Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 554263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1590 le: lundi 28 novembre 2011, 17:23:37 »
Arf, c'est vrai que j'ai du mal avec mario bros 3. Arf... Quand on le met à côté de super mario 3D land, ce dernier est mauvais. x) Super mario 3D land, j'y ai joué, et j'ai trouvé que c'était un bon passe temps... Mais c'est un très... très... mauvais mario... >< Normalement, un mario, ce n'est pas JUSTE un passe temps...

Avec Mario 3D land, il y a un mix entre la 2D et la 3D. En clair, vous avez un gameplay 2D mais dans un environnement 3D. Vous imaginez?! :D Il y avait de l'exploration dans un Mario World et SMB3 qui était tout de même en 2D! :D Vous imaginez l'exploration que ce jeu peut offrir si on y ajoute l'axe Z ?!  Vous imaginez la galère qu'on peut avoir en trouvant les passage secret menant à diverse niveau?! :D Vous imaginez la complexité du jeu qui demande patiente et concentration si on souhaite découvrir tout ses facette! :D

ET BAH NOOOOON! :D

Super mario 3D land est parfaitement linéaire! Chaque niveau n'a qu'une fin possible! :D Aucun niveau annexe! :D Il y a des niveau bonus sur notre chemin qui nécessite des pièce, ok, mais on peut pas dire qu'elles sont planqué! :D Et pas franchement inaccessible puisque si on a assez de pièce pour faire le château de Bowser, on a assez de pièce pour les niveau bonus! :D

***

Avec mario 3D land, le gameplay exploite la 3D de la console Nintendo 3DS. Il y a des énigme trompe oeil qui nécessite la 3D. Vous imaginez?! :D Pour résoudre certaine énigme et ne pas se faire avoir par du trompe oeil, il suffit de voir en 3D comme si on voyait dans la vie réel! :D Enfin un vrai mario 3D qui nécessite une concentration, à regarder comme si on regardait la réalité pour avancer! :D

ET BAH NOOOOON! :D

Je ne sais pas si c'est à cause de mes yeux, mais la 3D ne m'aide pas dans les cas de trompe oeil! :D Pourtant, je supporte très bien la 3D. v.v Et bonne nouvelle, la 3D n'est pas indispensable! :D Et donc, sans 3D, ça ajoute une certaine difficulté que même Nintendo n'avait pas prévu! :D

***

Bon, c'était mon speech Fénoménal. Ha oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #1591 le: jeudi 01 décembre 2011, 21:21:20 »
J'ai un p'tit soucis avec ma 3DS, j'ai le cache de derrière qui semble mal emboité, sous ma main droite. Quand je joue parfois ça craque, genre le bout du cache qui frotte contre le bord. C'est un peu bombé, et ce depuis que je l'ai je crois.

Quelqu'un a t-il pareil ?  >.<

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #1592 le: jeudi 01 décembre 2011, 21:25:26 »
Euh, non, pas du tout. C'carrément pas normal.
En toute logique tu peux l'échanger sans aucune difficulté, ou simplement la faire réparer. Le SAV Nintendo est excellent à ce niveau.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #1593 le: jeudi 01 décembre 2011, 21:27:40 »
Mais c'est rien de cassé a priori. C'est le cache batterie qui semble mal emboité, genre bombé et qui grince a un endroit... Ça fait *crouik crouik* quand je joue  v.v

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1594 le: jeudi 01 décembre 2011, 21:28:26 »
J'ai un p'tit soucis avec ma 3DS, j'ai le cache de derrière qui semble mal emboité, sous ma main droite. Quand je joue parfois ça craque, genre le bout du cache qui frotte contre le bord. C'est un peu bombé, et ce depuis que je l'ai je crois.

Quelqu'un a t-il pareil ?  >.<

Non, mais s'il est sous garantie, tu devrais faire quelque chose... :/

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #1595 le: jeudi 01 décembre 2011, 21:34:08 »
Le premier truc a faire en tout cas, c'est de retrouver la garantie  B)
Vous pensez qu'ils peuvent me l'échanger contre une 3DS noire Zelda edit ?  :roll:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1596 le: jeudi 01 décembre 2011, 22:23:38 »
Je doute malheureusement... Au pire si tu l'échanges, tu peux la revendre comme étant neuve et te payer la collector :/

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #1597 le: jeudi 01 décembre 2011, 22:26:54 »
Pas bête du tout ! J'vais voir ce que je peux faire pour l'échanger. Faut que j'retrouve ma garantie. Faut que je vois avec Nintendo ou avec le magasion où j'lai acheté ?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1598 le: jeudi 01 décembre 2011, 22:44:46 »
Commence par le magasin, avec ta facture, ce sera moins compliqué. (Bah, je dis ça, mais j'ai jamais eu à contacter Nintendo, donc je sais pas, mais j'ai déjà eu à faire au magasin (échanges/remboursements) pour diverses choses, dont un ordi, alors ça vaut la peine d'essayer.)

Edit: Tiens, je cherchais le sujet officiel des DS, mais il n'y ait plus.

J'ai pensé à une autre question. J'ai présentement 3 DS Lite. Par 3 DS, je veux dire trois fois une DS Lite. XD

La raison? Ma première DS s'est cassée assez facilement par accident (dire que mon vieux gameboy colors est toujours en bon état alors qu'il a subit un énormément plus gros martyre). Elle marche encore, mais l'écran ne se lockait pu en oblique, et j'étais pas capable de jouer ainsi...

