Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 552133 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2250 le: jeudi 07 février 2013, 11:37:55 »
C'est toujours très con.

Maiiiiiis le jeu me fait triquer donc...

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2251 le: jeudi 07 février 2013, 13:49:30 »
Non mais le truc dans cette pub, ce n'est pas seulement le décors, mais le côté déjanté. J'adore... <3

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2252 le: jeudi 14 février 2013, 16:05:49 »
Monster Hunter 3, Mario & Luigi RPG, Luigi's Mansion 2, Project X Zone, Fire Emblem Awakening, Animal Crossing New Leaf, Castlevania Mirrors of Fate, Etrian Odyssey IV, Pokémon X et Y, Donkey Kong Country Returns 3DS (parce que rien ne se perd mais toujours ça pour ceux qui n'ont pas la Wii)... franchement, j'ai trique.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2253 le: jeudi 14 février 2013, 16:15:02 »
Monster Hunter 3, Mario & Luigi RPG, Luigi's Mansion 2, Project X Zone, Fire Emblem Awakening, Animal Crossing New Leaf, Castlevania Mirrors of Fate, Etrian Odyssey IV, Pokémon X et Y, Donkey Kong Country Returns 3DS (parce que rien ne se perd mais toujours ça pour ceux qui n'ont pas la Wii)... franchement, j'ai trique.

Et encore, tu n'as pas cité ceux qui sont déjà sortie. Comme OoT 3D, Kingdom Hearts 3D, Mario Kart 7, Tales of the Abyss et Resident Evil : Revelation. Dois-tu acheter tout de suite la 3DS pour ces jeux? Ou devrais-tu attendres le prochain modèle avec deux Stick? Personnellement, je n'en ai guère eu besoin, mais c'est selon.

Ha oui, il y a aussi Super Mario 3D Land. Il parait qu'il est bien... Oui, il parait... Parce que je l'ai fini à 100%, et je le trouve bof...

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2254 le: jeudi 14 février 2013, 16:17:44 »
Je suis plutôt agréablement surpris par la présentation de L'sM, ça m'inspire beaucoup plus que le peu que j'en ai vu à la JE. Cela dit, je ne sais pas si je le prendrai, j'attendrai quand même d'avoir quelques retours sur le jeu.

En tout cas, je suis content d'avoir ENFIN une date pour FE. Et, après vérification, il sort le jour où mes partiels se terminent, donc c'est parfait \o/


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6599
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2255 le: jeudi 14 février 2013, 16:19:41 »
Et euh... c'est quoi une "version numérique pour OOT"? :niak:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2256 le: jeudi 14 février 2013, 16:21:27 »
OoT est disponible en téléchargement sur l'e-shop, pour "seulement" 30€, à partir d'aujourd'hui, et pour une durée d'une semaine ;)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6599
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2257 le: jeudi 14 février 2013, 16:27:36 »
Aaaah ouais... Seulement 30 €! Ils ont fait fort
« Modifié: vendredi 15 février 2013, 08:51:32 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2258 le: samedi 16 février 2013, 20:06:27 »
Yo les gens, je compte enfin me prendre la 3DS mais le doute me ronge... la 3DS originale ou la 3DS XL ? J'ai personnellement une préférence pour la 3DS originale au niveau esthétique mais niveau confort de jeu ça donne quoi ? Je sais que la XL a légèrement plus d'autonomie etc... mais ça je m'en fous. Je parle plutôt prise en main et taille d'écran. Ca risque pas de pixeliser un max ? Les jeux DS rendent comment sur XL ?

Merci de donner un avis objectif :-*

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2259 le: samedi 16 février 2013, 20:09:56 »
Je vais être contredis, mais (outre le fait que ça n'est plus une "portable"), ce qui m'a choqué les fois où j'ai test la XL, c'est qu'elle pixelise, mais vraiment outrageusement.
Déjà que sur la normale c'est pas en permanence la joie...

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2260 le: samedi 16 février 2013, 20:17:06 »
Je n'ai que la 3DS originale, mais quelques petits commentaires:

La 3DS originale a des gros problèmes d'ergonomie. Les coins font mal dans les paumes après quelques minutes/heures de jeu.
Le volume est très mal placé et on l'accroche souvent.
Le mode 3D fait vraiment du mal à l'image, alors généralement je joue en 2D.

