Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 118269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
« le: mercredi 27 janvier 2010, 22:58:22 »
En parcourant le forum, je me suis rendu compte que le futur jeu de l'année n'avait même pas son topic dédié... :conf:
L'erreur est donc réparée, d'autant que pas mal d'info ont filtré ces derniers temps.

Tout ce qui va suivre est bien évidemment fortement porté sur le spoil alors attention pour ceux qui voudraient tout découvrir le 30 avril, date de sortie annoncée en France.

Du coté des nouveau perso, hormis ceux que l'on connaissaient déjà, à savoir T-Hawk, Dee Jay et Juri, 3 autres ont été dévoilés:

- Adon: l'ex-élève de Sagat, sorti tout droit de SF1 puis repris dans la série des Alpha.

- Guy: perso issu de Final Fight, puis revenu aussi faire un tour dans les Alpha.

- Cody: autre perso de Final Fight, également présent dans SF Alpha 3.

Perso, le choix des développeurs me déçoit un peu. Pour Adon, il fallait un peu s'y attendre étant donné qu'on le voyait dans une cinématique de Sagat et que scénaristiquement parlant, les deux sont liés depuis SF1. Par contre reprendre Guy et Cody, qui ont toujours été des perso un peu à part dans la série...  :conf:
D'après les premières video, ils semblent assez similaires à ce qu'ils étaient dans les Alpha. C'est plutôt un bon point sachant que c'était des perso plutôt techniques et complets.

Jusqu'à maintenant celà fait 6 personnages dévoilés. Sachant qu'on nous en annonce 8, il en reste 2. Il semblerait que Dudley soit sur la liste d'après certaines rumeurs, mais rien de sûr jusqu'à maintenant.

Niveau Ultra, on sait maintenant que chaque personnage en aura 2, à choisir avant le match comme dans Street Fighter 3.
Dommage, j'aurais préféré un système à la SF Alpha, où l'on peut choisir quel Ultra on veut utiliser en plein combat...
Certains nouveaux Ultra semblent par ailleurs assez en contraste avec les personnages qui les exécutent. Celle de Gouki notamment a l'air assez ridicule... D'autres auront leur manipulation simplifiée par rapport aux épisodes précédents.

Concernant les stages, les nouveaux semblent beaucoup plus beaux et travaillés que dans SF IV. Et le retour des bonus stages ne pourra que raviver les souvenirs des nostalgiques de SFII...  :)

Sinon pour en revenir à SFIV, il m'est arrivé un truc étrange aujourd'hui. J'avais Dan comme d'habitude... En face de moi Rose, qui lance son Ultra. Alors pour faire le cake, je lance le mien direct et là les deux Ultra s'annulent sans dégats pour l'un ou l'autre des perso. Première fois que je voyais ça dans le jeu...  :niak:
« Modifié: dimanche 28 février 2016, 13:19:49 par Plagueis »

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #1 le: jeudi 28 janvier 2010, 00:53:45 »
A ma connaissance il reste trois personnages non dévoilés(vu sur un screen de l'écran de sélection).

Les rumeurs donnent:

-Hakan, un nouveau combattant

-Dudley  :<3:   :<3:   :<3:  de Street Fighter III

-Makoto

On pourrait presque s'y fier sachant qu'en fait avant même que les persos soient dévoilés, une liste donnait tous les persos déjà dévoilés + ces trois là... A voir. S'il y a Dudley, je suis heureux perso


Sinon, SF IV aura été mon jeu 2009, SSF IV le sera peut être en 2010?


Il paraîtrait aussi que les Focus attacks ont été légèrement changées.

J'ai aussi lu par ci par là que des joueurs de haut niveau l'ont essayé et ont observé un rééquilibrage des persos. Sagat, cible n°1, sera bien redescendu apparemment, ça fait plaisir.


Sinon par rapport à Street Fighter  IV, vous jouez quel perso, vous êtes à quel niveau...?

Perso, Ken, G2 - C avec à peu près 5500GP, et je m'éclate...

