Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
Royug:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Quel serait l'intérêt d'avoir du sang dans Zelda ? Et depuis quand le sang fait "mâture" ?
--- Fin de citation ---
Il voulait parler du classement du jeu. Je ne crois pas que du sang dans un Zelda rendrait le jeu Mature, il en faut un peu plus que ça pour qu'un jeu soit noté M, mais il ne serait surement pas classé E non plus.
Jay d'ail:
--- Citation de: "Royug" ---Il voulait parler du classement du jeu. Je ne crois pas que du sang dans un Zelda rendrait le jeu Mature, il en faut un peu plus que ça pour qu'un jeu soit noté M, mais il ne serait surement pas classé E non plus.
--- Fin de citation ---
Dans les deux cas ça n'a absolument rien de pertinent comme remarque.
En Europe on fait des classements en indiquant des âges conseillés à partir desquels on peut jouer aux jeux (12+, 16+ etc...). Quelle serait l'utilité d'une remarque qui dirait "s'il y a du sang dans le jeu, il sera 16+ ou 18+". Ok, what else ? C'est tellement inutile que je doute qu'il ait voulu parler de ça.
A mon avis il disait simplement que du sang rendrait le jeu plus mâture, plus adulte dans son ambiance. Ca me paraît un poil plus cohérent, même si c'est toujours absurde à mon sens, non seulement parce que la maturité n'est pas nécessairement corrélée à la violence, mais aussi parce qu'avoir du sang façon God of War dans Zelda, ça me paraîtrait hors-sujet. Zelda c'est un univers de féerie quand même, à la base. Pour moi, un nouveau Zelda devrait être plus "mature" dans son histoire et ses thématiques, sans pour autant être cru au niveau des images (à moins que ça ne soit justifié et que cela apporte quelque chose au jeu, mais c'est totalement improbable par rapport au statut de la série), un petit peu à la manière d'un Final Fantasy en fait.
Royug:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
--- Citation de: "Royug" ---Il voulait parler du classement du jeu. Je ne crois pas que du sang dans un Zelda rendrait le jeu Mature, il en faut un peu plus que ça pour qu'un jeu soit noté M, mais il ne serait surement pas classé E non plus.
--- Fin de citation ---
Dans les deux cas ça n'a absolument rien de pertinent comme remarque.
En Europe on fait des classements en indiquant des âges conseillés à partir desquels on peut jouer aux jeux (12+, 16+ etc...). Quelle serait l'utilité d'une remarque qui dirait "s'il y a du sang dans le jeu, il sera 16+ ou 18+". Ok, what else ? C'est tellement inutile que je doute qu'il ait voulu parler de ça.
--- Fin de citation ---
Je sais pas si t'as remarqué, mais les premiers messages des nouveaux sont rarement pertinents :roll:
Ensuite, vu les expression qu'il a utilisé, je peux te dire qu'il est québécois. Et au Canada et aux États-Unis, les jeux sont classés par des lettres, E pour Everyone, T pour Teens, M pour Mature, etc. Et puisqu'il a écrit mature avec un M majuscule, je crois vraiment qu'il faisait référence au système de classement. Et what else? Peut-être bien que si le prochain Zelda devait être classé T ou M à cause de la présence de sang, il a peur de ne pas pouvoir y jouer, faute d'avoir l'âge requis. C'est tout.
Jay d'ail:
--- Citation de: "Royug" ---Je sais pas si t'as remarqué, mais les premiers messages des nouveaux sont rarement pertinents :roll:
Ensuite, vu les expression qu'il a utilisé, je peux te dire qu'il est québécois. Et au Canada et aux États-Unis, les jeux sont classés par des lettres, E pour Everyone, T pour Teens, M pour Mature, etc. Et puisqu'il a écrit mature avec un M majuscule, je crois vraiment qu'il faisait référence au système de classement. Et what else? Peut-être bien que si le prochain Zelda devait être classé T ou M à cause de la présence de sang, il a peur de ne pas pouvoir y jouer, faute d'avoir l'âge requis. C'est tout.
--- Fin de citation ---
Euh tu planes un peu là non ? Son message c'est "ça serait cool qu'il y ait du sang dans Zelda, ça ferait mâture" et tu comprends qu'il a peur de pas pouvoir y jouer parce que ça serait classé M..? :roll:
Royug:
Mais tu changes la forme de son message, là. Il a pas dit que le sang rendrait le jeu plus "mâture", il a dit "mais s'il y en aurait, il serait Mature", donc j'ai l'impression qu'il parle du classement, et vu qu'il utilise un "mais", en opposition au reste de sa phrase, ce n'est pas quelque chose de positif pour lui. Et je n'ai pas dit avoir compris ça de sa phrase, j'ai dit que c'était une possibilité, déjà plus probable, à mon avis, que ta version des choses.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile