Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 554231 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1560 le: vendredi 11 novembre 2011, 14:59:46 »
Oh d'accord. :O

Il y a une différence entre faire des jeux utilisant la 3D, et faire des jeux dans lesquels la 3D est un élément de gameplay.

Oui, et c'est justement ce que Nintendo n'arrête pas de dire pour essayer de vendre sa 3DS: Que la 3D n'est pas accessoire, qu'elle apporte un plus au gameplay, donc c'est sûr, d'après moi, qu'on va voir des jeux où elle est indispensable, car sinon, elle reste accessoire et ils auront pas réussis leur coup de marketing.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1561 le: lundi 14 novembre 2011, 12:47:47 »
Je n'en suis pas sûr mais en cherchant, le premier prix que j'ai vu pour le bundle Nintendo 3DS Zelda + Zelda OoT était de 196 euros sur le net... donc 199 en magasin probablement.


J'ai vu ça sur une page de Auchan.fr en tapant "prix pack zelda 3ds" sur google donc méfiance: http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?afficheProduit=6&cug=LEA3030

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1562 le: lundi 14 novembre 2011, 12:55:33 »
Je n'en suis pas sûr mais en cherchant, le premier prix que j'ai vu pour le bundle Nintendo 3DS Zelda + Zelda OoT était de 196 euros sur le net... donc 199 en magasin probablement.


J'ai vu ça sur une page de Auchan.fr en tapant "prix pack zelda 3ds" sur google donc méfiance: http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?afficheProduit=6&cug=LEA3030

Heu... Le lien n'est pas valide chez moi.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #1563 le: lundi 14 novembre 2011, 12:58:04 »
Le prix en magasin est de 210€, donc le prix sur internet que t'as donné, GrandC[...]on, c'est sûrement pas loin de la réalité.
(t'aimes ton diminutif ?)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1564 le: lundi 14 novembre 2011, 12:58:48 »
Normal gars :D


Ma supposition c'est qu'ils ont voulu faire "à la amazon"; mettre le prix bien en avance, mais qu'ils se sont fait tirer les oreilles alors on du retirer le lien... manque de bol (ou pas en fait), ils ont laissé le fait que c'est le "pack Zelda 3DS + Zelda" dans le titre de la page donc bon... Ce que j'aimerai vraiment savoir par contre, c'est la date à laquelle la page a été mise en ligne au cas où Auchan n'ait pas fait à un moment un pack genre 3DS lagoon + OoT



(j)Onc'-Fart, j'adore :D

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1565 le: lundi 14 novembre 2011, 13:11:57 »
Intéressant, la version 3DS de Sonic Generations est un jeu vraiment différent des versions HD, les niveaux proposés ne sont pas les mêmes, et New Sonic se joue en 2D plutôt que 3D. Exemple de niveau inédit avec Mushroom Zone, de Sonic & Knuckles si je ne m'abuse. :niak:


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1566 le: lundi 14 novembre 2011, 19:59:41 »
Effectivement, si tous les niveaux sont inédits (enfin... hem, on m'a compris), c'est intéressant.
En occasion (même si c'est plus mal que le tipiak), ça peut valoir le coup.

Et oui, c'est de Sonic & Knuckles.