Surtout que Ken est un gros low tier(classe D d'après les derniers classements), ça me fait plaisir d'éclater du monde avec :-)


Puis je me suis entraîné à fond il y a peu et ai découvert un peu tous les enchaînements de Ken à base de Focus Cancels... Magique


Sinon pour ton coup des Ultra, j'ai déjà vu ça pour Ryu VS Ryu, 2 Metsu Hadoken qui s'annulent. Jamais entre deux persos différents, ça voudrait simplement dire qu'ils ont exactement la même priorité et donc s'annulent

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #2 le: jeudi 28 janvier 2010, 11:42:25 »
Citation de: "Damascus"
A ma connaissance il reste trois personnages non dévoilés(vu sur un screen de l'écran de sélection).

Les rumeurs donnent:

-Hakan, un nouveau combattant

-Dudley  :<3:   :<3:   :<3:  de Street Fighter III

-Makoto

On pourrait presque s'y fier sachant qu'en fait avant même que les persos soient dévoilés, une liste donnait tous les persos déjà dévoilés + ces trois là... A voir. S'il y a Dudley, je suis heureux perso


Sinon, SF IV aura été mon jeu 2009, SSF IV le sera peut être en 2010?


Il paraîtrait aussi que les Focus attacks ont été légèrement changées.

J'ai aussi lu par ci par là que des joueurs de haut niveau l'ont essayé et ont observé un rééquilibrage des persos. Sagat, cible n°1, sera bien redescendu apparemment, ça fait plaisir.


Sinon par rapport à Street Fighter  IV, vous jouez quel perso, vous êtes à quel niveau...?

Perso, Ken, G2 - C avec à peu près 5500GP, et je m'éclate...

Surtout que Ken est un gros low tier(classe D d'après les derniers classements), ça me fait plaisir d'éclater du monde avec :-)


Puis je me suis entraîné à fond il y a peu et ai découvert un peu tous les enchaînements de Ken à base de Focus Cancels... Magique


Sinon pour ton coup des Ultra, j'ai déjà vu ça pour Ryu VS Ryu, 2 Metsu Hadoken qui s'annulent. Jamais entre deux persos différents, ça voudrait simplement dire qu'ils ont exactement la même priorité et donc s'annulent


Si il y a vraiment 9 nouveaux perso, c'est une bonne nouvelle. Je ne connais pas super bien Dudley et Makoto, mais il parait qu'ils faisaient partie des meilleurs perso de la série des SF3 d'après ce que j'ai entendu dire.

Je suis pas un très grand utilisateur des focus attack perso, je trouve que la façon de les utiliser est un peu trop simple, surtout qu'on peut enchainer ce qu'on veut derrière la plupart du temps, dont les Ultra... :niak:

Pour Street Fighter IV je suis grade G2-E avec 2193 GP. Mais bon ça fait un bail que j'ai pas joué online, j'en avais marre de me taper 8 fois sur 10 des Ken en face...

J'ai pas vraiment de perso de prédilection, la plupart du temps quand je fais une partie avec un pote online, je choisis mon perso au hasard donc... Par contre j'aime bien les perso à coups chargés: Chun-Li  :<3: Vega ou Balrog (version jap). Enchainer un Kikoken avec le Super, y'a pas à dire, c'est beau.  8-)

Ken un low tier ? Un des meilleurs perso du jeu je dirais plutôt. Rien que son Tatsu et son Shoryu brisent les focus attack. Par rapport à Ryu, y'a juste son Ultra qui est plus dur à placer, mais vu les dégats qu'il fait, j'ai envie de dire heureusement, quoi...  :conf:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #3 le: vendredi 29 janvier 2010, 03:01:32 »
Alors là je risque de renverser ta vision de Street Fighter

1) Les focus attacks, à haut niveau, c'est juste super chaud. Contre un mec qui sait jouer t'arriveras à en placer aucune parce que
-Soit il t'envoie un coup Armor Break
-Soit il te l'esquive
-Soit il a le temps de t'enchaîner
Donc en gros ça devient quelque chose de chaud à utiliser et qui sert essentiellement aux feintes et aux déplacements avancés, très rare à placer, sauf contre un mec qui utilise une attaque sans réfléchir(en particulier les Balrog qui se font souvent punir)

2) Ca doit sacrément faire un bail que tu n'as pas joué en ligne alors... Je suis G2-C, je joue Ken, et je ne croise que très rarement des Ken. La grande majorité c'est Akuma, Ryu et Sagat, puis viennent Chun-Li, Abel et Zangief. Les Ken tu en trouves des tas en G3 parce que c'est un perso accessible et rapide ce qui le rend plaisant. Passé en G2 aujourd'hui beaucoup ont lâché Ken.

