1) C'est une fierté internationale d'avoir posé des difficultés à Cuongster quoi \o/ mais c'est là que je me suis rendu compte qu'en fait les match ups contre Yun ne sont pas si "difficiles", c'est juste le perso qui est abusé. En gros faut défendre continuellement et ne frapper que pour contrer son UNIQUE ERREUR (Cuongster a tendance à trop faire de dive kick, le premier n'est pas punissable car difficile à deviner, mais le deuxième, tu le mindes facilement, un simple LP le remet en place). Faut être ultra patient. Et ultra fermé. Parce qu'en gros une ouverture te coûte dans les 350 facile, et si il a son super ou ultra ça monte vite à 450/500, et c'est ça qui est horrible. Sans oublier le mind de l'extrême sur sa chope spé, si il te la place il peut lancer sur son super et te péter la gueule vite fait bien fait

. Ah aussi Cuongster minde relativement mal sur les relevées, j'ai dû l'arnaquer trois ou quatre fois avec un palm, un safe jump "à l'ancienne" ou un dive kick en cross up

2) KOG n'est pas le seul mais c'est celui qui m'impressionne le plus. Ah dans le genre impressionnant y a Nemo avec son Yang, il vient de défoncer Tokido et Daigo (dont un gros score 8 - 1 sur Tokido quoi).
3) Je me suis chopé la Viper de Will2Pac qui fait juste PEUR (burn kick en cross up ou pas H24, impossible à minder parce que c'est vraiment impossible de jauger la distance pour savoir où te protéger), et le Fei Long de Starnab qui n'a absolument aucune ouverture (2 rounds, 2 quasi ipervect, j'ai juste bourré un EX pour lui gratter un peu dans la garde mais le mec n'a VRAIMENT aucune ouverture). Je me suis aussi fait laminer par la Ibuki de Saunic

. Enfin sérieux c'est comme ça qu'on progresse. Je viens de reprendre le live là, c'est juste horrible le classé. Entre les Ryu à 5000 BP qui ont un panel d'actoins constitué de balayette HK & de shoryu, et qui sont favorisés par le lag, ou les mecs qui refusent de rejouer contre toi si tu leur as posé problème/tu les as battus (donc en gros tous tes combats serrés tu pourras pas les refaire parce que les mecs ont peur de perdre leurs points...), je m'énerve vite. Là jouer contre Starnab & co j'ai beau me faire laminer, je sens que j'apprends de mes défaites, et ce sont des matchs en général plaisants parce qu'on voit que le mec sait jouer en face. Perdre contre un mec du net qui spamme le shoryu si tu as une frame d'ouverte dans tes links, bof quoi...
4) Le match up Dhalsim est horrible avec TOUT LE MONDE hein. Des persos que je joue, c'est juste impossible avec Dudley puisque je n'arrive jamais à l'attraper, très difficile avec Ken, faisable avec Yang et plus faisable avec Ibuki. L'objectif c'est de minder ses téléports pour éviter de le laisser t'envoyer le cross-up là-dessus. Et aussi, toujours sauter après lui si il saute en arrière avec un temps de retard, puis lui mettre un coup aérien et tenter le mix up arrivé en dessous (genre un cross-down ou truc du genre, ça peut surprendre). Mais c'est horriblement chiant parce que le match consiste à lui qui s'échappe et toi qui lui cours après, donc tu te fais vite chier, et si il gagne c'est VRAIMENT énervant.
Juri pour être intéressante faut vraiment qu'elle soit buffée à mort parce que là bof

. Cammy oui ça le fait, enfin si elle est arrangée aussi parce que dans l'AE elle est pas si super. En tout cas c'est un perso plaisant à jouer et surtout efficace (petite hitbox = la moitié des coups adverses vont whiffer, j'en sais quelque chose, la moitié de mes combos avec Ibuki ne passent pas sur elle... )
Je joue au stick, et j'ai le TE. Cher, certes (on me l'a offert aussi, je l'aurais JAMAIS pris sinon ^^ ) mais c'est VRAIMENT un plaisir de jouer avec! Si tu veux vraiment t'investir dans un jeu de combat je pense que ce stick est limite un requis, après je suis pas le plus grand connaisseur non plus vu que je joue au stick depuis tout juste deux mois...
Ah et pour les tournois je sais aps, ils font souvent du SSFIV, 3.3, Marvel VS Capcom, et même DDR, Tekken ça pourrait arriver vu qu'ils ont une borne, checke leur site:
http://www.arcadestreet.fr/