Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 798227 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2190 le: dimanche 09 décembre 2012, 16:32:33 »
C'est affligeant, les conneries que peut parfois sortir Miyamoto. :/ "Allez et si on contentait les fans avec le strict minimum, pourquoi se casser la tête à faire plus? :bave: "

Navrant, vraiment. :mouais:

Miyamoto est un has been, il était une vraie tête pensante à l'époque mais il s'est perdu en route, il ne comprend plus le marché dans lequel il est.

A partir de ce triste constat, pas étonnant qu'on en arrive à ce genre de déclaration (qui n'est pas un cas isolé).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #2191 le: dimanche 09 décembre 2012, 17:20:29 »
C'est affligeant, les conneries que peut parfois sortir Miyamoto. :/ "Allez et si on contentait les fans avec le strict minimum, pourquoi se casser la tête à faire plus? :bave: "

Navrant, vraiment. :mouais:

Je contemple la possibilité de rapporter ma copie de Paper Mario au magasin maintenant. Pas d'histoire derrière un RPG (du moins, ça se base sur un RPG), c'est quoi cette merde?

J'abonde dans le sens de D_Y et je me dis qu'il y a des gens chez Nintendo que j'enverrais direct à la retraite.
EvilivƎ

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #2192 le: mercredi 26 décembre 2012, 19:22:31 »
J'ai commencé Kid Icarus Uprising et c'est un truc de malade !
Je viens de me faire les quatre premiers chapitres et je suis impatient d'y retourner mais... j'ai trop, trop, trop mal au poignet pour y rejouer maintenant :/

Déjà, il est évident que le jeu doit être probablement très riche. Et, nom de dieu, ça pète partout à l'écran, c'est beau (sauf les monstres, OMG), les musiques sont OUF, les dialogues sont terribles...