A propos du low tier, dernière tier list que j'ai trouvé:

S - Sagat
A - Ryu, Akuma, Zangief
B - Bison, Rufus, Balrog, C. Viper, Honda
C - Abel, Fuerte, Dhalsim, Chun, Blanka
D - Ken, Guile
E - Vega

Ken en gros, son Tatsu casse la focus. Son shoryu la casse à bout portant.
Problèmes: son bas+HK est à chier(beaucoup trop de temps à être lance), ses hadoken sont à chier(beaucoup trop de temps à se remettre en garde) et son tatsu ne fait pas tomber(à la fin d'un tatsu ya toujours un petit mind game entre les deux joueurs pour comment reprendre le combat... Qui est toujours perdant par ex face à Zangief dont la prise est prioritaire sur tout). Son ultra n'est décemment plaçable qu'après une Focus(ultra rare) ou bien shoryuken FADC(focus cancel version vocabulaire de pro :-P ), alors que pour Ryu par exemple tu places son ultra super facilement après n'importe quel shoryuken anti-air... Les points forts de Ken sont sa mobilité et son shoryu EX au final

Moi je ne saurais te conseiller de t'y remettre, depuis que je me suis remis sérieusement à l'entraînement avec Ken j'ai complètement redécouvert le jeu. Moi qui jouais du genre à attendre d'avoir le super pour le placer, aujourd'hui j'utilise beaucoup plus les coups EX et focus cancel... Le niveau général en G2 a bien augmenté, t'auras de quoi faire.


Par contre évite Dan pour jouer à bon niveau... Chun-Li ça passe largement, par contre c'est absolument pas un perso qui se joue avec des super. Son EX Spinning Bird Kick est peut être le meilleur coup à la relevée du jeu, et son hazakshu EX est le plus rapide overhead du jeu aussi, ce serait bête de les gâcher... Et surtout son ultra se place très facilement: elle traverse tout l'écran à travers les boules, donc tu punis n'importe quel Hadoken, et il se place aussi après un EX multi coups de pied






Et sinon oui Dudley & Makoto étaient super populaire sur SF3. J'aime pas trop Makoto, mais Dudley respire la classe. Boxeur, rapide, gameplay à base de quarts de cercles, un Ken sans le Hadoken avec 2 fois plus de combos quoi




En tout cas franchement... Relance le jeu et va jouer online en G2, t'auras des surprises!

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #4 le: vendredi 29 janvier 2010, 06:39:53 »
Je compte m'y mettre avec le Super. Je taquinais le Cody du temps des Alpha (enfin du troisième), on va voir si je n'ai pas perdu la main !

Mais bon, étant donné qu'il a l'air d'intéresser tout le monde, je pense que je vais me tourner vers un autre perso. Vega a l'air vachement peu utilisé, vous savez pourquoi ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #5 le: vendredi 29 janvier 2010, 13:47:28 »
Citation de: "Damascus"
Alors là je risque de renverser ta vision de Street Fighter

1) Les focus attacks, à haut niveau, c'est juste super chaud. Contre un mec qui sait jouer t'arriveras à en placer aucune parce que
-Soit il t'envoie un coup Armor Break
-Soit il te l'esquive
-Soit il a le temps de t'enchaîner
Donc en gros ça devient quelque chose de chaud à utiliser et qui sert essentiellement aux feintes et aux déplacements avancés, très rare à placer, sauf contre un mec qui utilise une attaque sans réfléchir(en particulier les Balrog qui se font souvent punir)

2) Ca doit sacrément faire un bail que tu n'as pas joué en ligne alors... Je suis G2-C, je joue Ken, et je ne croise que très rarement des Ken. La grande majorité c'est Akuma, Ryu et Sagat, puis viennent Chun-Li, Abel et Zangief. Les Ken tu en trouves des tas en G3 parce que c'est un perso accessible et rapide ce qui le rend plaisant. Passé en G2 aujourd'hui beaucoup ont lâché Ken.

