Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 186066 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #255 le: dimanche 10 juillet 2011, 14:21:18 »
Je viens enfin de voir le Shadowloo Showdown (tout du moins les phases finales commentées par Ken Bogard) et franchement, le Seth de Poongko est juste un boucher.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
Super Street Fighter IV
« Réponse #256 le: dimanche 10 juillet 2011, 14:37:02 »
J'ai regardé, je ne sais pas si c'est bien celui là dont tu parles, mais j'ai vu le combat Seth Versus Yun, ça fait peur.
Le pauvre adversaire, même s'il se défendait bien n'avait aucune chance.

Le seth là c'est 10 fois pire qu'en arcade au plus hard level lol.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #257 le: lundi 11 juillet 2011, 08:53:43 »
@Nehëmah:

En fait Poongko c'est un peu le premier à avoir vraiment poussé Seth à ce niveau. D'ailleurs il a lancé une mode le mec je vois de plus en plus de Seth maintenant sur ce genre de tournois.

Bon sinon je viens enfin de mettre la main sur l'arcade edition (après moult galères j'ai fait le pigeon et j'ai acheté la version boîte -__- )

Comme prévu Yun & Yang me plaisent bien putain c'est exactement mon style de jeu. Mode training on

Ediit

Quelqu'un de motivé sur la région parisienne pour se faire une soirée SSFIVAE vendredi? D_Y ?

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #258 le: dimanche 24 juillet 2011, 21:37:53 »
j'ai acheté le jeu sur 3DS...un peu a reculons je ne me voyais pas trop jouer a un jeu de baston sur portable...

je n'aime pas du tout, pour moi j'ai besoin d'un paddle entre les mains pour jouer a SSF4...je ne suis pas du tout a l'aise sur une portable pour y jouer. Mes craintes étaient fondées.

je le revends en espérant le vendre au prix acheté... :/

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #259 le: samedi 30 juillet 2011, 23:38:57 »

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #260 le: samedi 30 juillet 2011, 23:48:03 »
C'est ... triste. J'me demande si l'autre est naze ou si Yun a vraiment des priorités sur tout. Monstrueux en tout cas. =O

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Super Street Fighter IV
« Réponse #261 le: samedi 30 juillet 2011, 23:56:58 »
C'est juste que c'est Daigo, l'un des meilleurs joueurs de Street au monde. En plus si il joue un perso ultra cheaté comme Yun, l'autre en face n'a aucune chance.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #262 le: dimanche 31 juillet 2011, 02:07:28 »
@Floax

L'autre c'est Tokido, alias le meilleur Akuma du monde sans conteste (tape Tokido sur youtube et have fun, il envoie du rêve le mec aussi).

Par contre je me suis mis à jouer Yun. En fait il est pas si cheaté que ça, il a des Bnb qui usent moins que d'autres persos en règle générale, ceux qui font des dégâts corrects imposent des links plus chauds que les autres, il a une chope spé de malade mental, mais sinon il reste largement jouable.
La seule chose dont les joueurs pro se plaignent c'est justement sa chope spé, qui déjà en EX a une portée abusée (et y a une kara-choppe pour ça en plus...), mais qui en plus permet d'enchaîner sur ce que tu veux (super ou ultra...) donc ça c'est un peu trop. Après le reste bof (son super a beau être spectaculaire, au final avec le damage reduce que tu te manges il use pas tant que ça en fait, genre un enchaînement + super je tourne autour de 400, contre un bon 500 et quelques pour Ken par exemple)

Le truc c'est surtout que Daigo c'est un peu MONSIEUR Yun. Capcom lui a fait tester Yun bieeen avant la sortie de SSFIVAE (il a fait partie des beta testeurs il me semble), donc il a eu le temps de le prendre en main, et quasiment TOUS les combos & phases actuels de Yun, c'est Daigo qui les a trouvé en premier. Du coup, c'est un peu normal qu'il viole tous ses adversaires avec Yun, c'est le seul à savoir jouer ce perso à ce niveau-là, beaucoup disent que c'est lui qui a construit ce perso au final.

