Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 187268 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #210 le: vendredi 17 juin 2011, 15:43:51 »
Ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui s'y connaît sur ce topic :niak:

:trollface:

Pour les karas, ceux que j'utilise le plus sont ceux de Sagat, son avant-lp tiger uppercut ou tiger knee ça va pêcher super lien. T'as sauté à l'autre bout de l'écran ? Ben mange.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #211 le: vendredi 17 juin 2011, 15:45:50 »
Oui, jouer en random (ou en les prenant un par un), ça sert un peu à voir à quoi ils ressemblent, mais pas à s'entraîner avec quoi.

Bah ça dépend de ton niveau actuel. Comme j'ai dit les seules choses qui sont vraiment impossibles au pad c'est les Kara & les cancel multiples de Makoto & Viper.

Sinon à la manette tu peux sans problème maîtriser les FADC (j'en rate pas une perso), les super jump cancel (bon, moins évidents quand même...).

C'est qui tes mains? Je pense que maîtriser Ken (bon la Kara c'est chaud quand même j'ai du mal perso), Ryu, les shotos en général c'est largement faisable. Les persos à charge non, les choppeurs non plus, Abel c'est faisable de ma connaissance du tout.

Ah aussi y a une technique de très haut niveau qui se fait au stick, ils appellent ça les multi input je crois. En gros ça consiste à faciliter tes links en tapotant les boutons.
Imagine un link LP - HP qui est très chaud, des gars font un truc du genre LP - (très rapidement) MP-HP, ça élargit la fenêtre de link d'une ou deux frames, et... C'est faisable qu'au stick. Mais bon c'est vraiment si tu cherches les enchaînements just-frame ça.

Mais le plus gros du panel d'actions de tous les persos non chargés (sauf Viper & Makoto) est largement maîtrisable au pad!

(Ah , et la kara, apparemment ça date de Street Fighter II sur super nes :niak: )

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #212 le: vendredi 17 juin 2011, 15:57:09 »
Ca ne marche qu'avec certains types de boutons sur stick, la technique du multi input, car il me semble que c'est une histoire de matos, sur mon stick je n'y arrive pas en tout cas. J'fais ptêtre pas comme il faut aussi.

Tu utilises tout ce qui est option select, également, ou pas ? Avec T. Hawk, elles sont pas bien intéressantes à mon souvenir, mais j'aimerais bien comprendre comme ça marche ce bordel, c'est pas faute de m'être renseigné.

Et pour SF2 oui, y en a, des kara il me semble que le solar plexus de Ryu en est un par exemple.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #213 le: vendredi 17 juin 2011, 16:00:53 »
Arf, bah je joue un choppeur, T Hawk, et Adon, qui n'est pas tout à fait un shoto. :niak: Enfin, j'vais essayer de me mettre à Yang/Yun, z'ont l'air sympas, et assez balèzes, ça me fera une bonne base pour recommencer à jouer. u_u

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #214 le: vendredi 17 juin 2011, 16:23:26 »
T-Hawk: ça va être chaud

Adon: ça a l'air ok

Yang: pas mal d'enchaînements largement faisables donc oui

Yun: oui sauf pour son juggle sur super qui demande pour être correctement maîtrisé plein d'option select bourrinés

@Nehëmah:

J'en sais pas plus sur le multi input, ça dépasse ma capacité de concentration ça (déjà que je ne suis pas capable de réagir à un saut en mettant un anti air  :ash: ), je suis déjà satisfait du fait que je sors pas mal de combos sans galérer maintenant, j'ai l'impression que pour aller plus loin ça va être TRES dur...

Niveau option select idem ça va loin et j'ai pas trop l'envie de m'y mettre dans le sens où ça demande une concentration énorme et un timing parfait.
J'en utilise que deux, qui sont les plus faciles:
-La déchoppe accroupie facile (déchope si on te chope, c.LK sinon :niak: )
-La punition d'un dash sur un saut, j'avais vu ça sur une vidéo de Daigo aka Dieu (tu sautes, tu fais un truc genre HP, ton adversaire fait un backdash, sauf qu'en même temps t'as fait un input de shoryu donc: si tu touches, ça sort un LP, si tu whiff, ça punit son backdash avec un shoryu... Classe et extrêmement efficace bien que j'y arrive pas à tous les coups vu le timing minuscule à avoir)

Le reste... C'est TRES TRES chaud à sortir. J'ai rencontré Saunic récemment (pour les squatteurs des forums SF il est bien connu), j'avais envie de pleurer quoi, le mec impossible de le toucher et il dose tous ses combos avec du multi input & de l'option select. En gros, déjà les links ils passent toujours, mais en plus dès lors qu'il t'a attaqué ben... Ferme-la et mange toi ses coups dans ta face. Ah et du coup si il prend sa Ibuki... Ben admire quoi. En plus le mec m'a littéralement laminé avec quasiment tout le roster du jeu sans forcer... J'ai vu le fossé incroyable qu'il y avait entre moi et un vrai joueur de SF quoi  :ash:
Mais certains persos (Yun apparemment) ont des option select de taré et peuvent te punir dès qu'ils commencent un combo. En gros t'as plus qu'à te protéger et attendre un moment non-option select... Chaud

Oui, et le kara de Sagat je le déteste, je le maudis, je l'exècre, sa mère en short quoi. Surtout qu'avec ma Ibuki dès que je vois que j'arrive plus à attaquer je saute vers l'arrière et... bim dans ma face. Sa maman.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Super Street Fighter IV
« Réponse #215 le: vendredi 17 juin 2011, 16:31:55 »
Citation de: "Nehëmah"

Et pour SF2 oui, y en a, des kara il me semble que le solar plexus de Ryu en est un par exemple.