Sinon je peux pas comparer avec la XL, mais la 3DS est bien pour moi, mis à part ces quelques petits défauts.
EvilivƎ

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2261 le: samedi 16 février 2013, 20:17:42 »
Ne prends pas la XL, non seulement y a aucun pack avec jeu (à ma connaissance) mais en plus elle est vendue sans chargeur ! Pis c'est censé être une console PORTABLE et je te dis pas la taille du machin.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2262 le: samedi 16 février 2013, 20:25:28 »
Je te dirais aussi l'originale. En fait, niveau prise en main, j'imagine que la XL est plus confortable à utiliser, bien qu'à part la tenir dans les mains je l'ai jamais vraiment testée. La 3DS normale, c'est sûr que niveau autonomie c'est pas terrible surtout si tu utilises la 3D et la luminosité à fond (ça doit être de 3h environ), mais perso' je met quasiment jamais la 3D et j'ai baissé la luminosité donc je gagne un peu plus d'autonomie, mais c'est quand même pas top. :/
Après au niveau de la pixellisation sur la XL ça m'a jamais vraiment choquée ou alors j'ai pas fait attention, mais ce que je lui reprocherais plus c'est que justement ça fait pas vraiment console portable comme l'a déjà énoncé Kai', et en plus vendue sans le chargeur.
Sinon niveau prise en main j'ai jamais eu de problème avec ma console, c'est sûr que si tu restes trois heures sur Mk7 tu vas avoir mal au doigt à cause du joystick (testé et approuvé  :-*), mais sinon j'ai pas vraiment grand chose à redire.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2263 le: dimanche 17 février 2013, 03:30:39 »
La 3DS, c'est la même taille que la DSlite, non? oO

Bref, perso, la 3DS normal ne me gène pas du tout... 'fin, je me suis peut-être complètement adapté... Si la XL, n'a aucun défaut et qu'il suffit d'acheter le chargeur, bah...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2264 le: dimanche 17 février 2013, 04:20:20 »
Ne prends pas la XL, non seulement y a aucun pack avec jeu (à ma connaissance) mais en plus elle est vendue sans chargeur ! Pis c'est censé être une console PORTABLE et je te dis pas la taille du machin.

Je sais pas si ça existe en Europe, mais ici il y a des 3DS XL rouges et bleues vendues avec MK7 pré-installé dessus.

Personnellement, je ne compte pas m'acheter de 3DS tout de suite, mais lorsque je le ferai, ce sera surement une XL (sauf si une nouvelle version avec un deuxième stick sort, mais on peut toujours rêver v.v). Je l'ai jamais testé, mais d'après ce que j'ai entendu, la XL a une meilleure prise en main, une meilleure autonomie et un plus grand confort visuel (dû à l'écran qui est plus gros). Après, peut-être que c'est plus pixelisé, mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est pas très flagrant, à moins d'être du genre à toujours remarquer les défauts graphiques d'un jeu. Ensuite, bon c'est vrai elle est un peu grosse pour une console portable. Mais moi je m'en fous pas mal, puisque je risque surtout d'y jouer chez moi, il est rare que je traine ma GBA/DS lorsque je sors. Et quand je le fais, bah je mets ma console dans mon sac.

Finalement, pour ce qui est de l'absence de chargeur, il parait qu'il s'agit du même que celui de la DS Lite/DSi, donc si tu en as une comme moi, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'utiliser.

EDIT : en fait, je viens de voir que la DS Lite et la DSi n'ont pas le même chargeur, donc je retire ce que j'ai dit pour la DS Lite, ça ne marchera pas avec son chargeur.  :/

Par contre, ce n'est pas un problème pour moi, puisque j'viens aussi de voir que les 3DS XL américaines viennent avec un chargeur, elles.

Féno -> Oui, c'est la même taille. Les écrans de la 3DS sont un peu plus gros, par contre.
« Modifié: dimanche 17 février 2013, 04:29:56 par Royug »