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1567 le: mardi 15 novembre 2011, 14:23:13 »
Tiens, je peux récupérer des aujourd'hui super mario 3D land alors qu'il est sensé sortir dans 3 jours... Supayr. Je vais pouvoir le tester sérieusement et vous faire par de mon expérience ce soir.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1568 le: mercredi 16 novembre 2011, 01:56:52 »
Citer
*rajoute qui joue trop sur la référenceà SM3
*2 chateau sur 3 c'est un bateau
*y a des tanuki PARTOUT
*mais vraiment PARTOUT
*même bowser il a une queue
Citer
*abusé comment les boss sont tous repompés les uns des autres
Citer
François-Xavier dit :
*t'as cb de vie ?
Vincerp dit :
*47
Citer
D_Y dit :
*attend t'as commencé le jeu taleur et t'es au monde 7 ?
Citer
Vincerp dit :
*le must reste quand même que 5 morts sur un lv = invincibilité
*10 morts : p-wing pour la fin du lv
Plagueis dit :
*obligatoire ? rock:
Vincerp dit :
*heureusement non, mais ça fait un bruit bien chiant pour te rapeler qu'il est là
Citer
Vincerp dit :
*et j'oublaias : quand le boss c'est pas bowser c'est tjs le même décilé en femelle / boomerang / random shit
Citer
Floax says:
c'est toi qui voit mal la 3D non ?
Vincerp dit :
*non justement, j'l'ai désactivée
*(fin si justement j'veux dire)
D_Y dit :
*pourquoi tout le monde dit qu'elle est indispensable alors ?
Vincerp dit :
*=> résolution normalement meilleure
Plagueis dit :
*ils disent ça pour justifier leur 3D inutile
Vincerp dit :
*pour avoir test temporairement (me saoulait à la longue, mais ça ça vient de moi), ça apporte un léger plus
*mais c'est heureusement pas indispensable
D_Y dit :
*sur pz j'ai dit que la 3D servait à rien tout le monde m'est tombé dessus :zem:
Vincerp dit :
*pour les mecs trop cons pour regarder les ombres au sol peut-être
Citer
Vincerp dit :
*ah au fait j'oubliais
François-Xavier dit :
*go poster ton avis sur le topic 3DS
Vincerp dit :
*bien que le temps soit large, on trouve des items pour en obtenir plus :troll:
Citer
D_Y dit :
*y'a d'autres transormations que le tanuki quand même
*?
Vincerp dit :
*pas vu Floax
François-Xavier dit :
*Mario Boomerang
Vincerp dit :
*feu, boomerang, boite à hélice
François-Xavier dit :
*il lance un boomerang au lieu des boules dde feu 
Vincerp dit :
*et c'est tout
*exactement Floax
Citer
Vincerp says:
(ah et quand tu meurt, tu recommence direct grand)
Citer
Vincerp says:
purée j'avais pas capté
Vincerp says:
les boos aussi ont des queues





O
M
G
J'en peux plus tellement je rigole, à en croire l'avis de Vincerp, ça a l'air d'être le pire Mario jamais fait couplé à une grosse merde, et dire que c'est censé sauver la 3DS de l'abime, je trouve que c'est une belle preuve que Nintendo en a rien à battre et arrive à détruire une de ses licence phare.

Manquerait plus que MK7 soit un désastre également et je serais comblé.




« Modifié: mercredi 16 novembre 2011, 02:01:03 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #1569 le: mercredi 16 novembre 2011, 02:26:56 »
... tu serais comblé qu'un jeu soit nul ?..

... loser spotted guys.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1570 le: mercredi 16 novembre 2011, 02:49:18 »
Bon, bah on m'a mâché le travail.

Histoire de donner un aperçu rapide, le journal de la 3DS m'indique que le jeu a tourné 4h22 (en comptant que j'ai pas mal parlé sur msn sans claper la console), et je suis devant le dernier château, alors que j'suis pas réveillé, que j'ai fait n'importe quoi et que j'ai pas utilisé les bonus à la con fournis pour que Kévin Jr. puisse lui aussi finir ce merveilleux jeux.