Le perso étant encore récent y a toujours des problèmes niveau matchup, mais ça va pas tarder à se calmer à mon avis (l'avalanche de Yun&Yang dans les tournois O_O )

Hors ligne Cheria

• Bébé Tikwi
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #263 le: dimanche 07 août 2011, 23:21:49 »
J'avais complètement oublié de repasser sur ce topic, me voilà un mois après.

Citation de: "D_Y"
Floax est belge et Cheria je crois qu'elle a trop peur de faire une irl (mais chut faut pas le dire :niak: ).
:ash:
Ça ira, ceux avec qui j'ai joué l'autre fois étaient bien sympas (ET chiants, mais ça mettait de l'ambiance et ça me motivais à mieux jouer pour clouer certains becs !).
Mais bon je viens -entre guillemets- d'arriver sur le forum et je connais pas grand monde. J'attend de me faire quelques amis et de bien m'intégrer à la communauté avant de penser aux IRL. ;)

Pour en revenir à SSF4, Kayane parlait d'un gros tournoi aux USA sur facebook, elle n'a pas pu aller loin dans la compétition malheureusement donc je l'ai pas suivi. (EVO ou un truc dans le genre)
J'ai un peu joué au jeu depuis que je suis revenu de vacances mais j'ai du mal avec Sakura, il va peut être falloir que je reste sur Chun Li..  :/

Sinon il y aura (encore) une nouvelle version de ssf4, AE.2012 qui serait juste un rééquilibrage gratuit.
http://www.hitcombo.com/1news/super-street-fighter-4-arcade-edition-ver-2012/

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #264 le: samedi 10 septembre 2011, 13:26:46 »
Bon, j'ai pu voir le Godsgarden 4 commenté par Ken Bogard et effectivement le tournoi était juste timbré. Uryo (Sakura) qui élimine à la suite Kok (Fei Long), ItabashiZangief (Zangief), Poongko (Seth), Tokido (Gouki) et à deux doigts de sortir Momochi (Yun), c'est tout simplement de la folie. Grosse déception pour la team Madcatz avec Mago (Fei Long) mort en poules et Daigo (Yun) tué par RF (Sagat) qui a lui aussi sorti des pointures. Grosse déception aussi pour Haitani (Makoto), qui n'a rencontré que des Yun et s'est tout simplement fait démolir. Enfin, un regrete pour ItabashiZangief qui m'a vraiment fait rêver, Zangief VS Sakura c'était vraiment dégueulasse car ce sont deux personnages totalement plus faibles que la foule de Yun / Fei Long / Yang et il aurait été sympa qu'ils tombent contre des Yun ou des Yang à ce moment-là, ça les aurait probablement éliminés (Uryo car c'est un fou furieux et IZ car il démolit les Yun et les Yang avec son Zangief du vol absolu). Dommage aussi pour Kyabetsu qui joue une Viper effroyablement stylée et qui a perdu ses deux matchs.

Et sinon la finale c'était Momochi / Fuudo (donc Yun / Fei-Long) et non pas Yun / Yun comme tu m'as dit GMS. Fourbe, va, j'ai cru que Momochi allait battre Fuudo en winner et Kazunoko remonter la loser. Bref, juste de la folie. Dommage que T. Hawk n'ait pas été représenté.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #265 le: lundi 12 septembre 2011, 10:19:07 »
T-Hawk n'a pas été représenté parce qu'il n'y avait pas KOG, tout simplement ^^.

Sinon sérieux Yun, vivement le rééquilibrage. Autant Yang n'est PAS DU TOUT abusé (à part peut être sa chope spé qui fait un peu trop mal et son dive kick qui te laisse loooongtemps pour continuer ton combo), mais Yun c'est trop. Je me suis entraîné avec lui et j'ai maîtrisé le perso en deux jours quoi. Y a aucun mind, rien, il suffit de mettre la pression aveuglément en continu pour battre l'adversaire, moi je m'emmerde avec ce perso parce que mes combats sont toujours les mêmes.
Du coup je joue Yang qui est beaucoup plus technique, a pas mal de possibilités de reset & de mix-up, par contre niveau dégâts il inflige pas grand chose (et en plus ces cons vont le nerfer à bloc avec la mise à jour. Yun OK mais Yang je comprends pas trop).