A propos du low tier, dernière tier list que j'ai trouvé:

S - Sagat
A - Ryu, Akuma, Zangief
B - Bison, Rufus, Balrog, C. Viper, Honda
C - Abel, Fuerte, Dhalsim, Chun, Blanka
D - Ken, Guile
E - Vega

Ken en gros, son Tatsu casse la focus. Son shoryu la casse à bout portant.
Problèmes: son bas+HK est à chier(beaucoup trop de temps à être lance), ses hadoken sont à chier(beaucoup trop de temps à se remettre en garde) et son tatsu ne fait pas tomber(à la fin d'un tatsu ya toujours un petit mind game entre les deux joueurs pour comment reprendre le combat... Qui est toujours perdant par ex face à Zangief dont la prise est prioritaire sur tout). Son ultra n'est décemment plaçable qu'après une Focus(ultra rare) ou bien shoryuken FADC(focus cancel version vocabulaire de pro :-P ), alors que pour Ryu par exemple tu places son ultra super facilement après n'importe quel shoryuken anti-air... Les points forts de Ken sont sa mobilité et son shoryu EX au final

Moi je ne saurais te conseiller de t'y remettre, depuis que je me suis remis sérieusement à l'entraînement avec Ken j'ai complètement redécouvert le jeu. Moi qui jouais du genre à attendre d'avoir le super pour le placer, aujourd'hui j'utilise beaucoup plus les coups EX et focus cancel... Le niveau général en G2 a bien augmenté, t'auras de quoi faire.


Par contre évite Dan pour jouer à bon niveau... Chun-Li ça passe largement, par contre c'est absolument pas un perso qui se joue avec des super. Son EX Spinning Bird Kick est peut être le meilleur coup à la relevée du jeu, et son hazakshu EX est le plus rapide overhead du jeu aussi, ce serait bête de les gâcher... Et surtout son ultra se place très facilement: elle traverse tout l'écran à travers les boules, donc tu punis n'importe quel Hadoken, et il se place aussi après un EX multi coups de pied






Et sinon oui Dudley & Makoto étaient super populaire sur SF3. J'aime pas trop Makoto, mais Dudley respire la classe. Boxeur, rapide, gameplay à base de quarts de cercles, un Ken sans le Hadoken avec 2 fois plus de combos quoi




En tout cas franchement... Relance le jeu et va jouer online en G2, t'auras des surprises!


Bon j'ai repris un peu le mode championnat et c'est vrai que le niveau a pas mal évolué depuis. Y'a beaucoup moins de Ken c'est vrai. Par contre j'ai pas revu un seul Sagat. Des Ryu, il y en a toujours pas mal, mais la variété est plus appréciable niveau adversaires qu'avant, c'est clair.
Par contre y'a toujours des relou qui utilisent deux techniques dans le match pour gagner des points. Genre un Ken qui reste dans sont coin à attendre qu'on attaque et qui se sert uniquement du bas + HK quand on arrive. Je préfère perdre et faire un beau combat que jouer comme ça, juste pour monter dans le classement, perso...  :roll:
Sinon ouais, les FA, c'est chaud à placer en haut niveau, mais qu'est-ce qui ne l'est pas à ce niveau ? C'est juste la manip' que je trouve simpliste, mais bon pour les FADC, fallait pas un truc trop hard non plus.

Par contre pour Dan, ben c'est un perso pour pro ça, pas à la portée de tout le monde c'est sûr... Surtout quand tu fais le con la première moitié du match et que t'enchaines avec un Ultra bien placé quand l'adversaire a baissé sa garde...  8-)

Citation de: "Guiiil"
Mais bon, étant donné qu'il a l'air d'intéresser tout le monde, je pense que je vais me tourner vers un autre perso. Vega a l'air vachement peu utilisé, vous savez pourquoi ?