Ma deuxième DS, c'est là le problème, à part un foutu problème: L'écran était mal calibré. J'ai eu beau le recalibrer des tonnes de fois, je ne pouvais que toucher 3 des 4 carrés au test final. Bref, si je touchais à tel endroit sur l'écran, il pensait que j'avais touché un peu plus à gauche. C'était assez énervant dans les mini-jeux sur NSMB, dont certains était rendu impossible. En plus, je devais recalibrer l'écran souvent, car après peu de temps, il déviait encore plus, mais jamais il n'était normal. Je n'ai citer que NSMB, car c'est le seul jeu DS que j'ai joué sur cette 2 ième DS, ainsi que les logiciels Brain Age et BBA, où ça dérangeait moins. Puis un jour, je met Mario Kart: Super Circuit, je viens pour lancer un item, avec le bouton L, et PAF, l'item ne se lance pas. Je réessaye un tas de fois, ça ne marche pas. Je doute de mon jeu, je met MK DS, ça ne marche pas plus. Le bouton L ne marche plus...

J'ai appellé un type qui répare les DS Lite, et qui m'a offert de me réparer l'écran et le bouton L, pour la modique somme de 75$, en me précisant que ça arrive souvent et que ça allait sûrement refaire ça sur ma DS...

Alors vous comprenez que pour ce prix, j'ai laissé faire la réparation et je me suis racheté une DS Lite. (Les trois DS Lite que j'ai acheté sont à l'état neuf, jamais utilisés par personne).

Cette dernière DS Lite marche à merveille. D'ailleurs, j'ai remarqué que le son est nettement plus fort que le maximum de ma deuxième DS Lite O_o. Une explication? Bref, j'aimerais savoir si cette DS Lite risque aussi de subir le sort de l'écran toujours dévié, impossible à calibrer correctement, avec un bouton L qui meurt?
« Modifié: jeudi 01 décembre 2011, 23:04:35 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1599 le: jeudi 01 décembre 2011, 23:25:25 »
J'pense que t'as pas eu de chance, surtout...
Normalement c'est du solide ces consoles. J'ai toujours ma DS Tank achetée à sa sortie et elle tient très bien le choc. Quelques petites rayures par-ci par-là, mais ça c'est normal et ça me gêne en rien.

A priori si ta console fonctionne "à merveille", pas de raison que ça change. Les consoles Nintendo sont connues pour leur solidité en général.

Après je suis pas pro, je sais pas plus que ça...  :niak:

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1600 le: vendredi 02 décembre 2011, 00:58:01 »
Oui, les consoles comme le gameboy, c'est résistant. À l'époque, je disais en blague que même un bon coup de marteau arriverait pas à casser cette console. Elle marchait peu importe ce qui lui arrivait.

Pour mes DS Lite, si jamais quelqu'un sait les pourquoi du son moins fort, de l'écran toujours mal calibré qui se décalibre, du bouton L, je serais intéressé pour comprendre.

Donkiki, le hic, c'est que lorsque j'avais ce problème, j'avais fait une recherche sur internet, et j'ai tombé sur pleins de cas similaire, tous des DS Lite, donc je crois que c'est que cette console qui est concernée, et ça me fait peur d'avoir encore payé pour rien.

Ah au fait, j'avais oublier de rajouter: Le bouton L de ma deuxième DS Lite s'est remis à marcher, une fois que j'avais acheté ma troisième DS Lite -_-' (Et ça a pris du temps avant que je l'achète! 2-3 semaines pendant lequel il ne fonctionnait jamais. J'ai jamais compris pourquoi il s'est remis à fonctionner... -_-).
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
La Nintendo 3DS
« Réponse #1601 le: vendredi 02 décembre 2011, 19:43:43 »
Cela me fait penser à une vidéo que j'ai vu il y a pas mal de temps, ou les gars testaient la résistance des consoles de salon(à l'époque la game cube, ps2 et Xbox), en les jetant d'abord d'environs 2 M, puis d'un bon coup de marteau, et si elle fonctionné encore, de 4 m(environs je sais pas si les chiffres exacte étaient ça). Et bien la Xbox ne fonctionnait plus après le coup de marteau, et la ps2 à laché après son saut de 4m... Quand à la game cube, même après tout ça elle fonctionnait encore, limite mieux car à l'écran de démarrage ou le cube apparait, au lieu de prendre quelques secondes normalement, le cube apparaissait directement, XD.
Je doute que celle de maintenant soit autans résistante. Quand aux consoles portables, c'est sur qu'elles ont plus la résistance de l'époque game boy advance ou avant.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1602 le: vendredi 02 décembre 2011, 21:22:40 »
Mais c'est une technologie plus poussée aussi, et ils doivent déjà se casser la tête pour mettre tout ce qu'ils veulent dans les consoles, pour ne pas les rendre trop grosses. Enfin, t'façon, c’est pas un problème, suffit de pas faire tomber sa console. v.v

Sinon, je vais craquer pour la 3DS Zelda je pense, je need trop Mario Kart.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1603 le: vendredi 02 décembre 2011, 22:52:55 »
Citer
Enfin, t'façon, c’est pas un problème, suffit de pas faire tomber sa console.

Bah, c'est rendu que maintenant, elle se brise d'elle-même, sans besoin de "notre aide" XD. (problème d'écran et du bouton L, qui selon ce que j'ai lu, est assez populaire chez les DS Lite).
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #1604 le: vendredi 02 décembre 2011, 23:09:24 »
Mais c'est une technologie plus poussée aussi, et ils doivent déjà se casser la tête pour mettre tout ce qu'ils veulent dans les consoles, pour ne pas les rendre trop grosses. Enfin, t'façon, c’est pas un problème, suffit de pas faire tomber sa console. v.v

Sinon, je vais craquer pour la 3DS Zelda je pense, je need trop Mario Kart.

Bienvenu dans mon monde XD
Au départ je comptais pas prendre la console, mais depuis la sortie du pack Zelda ...
Et je me tâte pour m'acheter demain Mario Kart et le Tales Of (il est en anglais mais j'adore trop la série).