Les phases à la Lylat Wars sont parfaites mais les phases au sol, à cause de cette 'nasse de caméra, bah ouais, on se nique le poignet sévère... Putain, c'est dommage parce que sinon c'était un truc de ouf !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2193 le: mercredi 26 décembre 2012, 19:51:33 »
Ah t'as vu, c'est absolument énorme, hein ? :p
s'adapter à la maniabilité au sol demande clairement un peu d'boulot; mais au bout d'un temps tu tiens le truc parfaitement, t'en fais pas.
La maniabilité est en réalité beaucoup plus accessible qu'elle n'y paraît si tu joues assez ^^ j'ai toujours été carrément surpris (sauf dans le cas de gauchers, hélas) des gens qui s'en plaignaient... je trouve tout hyper instinctif, agréable, intelligent et "complet".
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2194 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:00:23 »
Je ne m'y suis jamais fait, et ça a un peu ruiné mon expérience de jeu. Dommage, parce que les phases "Lylat Wars" sont juste géniales. Ça n'égale pas Sin & Punishment 2, mais c'est jouissif et très varié. Au sol par contre, le level design est plutôt raté j'ai trouvé, et je n'ai jamais eu de bonnes sensations de jeu, à cause de la maniabilité. J'espère vraiment une version Wii U pour voir ce que ça donnera avec un pad adapté à ce genre de jeux.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #2195 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:02:28 »
Encore une fois : j'ai commencé dès le départ avec une difficulté 4.0 et très rapidement je suis allé jusqu'au 7.0 dès mes premiers essais, et je n'ai jamais eu le moindre début de mal avec la maniabilité. Je dis évidemment pas que t'en as pas eu :p je dis que j'arrive vraiment pas à saisir comment (en dehors du fait d'être gaucher) on peut avoir un problème à ce niveau.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2196 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:20:10 »
Le problème, c'est que l'écran a deux utilités : déplacer la caméra et viser. Et c'est loin d'être précis (et puis parfois on a besoin d'avoir une caméra pas forcément en accord avec l'endroit où l'on veut viser). Enfin, je ne trouve pas ça ergonomique, retourne jouer à Lylat Wars, ou mieux, à Sin & Punishment 2, et tu me diras si tu ne vois pas une grosse différence dans le confort de jeu. v.v (d'ailleurs KI sur Wii ça aurait tué, avec le pointeur)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #2197 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:22:25 »
Bah je reste pas d'accord : je trouve ça entièrement précis, très simple, très efficace, très intuitif et très grisant. De nouveau, il m'a suffi d'une heure de jeu pour que la maniabilité soit totalement entrée, et quelques heures pour la maîtriser entièrement.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2198 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:26:05 »
Donc t'es pas d'accord avec le fait que je n'ai jamais trouvé ça agréable/ergonomique ? Euh okay. (joue plutôt au jeu que je te conseille, tu verras la différence)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #2199 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:28:04 »
Non, non, je ne parle de ta sensation, je VIENS de te dire que je réfutais pas la chose, là, juste ici :
Je dis évidemment pas que t'en as pas eu [de mal avec la maniabilité]
Je suis pas d'accord avec ton raisonnement de ce que, parce qu'il y a deux écrans, la maniabilité n'est pas agréable. En réalité, tu ne te concentres que sur l'écran du haut, et tu regardes celui du bas que quelques fois pour gérer certaines de tes aptitudes ou lancer une méga-attaque quand tu voles.
Evidemment que je vais pas réfuter une SENSATION :p t'es con
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2200 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:31:26 »
Non, mais tu ne comprends pas en fait. Je dis qu'un même écran (une même commande disons) sert pour faire deux trucs : viser (avec précision, on est dans un shoot) et déplacer la caméra. Sauf que je ne retrouve pas la précision d'un stick analogique, ou même d'une souris pour effectuer cette action. Si l'écran servait juste pour déplacer la caméra, ça marcherait probablement bien.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #2201 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:33:48 »
Bah vu que c'est totalement personnalisable, la précision de ce mouvement caméra/cible, je continue de pas trouver cette double-gestion réellement problématique.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2202 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:37:32 »
Tu pourrais gérer la précision de la Wiimote autant que tu veux, je ne la trouverais quand même pas précise. Là c'est pareil, même si tu peux paramétrer, je n'arrive pas à trouver ce moyen de gérer la caméra comme précis. (surtout dans un jeu aussi nerveux) Enfin bref, ce n'est pas très intéressant comme discussion.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #2203 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:40:09 »
C'est vrai que ça se limite à du "c'est pas vrai/si c'est vrai" :p j'espérais pas te "convaincre" ou rien, juste à signifier que, vu que je n'ai jamais rencontré ce souci, ça m'paraissait toujours étrange d'entendre tant de gens le soulever ^^
Kid Icarus reste, sincèrement, mon jeu préféré cette année.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2204 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:45:56 »
Sinon, Gamekult a testé Layton VS Attorney. Et le test est un régal à lire (Grégoire Hellot quoi), même s'il fait un peu peur. Je prends le jeu day one évidemment, mais apparemment le côté "Layton" bouffe un peu trop Phoenix, et c'est bien trop bavard. Y'a quand même une partie du test qui m'a bien fait rire :

Lorsque l’on additionne deux jeux particulièrement verbeux, on court en effet le risque de se trouver face à une logorrhée assommante. Et c’est bien le cas. Entre le professeur qui vous agite les preuves sous le nez en prenant son air malin "Alors, vous avez compris Phoenix ? Dites objection", Maya et Luke qui passent leur temps à décrire ce que vous avez sous les yeux, et surtout les insupportables phases d’auto-congratulation, on a hâte de passer au chapitre suivant. C’est bien simple, ces quatre-là s’aiment tellement qu’après chaque énigme, c’est parti pour dix allers-retours de "a/ Ohlala professeur, heureusement que vous êtes là" "b/ Voyons chez Phoenix, c’est aussi grâce à vous" "c/ Oh mais Luke nous a bien aidés aussi" sans oublier "d/ Oui mais Maya m’a filé un coup de main elle est formidable aussi". Bref, on n'en finit jamais.

http://www.gamekult.com/jeux/test-professeur-layton-vs-ace-attorney-J107015t.html#3ds