Pour Vega (le perso au masque), déjà la majorité de ses sauts sur les murs sont contrables dès le départ si t'es au corps à corps. La moindre baffe l'arrête net. En plus si tu le réussis, étant donné qu'il prend appui sur les murs, tu le vois arriver de loin, donc tu peux préparer ta contre-attaque facilement. Un Shoryuken et c'est terminé. Il a aussi l'Ultra le plus difficile à réaliser du jeu (avec Guile) et super facile à contrer, car il prend pareil appui sur le mur pour l'exécuter. La manipulation demande un peu d'entrainnement, c'est clair qu'au début il ne sort pas toujours quand tu veux. Donc en gros pour que ton Ultra réussisse, il faut que ton adversaire lance un projectile ou soit en train de sauter, mais là encore ça a des chances de rater, si il est trop haut ou trop bas en l'air par exemple. De plus cet Ultra, même si il est très classe, n'est pas super puissant je trouve.
Dommage que t'aies une PS3, j'aurais aimé te foutre ta taule...  :)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #6 le: vendredi 29 janvier 2010, 14:01:12 »
@Plagueis:

Oui, je ne supporte pas moi non plus ces gars qui n'ont absolument pas l'air de s'amuser quand il joue. Les gens du genre je prends Ryu, je m'accroupis et je t'attends, voilà quoi... Sans oublier les casse c*uilles number one alias Akuma, stratégie: "Saut arriére hadoken aérien, atterrissage Shakunetsu, re-saut arrière Hadoken, arrivé au bord demon slide il se téléporte au milieu et rebelote", sérieusement, il y a des gens j'ai du mal à comprendre en quoi ils prennent du plaisir à jouer...
Sinon les FADC c'est la base en fait, trouve un tuto sur ton joueur qui te donne un peu les FADC utiles et mets toi en mode entraînement :-)
T'as la 360? Ajoute moi en cas : Damascus06, on se fera quelques matchs d'entraînement

Sinon Dan il est bon pour une chose: le mec en face ne te prend généralement pas au sérieux.


Sinon petite technique contre les cons qui s'accroupissent et attendent: ne tombe pas dans leur piège, attends les toi aussi. Mieux: fais une provocation, tu verras c'est eux qui vont se jeter sur toi. Moi mon problème c'est que je ne sais absolument pas défendre, si tu me laisses des ouvertures je t'enchaîne à fond mais si c'est toi qui attaque j en efais que me protéger, j'arrive pas à sortir des contres :/


@Guiiil:

HERE COMES A NEW CHALLENGER! Yeah! j'avais peur que ce topic tourne au chat entre plag' et moi :P
On ne sait pas encore ce que donne Cody, tu pourras essayer hein.
Vega c'est un gros low tier aussi, bas dans le classement, par contre perso un Vega maîtrisé c'est l'un des plus beaux personnages à voir avec C.Viper je pense. Quand je me fais défoncer par ces deux persos ça m'énerve pas du tout, c'était juste trop beau...
Donc sinon Vega, comme a dit plag', il a un ultra en carton. A ma connaissance tu ne peux pas l'enchaîner sur quelque chose parce que Vega prend appui contre le mur avant de le faire. Si tu perds ta griffe, inutile de faire l'ultra, ça va rien user. En fait il sert juste à punir les Hadoken, pour peu que t'arrives à le sortir(parce que la manip' est chiante), tu punis à tous les coups un adversaire qui envoie des boules pour rien.
Sinon un point fort de vega c'est qu'il a peut être l'un des meilleurs cross-ups du jeu(PS: cross-up = tu sautes face à ton adversaire et tu atterris derrière lui en frappant en l'air derrière lui, ce qui va l'obliger à changer sa garde). Avec son appui sur le mur c'est presque imprévisible, on ne sait pas où il va atterrir et il arrive vite, et souvent dans notre dos...

Après si tu maîtrises le combos deVega t'as la classe internationale. Genre coup de pied sauté qui te sonne légèrement, coup de genou sauté qui te décolle, appui sur le mur pour rattraper ton adversaire à l'aide d'une prise aérienne, quand je me prends ça je dis "ouah la classe!"

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #7 le: vendredi 29 janvier 2010, 15:21:42 »
Citation de: "Plagueis"

Dommage que t'aies une PS3, j'aurais aimé te foutre ta taule...  :)


Boah, chez un pote, j'aurai toujours moyen ;-p. Ou alors j'investis dans une 360, et je fais craquer ma mère (Comment ????? Encore une console ???? Mais t'as déjà la Wii et ce gros machin noir !!! Et nous, tu y penses à nous ???? Au lieu de dépenser ton argent là dedans, va faire les courses !!!!)

Damascus=> C'était déjà ça sur Street Fighter 2... Et pis l'accroche grillage hors de son terrain, ça ne valait pas grand chose. On verra bien, je vais un peu tout essayer ^^.