Et à part la facilité (j'vous apprendrais rien en parlant du tanuki invincible à 5 vies perdues et du p-wing à 10), bah c'est pas génial pour autant.
On évolue sur une map en ligne droite où les niveaux sont présentés par un "résumé visuel", avec un magnifique arrière plan nous faisant douter que l'on joue à la même licence que celle qui a donné Yoshi's Island, et dans laquelle les niveaux bonus sont simplement intercalés entre deux niveaux normaux.
Les niveaux ont un level-design n'évoquant pas grand chose, tout en étant très cubiques (la faute au fameux mélange 2D/3D, je pense), et regorgent de références fanservice à en attraper une indigestion. Les queues de tanuki sont omniprésentes, l'on retrouve de manière très anecdotique les blocs note (sans être rares pour autant ; non, il n'y a pas de paradoxe, c'est juste qu'ils sont mal exploités), l'on se mange du bateau volant en fin de monde 2 fois sur 3, beaucoup de mécanismes sont repompés de SMW, et certaines musiques des SMG sont simplement réinjectées sans êtres modifiées (format appauvri, peut-être). Mais ne vous inquiétez, il y a également un nombre ahurissant de remix pour que les créations originales ne soient pas trop nombreuses.
Et la 3D n'est pas indispensable comme promis (ouf, pour ma part), pour preuve, ma position alors que je ne l'ai pas utilisée. Mais ça n'empêche pas le jeu de bien aliaser même 3D désactivée.
Et tiens, j'ai pas mal répété parmi ce qui est quoté, alors je vais redire qu'il n'y aucun effort d'originalité dans les boss : dans les châteaux, l'ont une variante 2-3D des combats contre Bowser du premier SMB, et dans les bateaux, le même gros koopa du trailer qui varie légèrement (un coup c'est un gars et il tourne, un coup c'est une fille et elle a un boomerang... Besoin d'un autre boss ? On change l'arène !).

Pour finir : l'on retrouve, sans surprise, 3 grandes pièces à récupérer par niveau. L'on pourrait se dire que c'est un moyen d'augmenter la durée de vie totale du jeu, en nous donnant un prétexte pour y rejouer une fois Bowser défait, ce qui n'est pas un mal ? Et bien non ! Ils ont carrément osé les utiliser pour augmenter la durée de vie du jeu en ligne droite, puisqu'il en faut un certain nombre pour accéder à un château intermédiaire et au final ! Sans que l'on soit prévenu, évidemment. Tellement agréable de refaire des niveaux bidesques juste après les avoir terminés.


Alors si ce jeu remonte les ventes de la 3DS, j'ai peur quant aux efforts que Nintendo va fournir pour les prochains jeux prévus sur cette console (si ce niveau marche, pourquoi se fouler ?).

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #1571 le: mercredi 16 novembre 2011, 07:06:33 »
Gamekult l'a noté, il avait mis 7 (donc une note très moyenne pour un Mario), ce que tu décris a été aussi noté dans le jeu mais :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1572 le: mercredi 16 novembre 2011, 10:13:46 »
Bno, j'y ai joué, c'est vrai que ça m'a l'air pour l'instant bien easy. (j'ai joué à peine une heure, et j'ai déjà fini le premier monde.) Mais ça reste fun à jouer dans le fond. :o Aucun challenge, mais ça va, on s'emmerde pas quand on joue. v.v

EDIT: *A lu le test de vincerp*

J'ai rien dit...
« Modifié: mercredi 16 novembre 2011, 10:36:19 par Fénomal »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1573 le: mercredi 16 novembre 2011, 10:19:53 »
Moon => Visiblement, c'est la même chose avec SwS  : première partie vraiment pas fameuse et suite qui transcende cette dernière. On a dû leur dire récemment que ce que retenais le joueur, c'était la fin du jeu... De fait, ils sont sans doute resté bloqué là dessus !

(Après faut voir s'il y a vraiment une deuxième partie, Vincerp n'en a pas parlé).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1574 le: mercredi 16 novembre 2011, 10:51:57 »
Guiiil => SwS, on parle de quelques heures creuses au début (tiens, un peu comme TWW ou TP), tandis que pour Mario, le premier run semble complètement nul. Et le second ajoute des niveaux, mais en majorité on refait du niveau parcouru.

Très franchement, je suis déçu, parce que j'attendais ce jeu comme la suite spirituelle de Mario Galaxy 2, qui est en quelque sorte un de mes BGE, et si les niveaux manquent d'inspi, qu'ils sont affreusement simples, bah ça ne me donne pas envie. Tant mieux, je ne baverai pas sur la 3DS à Noël.