Et sinon j'ai failli prendre un round à Cuongster (aka probablement le meilleur Yun français) avec mon Yang \o/

Et pour les parisiens, la salle d'arcade Arcade Street organise régulièrement des tournois (dont un mercredi) où vous aurez l'occasion de vous faire défoncer par, entre autres, Cuongster, Starnab ou encore Will2Pac, donc c'est assez sympa :)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #266 le: lundi 12 septembre 2011, 11:39:40 »
Ils font des tournois de Tekken aussi ? Car à l'occasion je viendrai maintenant que j'suis plus qu'à deux heures trente de Paris v.v Histoire de me faire défoncer en double sur SF et T6.

Et KOG n'est pas le seul T. Hawk du monde, y a aussi Suchiya qui représente bien. Mais T. Hawk, honnêtement, on en fait super vite le tour, ce qui fait la différence après c'est juste le mind game et le pourcentage de réalisation avec des gros joueurs, les deux conditions sont super élevées.

Et j'adore le "j'ai failli prendre" xD Cuongster, pour ce que j'en ai vu au dernier Stunfest, c'était une bête absolue, mais je l'ai pas affronté. J'ai juste subi la Cammy de Frionel et surtout celle d'Alioune, c'est complètement ouf ouf ouf. Deux branlées incroyables, pas solide du tout. Je me suis un peu amélioré depuis quand même. J'étais pas loin de me qualifier en plus l'année dernière, à part Alioune qui nous a tous retourné dans tous les sens dans la poule, j'ai battu un Ryu et une Rose à grands coups de 360 et de 720 tick throw bien porcins, puis après y avait un Dhalsim et un Boxer qui connaissaient trop bien le match-up. Et Dhalsim / T. Hawk c'est l'enfer, si on trouve pas la mise à terre c'est impossible à régler, le truc c'est qu'il est quasi-impossible de la trouver. Je vais vraiment me diriger vers un perso plus simple au niveau des match-ups et ptêtre plus technique aussi, Cammy me dit vraiment bien, et Juri si elle subit des ups pour la prochaine version risque de m'intéresser à nouveau. Ah et me faut à tout prix un nouveau stick mais je rame pour en trouver. Tu utilises quoi, toi Dam ? Stick ou manette ?

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
Super Street Fighter IV
« Réponse #267 le: lundi 12 septembre 2011, 15:09:50 »
1) C'est une fierté internationale d'avoir posé des difficultés à Cuongster quoi \o/ mais c'est là que je me suis rendu compte qu'en fait les match ups contre Yun ne sont pas si "difficiles", c'est juste le perso qui est abusé. En gros faut défendre continuellement et ne frapper que pour contrer son UNIQUE ERREUR (Cuongster a tendance à trop faire de dive kick, le premier n'est pas punissable car difficile à deviner, mais le deuxième, tu le mindes facilement, un simple LP le remet en place). Faut être ultra patient. Et ultra fermé. Parce qu'en gros une ouverture te coûte dans les 350 facile, et si il a son super ou ultra ça monte vite à 450/500, et c'est ça qui est horrible. Sans oublier le mind de l'extrême sur sa chope spé, si il te la place il peut lancer sur son super et te péter la gueule vite fait bien fait :( . Ah aussi Cuongster minde relativement mal sur les relevées, j'ai dû l'arnaquer trois ou quatre fois avec un palm, un safe jump "à l'ancienne" ou un dive kick en cross up :)

2) KOG n'est pas le seul mais c'est celui qui m'impressionne le plus. Ah dans le genre impressionnant y a Nemo avec son Yang, il vient de défoncer Tokido et Daigo (dont un gros score  8 - 1 sur Tokido quoi).