Par contre, Plag', je préfère les noms 'ricains, je trouve qu'ils vont mieux aux persos (enfin, surtout concernant le type au masque. Vega, avec un perso aussi efféminé, ça sonne mieux que Balrog !).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #8 le: vendredi 29 janvier 2010, 16:08:15 »
Le problème à la base c'est que notre Balrog à nous, le boxeur, s'appelle à la base M.Bison, en hommage à Mike Tyson. Après ils ont dû mixer ça parce qu'ils avaient peur de prendre un procès une fois arrivés aux states...
Balrog pour la griffe ça sonne pas mal aussi!

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #9 le: vendredi 29 janvier 2010, 16:25:18 »
J'étais au courant pour le risque de procès ^^.
Mr Bison ça en impose comme nom de méchant (sans doute pour le Mister), et pis Vega je trouve ça beaucoup plus doux. Quand j'entends Balrog, je pense à un gros bourrin, et ça tombe bien, c'est le boxeur qui le porte, ce nom ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #10 le: vendredi 29 janvier 2010, 17:02:24 »
Citation de: "Damascus"
Sinon les FADC c'est la base en fait, trouve un tuto sur ton joueur qui te donne un peu les FADC utiles et mets toi en mode entraînement :-)
T'as la 360? Ajoute moi en cas : Damascus06, on se fera quelques matchs d'entraînement.


Ben en fait, oui c'est la base de ce nouveau SF, mais bon, moi les enchainements appris par coeur ça a jamais été mon truc. Pis jm'en passe très bien et c'est d'ailleurs plutôt rares à voir en plein combat, même chez des gars qui maitrisent bien je trouve. J'en ai vu qui ont tenté avec Ryu et Ken, mais sinon pour les autres perso, j'en ai pas repéré.
Jt'ai ajouté, mon c'est Plagueis619.

Citation de: "Damascus"
Moi mon problème c'est que je ne sais absolument pas défendre, si tu me laisses des ouvertures je t'enchaîne à fond mais si c'est toi qui attaque j en efais que me protéger, j'arrive pas à sortir des contres :/


Moi c'est pareil, j'ai plus tendance à chercher la faille chez l'adversaire, qu'à contrer, parce que je suis incapable de dire quel MK peut prendre le dessus sur quel HK ou des trucs du genre.

Citation de: "Damascus"
Après si tu maîtrises le combos deVega t'as la classe internationale. Genre coup de pied sauté qui te sonne légèrement, coup de genou sauté qui te décolle, appui sur le mur pour rattraper ton adversaire à l'aide d'une prise aérienne, quand je me prends ça je dis "ouah la classe!"


Ouais ce combo est très classe, mais pas bien difficile à faire. Suffit que le HK passe et après ça glisse tout seul.

Citation de: "Guiiil"
Boah, chez un pote, j'aurai toujours moyen ;-p. Ou alors j'investis dans une 360, et je fais craquer ma mère (Comment ????? Encore une console ???? Mais t'as déjà la Wii et ce gros machin noir !!! Et nous, tu y penses à nous ???? Au lieu de dépenser ton argent là dedans, va faire les courses !!!!)


Ah bon, c'est considéré comme une console la Wii ?  :arrow:

Citation de: "Guiiil"
Damascus=> C'était déjà ça sur Street Fighter 2... Et pis l'accroche grillage hors de son terrain, ça ne valait pas grand chose. On verra bien, je vais un peu tout essayer ^^.


Ouais mais non, parce que dans SF2', quand tu faisais le saut en dehors de son stage à Vega, ça allait bien plus vite que lorsqu'il fallait attendre qu'il s'arrête sur son grillage. Là c'est pareil, des fois ça part tellement vite que l'adversaire a pas le temps de réagir.