Pas dans SF2 alors, mais dans le Super Street 2 turbo, parce que le solar n'est apparu qu'à partir de cet épisode il me semble... Et pour Ken ça doit être pareil je pense.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Super Street Fighter IV
« Réponse #216 le: vendredi 17 juin 2011, 20:01:11 »
Et la différence c'est qu'avec un stick tu élimines une grande partie de cette différence de confort!

Pas forcément moi je joue au stick et j'arrive jamais à sortir mes super/ultra quand je suis à gauche de l'adversaire alors qu'à droite ça va tout seul.

Tout dépend de la position de ta main en fait, c'est pareil que le pouce.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #217 le: vendredi 17 juin 2011, 21:17:22 »
Tu élimines "une grande partie", pas toute.

Je pars du fait que le bras/poignet est bien moins lié au corps que le pouce ne l'est au poignet, donc il est logiquement plus libre.

Je pense que dans ton cas, c'est juste que t'es mauvais :P

Floax : Désolé de squatter ton post, mais +100

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Super Street Fighter IV
« Réponse #218 le: vendredi 17 juin 2011, 23:14:53 »
Citation de: "Damascus"
Tu élimines "une grande partie", pas toute.

Je pars du fait que le bras/poignet est bien moins lié au corps que le pouce ne l'est au poignet, donc il est logiquement plus libre.

Je pense que dans ton cas, c'est juste que t'es mauvais :P

Floax : Désolé de squatter ton post, mais +100

Ok on se fait un Street irl cet été tu verra qui c'est le mauvais :fuu:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #219 le: samedi 18 juin 2011, 00:14:18 »
Avant de penser à démonter Damascus, 'faudrai déjà que me battes.  O:-)  C'quand même la loose d'avoir joué 100h à Street 2, de jouer au stick arcade et de perdre contre un mec qui connait rien à la série en jouant au pad 360, au stick analogique. v.v

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Super Street Fighter IV
« Réponse #220 le: samedi 18 juin 2011, 00:36:50 »
T'as 200h de jeu j'ai que 30h, et tu spammes.

Tout est dit.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #221 le: samedi 18 juin 2011, 01:58:53 »
160h stp. v.v

Bon, Evil Ryu et Oni, c'est du shoto, pas trop mon kif, mais Yun et Yang sont  8-) Quelle vitesse, quelle puissante, ça crée des matchs super dynamiques, j'ai bien kiffé, même en piffant des coups que je ne connais pas. :niak: Demain, entrainement, mais j'ai un bon feeling avec Yang, Yun aussi, mais il semble vraiment trop cheat.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #222 le: samedi 18 juin 2011, 12:37:48 »
@D_Y: Si t'es sur Paris, c'est quand tu veux :D

@Floax:
Yang il fait plaisir oui par contre il a une portée relativement courte.

Yun pareil il est rapide gros combos il gratte énormément dans la garde et il a son coup en dash qui est absolument horrible!

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Super Street Fighter IV
« Réponse #223 le: samedi 18 juin 2011, 13:02:44 »
Citation de: "Floax"
Avant de penser à démonter Damascus, 'faudrai déjà que me battes.  O:-)  C'quand même la loose d'avoir joué 100h à Street 2, de jouer au stick arcade et de perdre contre un mec qui connait rien à la série en jouant au pad 360, au stick analogique. v.v

Ouais enfin j'avais largement plus de 200h sur Street 2 et pas mal sur Street Alpha 2 et c'est pas pour ça que j'étais super à l'aise sur Street IV au début. Et le stick arcade ça demande aussi un peu d'entrainement, surtout si tu t'en es jamais servi. C'est pas parce que t'as un stick arcade que tu sors tous les coups et les combo la main dans le froc. v.v

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #224 le: mardi 28 juin 2011, 13:51:43 »
http://fr.justin.tv/bemaniak/b/288911274

Putain ce Seth de l'extreme O_O

Momochi contraint à spammer de l'ultra à des moments improbables...

Violence.

Bon, nouvelle du jour: on m'a offert un stick arcade (et pas n'importe lequel putain: http://www.amazon.fr/Joystick-Arcade-Street-Fighter-Tournament/dp/B001M25AY6 ). Du coup, je me mets officiellement au stick.
2 mois de nullité extrême incoming, je vais bien m'entraîner avec. Pour l'instant j'arrive tout juste à sortir correctement des shoryu -__-