3) Je me suis chopé la Viper de Will2Pac qui fait juste PEUR (burn kick en cross up ou pas H24, impossible à minder parce que c'est vraiment impossible de jauger la distance pour savoir où te protéger), et le Fei Long de Starnab qui n'a absolument aucune ouverture (2 rounds, 2 quasi ipervect, j'ai juste bourré un EX pour lui gratter un peu dans la garde mais le mec n'a VRAIMENT aucune ouverture). Je me suis aussi fait laminer par la Ibuki de Saunic :/ . Enfin sérieux c'est comme ça qu'on progresse. Je viens de reprendre le live là, c'est juste horrible le classé. Entre les Ryu à 5000 BP qui ont un panel d'actoins constitué de balayette HK & de shoryu, et qui sont favorisés par le lag, ou les mecs qui refusent de rejouer contre toi si tu leur as posé problème/tu les as battus (donc en gros tous tes combats serrés tu pourras pas les refaire parce que les mecs ont peur de perdre leurs points...), je m'énerve vite. Là jouer contre Starnab & co j'ai beau me faire laminer, je sens que j'apprends de mes défaites, et ce sont des matchs en général plaisants parce qu'on voit que le mec sait jouer en face. Perdre contre un mec du net qui spamme le shoryu si tu as une frame d'ouverte dans tes links, bof quoi...

4) Le match up Dhalsim est horrible avec TOUT LE MONDE hein. Des persos que je joue, c'est juste impossible avec Dudley puisque je n'arrive jamais à l'attraper, très difficile avec Ken, faisable avec Yang et plus faisable avec Ibuki. L'objectif c'est de minder ses téléports pour éviter de le laisser t'envoyer le cross-up là-dessus. Et aussi, toujours sauter après lui si il saute en arrière avec un temps de retard, puis lui mettre un coup aérien et tenter le mix up arrivé en dessous (genre un cross-down ou truc du genre, ça peut surprendre). Mais c'est horriblement chiant parce que le match consiste à lui qui s'échappe et toi qui lui cours après, donc tu te fais vite chier, et si il gagne c'est VRAIMENT énervant.

Juri pour être intéressante faut vraiment qu'elle soit buffée à mort parce que là bof :/ . Cammy oui ça le fait, enfin si elle est arrangée aussi parce que dans l'AE elle est pas si super. En tout cas c'est un perso plaisant à jouer et surtout efficace (petite hitbox = la moitié des coups adverses vont whiffer, j'en sais quelque chose, la moitié de mes combos avec Ibuki ne passent pas sur elle... )

Je joue au stick, et j'ai le TE. Cher, certes (on me l'a offert aussi, je l'aurais JAMAIS pris sinon ^^ ) mais c'est VRAIMENT un plaisir de jouer avec! Si tu veux vraiment t'investir dans un jeu de combat je pense que ce stick est limite un requis, après je suis pas le plus grand connaisseur non plus vu que je joue au stick depuis tout juste deux mois...

Ah et pour les tournois je sais aps, ils font souvent du SSFIV, 3.3, Marvel VS Capcom, et même DDR, Tekken ça pourrait arriver vu qu'ils ont une borne, checke leur site: http://www.arcadestreet.fr/

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Super Street Fighter IV
« Réponse #268 le: mardi 13 septembre 2011, 16:47:25 »
Tu va acheter la 3DS toute moisie pour un jeu que t'as déjà en superior version sur 360 et PS3 ?

Marrant, tout le monde s'accorde à dire que c'est une equal version (sauf bien sûr concernant le graphisme), sauf toi (edit : Et Damascus, ce troll que j'aime /o/) ! Tu as testé au moins ? (moi oui, c'est pour ça que j'parle /o/). Sinon je suis d'accord concernant Nehem, là, tu collectionnes ;-p !
« Modifié: mardi 13 septembre 2011, 16:49:18 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Super Street Fighter IV
« Réponse #269 le: mardi 13 septembre 2011, 17:16:08 »
On peut jouer avec un stick arcade sur 3DS ?

Il me semble pas...

En plus tu l'a dit, graphiquement c'est moins bien, puis même sans stick arcade, tu me fere jamais croire que la maniabilité sur 3DS est mieux que chez les concurrents, et je te parle pas du online qui est la traine sur toutes les consoles de Nintendo.

Inferior ;D
« Modifié: mardi 13 septembre 2011, 17:20:01 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?