En ce qui concerne les noms, ben je trouve que Vega, ça claque bien pour le nom d'un boss d'organisation internationnale. Après vu que je laisse les voix jap', que je trouve 10 fois mieux que les US, j'ai l'habitude d'entendre les noms originaux dans les cinématiques. Genre Vega-sama ou Baleulogueu...  :ash:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #11 le: vendredi 29 janvier 2010, 22:38:10 »
Plus qu'enchaînements appris par coeur, la seule chose à apprendre c'est comment on linke ses coups. Certains nécessitent un timing serré qu'il suffit de mémoriser.
Sinon tu l'as vu, j'ai aussi le problème de n'être bon qu'avec Ken -__- ce serait pas mal que je m'entraîne avec un autre perso à l'occasion

(J'aime ton troll)

Niveau des voix, je ne sais pas qui dans le monde laisse ces HORRIBLES voix anglaises là. Ken et Ryu qui chantonnent un Hadoken, quand Ken fait un Tatsu il dit "yahaaa!", Zangief qui parle au ralenti... HORRIBLE! vivent les voix jap's, et le fameux "Ataktakmoukette" :-P

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #12 le: samedi 30 janvier 2010, 14:00:25 »
Citation de: "Damascus"
Plus qu'enchaînements appris par coeur, la seule chose à apprendre c'est comment on linke ses coups. Certains nécessitent un timing serré qu'il suffit de mémoriser.
Sinon tu l'as vu, j'ai aussi le problème de n'être bon qu'avec Ken -__- ce serait pas mal que je m'entraîne avec un autre perso à l'occasion

(J'aime ton troll)

Niveau des voix, je ne sais pas qui dans le monde laisse ces HORRIBLES voix anglaises là. Ken et Ryu qui chantonnent un Hadoken, quand Ken fait un Tatsu il dit "yahaaa!", Zangief qui parle au ralenti... HORRIBLE! vivent les voix jap's, et le fameux "Ataktakmoukette" :-P


Oui c'est vrai pour les link de coups, mais dans l'ensemble la FADC est pas trop utilisées je trouve. J'ai vu que t'en as fait une ou deux avec Ken. L'autre jour un Ryu m'a enchainé un petit shoryu avec le super puis l'ultra. J'ai rien pu faire, j'étais toujours en l'air... :conf:
Et ça sans utiliser de FADC.

Bah j'ai trouvé que tu te débrouillais plutôt pas mal avec Sakura ou Vega aussi. C'est ça le problème quand on est exclusif à un seul perso, on passe à coté de pas mal de trucs dans le jeu je trouve. C'est pour ça que je préfère rester moyen avec plein de perso que de devenir très bon avec un seul.
Par contre tu as dû voir que j'étais assez nul avec Abel ou El Fuerte. Quand je faisais des coups dans le vide, c'était parce que j'essayais de me rappeler de leurs coups en fait... Ca fait longtemps que je les ai pas utilisés, surtout que j'aime pas du tout Abel... :niak:
Par contre j'ai beaucoup perdu de ma technique avec Chun-Li, faudra que je me réentraine avec.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #13 le: samedi 30 janvier 2010, 14:20:21 »
La FADC reste un truc rare à utiliser, en même temps ça t'use 2 barres EX.

Perso, dès que je lance un combo, si j'ai possibilité je FADC, ça m'offrira genre 150/200 points de dommage supplémentaires, loin d'être négligeable

Après tu fais pas ça en continu mais le but c'est justement de pouvoir le sortir à n'importe quel moment.

Genre Shoryu MP FADC ultra, je l'ai fait des dizaines de fois, ça sert un max!


Sakura j'ai les combos mais j'aime pas du tout sa façon de se déplacer, et le fait que son Shoryu ne soit pas un anti-air par exemple... Elle prend trop de temps à lancer ses coups quoi :/
Vega je connais presque aucun combo, je joue juste sur le fait qu'il est rapide :P

De toute façon on n'est pas tenu de maîtriser tous les persos ^^
Je pense m'en sortir pas trop mal avec les shotos, et un peu Balrog vite fait, rien de plus


Oui sinon Ryu c'est l'un des mecs les plus frustrants niveau ultra, il peut l'enchaîner sur n'importe quoi sans FADC(Tatsu EX ou Shoryu anti-aérien, faut être extrêmement vigilant...)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Super Street Fighter IV
« Réponse #14 le: dimanche 31 janvier 2010, 18:50:48 »
Actuellement je m'entraine pas mal avec Vega. Par contre tous ses coups EX sont contrables dès le départ contrairement à ceux des autres perso, qui traversent au moins une attaque. Ca reste un perso rapide et technique, c'est ça que j'aime bien chez lui, mais au corps à corps il est désavantagé la plupart du temps... :conf:
Par contre je suis vraiment nul avec les Shoryu style... :niak: