeux annexes comme ssbb. :/
J'aime The Legend of Zelda et toi?
Tu aimes Zelda?
Oui?
Alors je t'aime toi ^^

Hors ligne Selphyr

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • http://fr.wiieurope.com/
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #7 le: lundi 17 mai 2010, 12:51:27 »
"Il est très important pour nous d'optimiser le développement du jeu et de le rendre plus accessible. Nous accordons beaucoup d'attention à rendre le gameplay plus simple et agréable, car Zelda est devenu un jeu de plus en plus complexe."

Oula, je sais pas vous, mais pour moi, ça, ça me fait vraiment peur comme déclaration !

Comme l'a dit "Prince du Crépuscule", je trouve carrément pas que le gameplay de Zelda soit complexe, au contraire.. Ce genre de phrase commence sérieusement à me faire croire qu'ils vont finir par nous faire un joli Zelda casual, et ça, sérieusement, ça ferait vraiment ch***.

Zelda s'est simplifié de plus en plus - à tous les niveaux - au fil des années. Qu'on se comprenne : j'ai adoré TP, mais franchement, où était le défi ? Je ne suis pas un adepte des jeux super durs et je ne suis pas un pro, loin de là, mais quand même, j'aime bien avoir un peu de difficulté à finir un jeu, c'est ce qui rend une quête épique. Alors bon, si ce futur Zelda Wii va encore plus loin dans ce sens, qu'on doit se battre des boss avec un gameplay pré-mâché en trois petits coups d'épée, que n'importe quel gosse de 5 ans sera capable de finir en quelques heures, tout cela sous prétexte "d'ouvrir le jeu vidéo à n'importe qui". Et bien pour moi, cela marquera justement la fin de mon "ouverture" au jeu vidéo, et ce sera sans moi... A regrets.

Enfin, espérons, vraiment, espérons que je me trompe !
WiiEurope.com : le site sur l'actu Wii !

"Je ne peux que croire en l'espoir et au rêve. Si le fait de croire encore en l'humanité, en l'amour, et en toutes les valeurs qui font de la vie ce qu'elle est, est une utopie, alors je crois que je préfère continuer à rêver..."

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #8 le: lundi 17 mai 2010, 17:02:11 »
Mouais, c'est du réchauffé, tout ça, au final on apprend pas grand chose de neuf.
Vous pensez que l'on aura droit à un trailer pour l'E3 ?
Parce que l'interview me fait penser le contraire...

Citer
Mais peu avant la finalisation du jeu, nous aurons un trailer à dévoiler.

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #9 le: lundi 17 mai 2010, 17:04:26 »
Non mais vous avez pas compris, il voulait parler de la profondeur du jeu, tout ça, pas de la difficulté.
"Complexe" dans le sens où la série Zelda contient beaucoup d'éléments importants, et de plus en plus au fil des jeux.
Enfin, moi, c'est comme ça que j'ai vu sa déclaration ^^"

Et TP n'était pas plus simple que WW, par exemple, faut arrêter de pester contre lui pour rien.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Necriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #10 le: lundi 17 mai 2010, 19:50:17 »
Link35, le problème vient du fait que justement TP aussi bien que TWW étaient bien plus faciles qu'OoT ou M'sM par exemple. Zelda n'a jamais été une saga uniquement accessible à une élite, alors je comprend pas cette volonté qu'ils ont eu, de tout rendre simple (je veux notamment parler des donjons).

Si ils ne simplifient que le gameplay, à la limite ce sera pas la mort. Mais toucher au scénario, aux donjons et aux quêtes, et la série ne sera plus la même.

Hors ligne Selphyr

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • http://fr.wiieurope.com/
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #11 le: lundi 17 mai 2010, 19:58:43 »
Tout à fait, je plussoie Necriel dans sa déclaration.

Et pour ajouter quelque chose, à LinK35 : même si la déclaration se situe au niveau plus scénaristique, au niveau du contenu en lui-même, certes, la série s'est étoffée (ce qui est logique, encore heureux !) mais à mon sens, le scénario ne s'est pas "compliqué", bien au contraire.. Le scénario de TP, par exemple, n'avait rien de transcendant, ou de profond ! Personnellement, encore plus à ce niveau-là quelque part qu'au niveau du gameplay, je serai justement vraiment POUR une complexification du scénario, de la trame de l'histoire, du contenu, qu'une simplification pour rendre encore plus accessible une histoire qui l'est déjà...

Qu'on m'entende bien, je ne suis pas un anti-Zelda, bien au contraire, hein ? Ni même un anti-TP, je le répète, j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, tout comme TWW, mais il faut bien avouer qu'ils sont plus simples qu'OOT ou M'sM.. Alors j'ai juste peur que le decrescendo continue... Un peu plus accessible, un peu plus simple, d'accord, mais pas au point de faire perdre son âme à la série à laquelle je tiens presque le plus !

Donc voilà, tout ce que je demande, c'est un peu de défi, un peu de renouvellement AUSSI au niveau de la difficulté. Après, bien sûr, on a rien vu, alors on en reparlera quand on verra ce fameux Zelda Wii ! Et, au risque de me répéter, j'espère vraiment me tromper !

Wait & See
WiiEurope.com : le site sur l'actu Wii !

"Je ne peux que croire en l'espoir et au rêve. Si le fait de croire encore en l'humanité, en l'amour, et en toutes les valeurs qui font de la vie ce qu'elle est, est une utopie, alors je crois que je préfère continuer à rêver..."

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #12 le: lundi 17 mai 2010, 22:05:23 »
Je prends la déclaration comme suit : avec le temps, chaque zelda ajoutait des nouvelles fonctionnalités niveau gameplay (OoT : assignation de 3 items en même temps et la 3D; TWW : les techniques de combat, l'utilisation des items en bateau par exemple; TP : de nouvelles techniques de combat, un gameplay version Wii). Au final, ça fait beaucoup de fonctionnalités si on compare aux premiers Zelda. Alors, je vois la déclaration de Miyamoto comme s'il voudrait rentre le gameplay le plus simple et facile d'accès possible, sans rendre le jeu trop facile.
.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1610
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #13 le: mardi 18 mai 2010, 04:25:13 »
Oui, c'est aussi ce qu'il m'a semblé comprendre...
Mais je ne trouve pas que le gameplay soit vraiment compliqué et honnêtement quand ils disent "nous voulons surprendre les joueurs", ils me font peur :/  parce que si c'est par exemple (une news en parlait, il y a quelques mois) le fait que link puisse voler...
Déjà que le train de St c'était limite... (attention, je dis pas que j'ai pas aimé St, pour moi c'est un bon petit zelda.)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #14 le: mardi 18 mai 2010, 07:02:51 »
Citation de: "Synopz"
Oui, c'est aussi ce qu'il m'a semblé comprendre...
Mais je ne trouve pas que le gameplay soit vraiment compliqué et honnêtement quand ils disent "nous voulons surprendre les joueurs", ils me font peur :/  parce que si c'est par exemple (une news en parlait, il y a quelques mois) le fait que link puisse voler...
Déjà que le train de St c'était limite... (attention, je dis pas que j'ai pas aimé St, pour moi c'est un bon petit zelda.)
Tu parles de cette news http://www.puissance-zelda.com/news/2009/11/291-Zelda_Wii__Link_pourrait_voler_

Ce n'est que la déclaration d'un gamin de 8 ans quand même, Aonuma n'aurais pas raconté son anecdote avec son fils si tel était le cas.
.