Je trouve tout de même dommage que la difficulté soit baissée d'un niveau... Nous n'y sommes pas encore, mais, compte tenu de la facilité de Twilight Princess, surtout au niveau des boss, je suis plutôt perplexe.
Dans Ocarina Of Time, il y avait des moments où il fallait vraiment se creuser les méninges pour savoir quoi faire, et parfois revenir à l'autre bout du donjon pour retrouver une clef qu'on avait oublié, ou simplement un cristal ou une énigme, et cela rendait à mon sens le jeu passionnant. On ne se sentait pas en sécurité dans un donjon, même avec un nombre de coeur élevé.
Dans les épisodes 3D sortis depuis (je ne compte pas Majora's Mask, qui était selon moi difficile, mais au bon sens du therme) on ne retrouve pas cette sensation, ou beaucoup moins. Les boss se tuent pour la plupart en 3 coups, et il ne faut que peu de temps avant de comprendre la technique.
Je ne parle qu'en tant que fan de longue date, ayant été habituée tôt à la difficulté, il est vrai qu'il est plus hardu de s'en détacher !
Toutefois, il est vrai que l'important n'est pas que dans le gameplay et la difficulté. Les quêtes anexes, l'histoire, l'harmonie globale du jeu et les
graphismes sont aussi très importants.
Wait and see, d'ici l'E3 nous avons tout le temps d'y réfléchir.