Mes impressions sur les jeux 3DS exposés à la Japan Expo.
Resident Evil Revelations : j'ai trouvé le jeu extrêmement joli, l'effet 3D, même au max, rendait très bien, et la prise en main était agréable. Aussi, le jeu m'a semblé asez difficile, on a très peu de munitions, et par deux fois j'ai du fuir les ennemis, étant à sec. Vraiment mon coup de coeur, car je n'en attendais rien.
Mario 3DS : Grosse déception. C'est archi banal, du purdéjà joué, sans la moindre inventivité, effet 3D pas très probant, mais néanmoins agréable. Mais quand même, d'un Mario 3D, on attend l'excellence suprême.
Mario Kart 3D : du déjà joué, en gros c'est Mario Kart DS, sans le snaking et avec un deltaplane en l'air. Circuits peu inspirés, courts,qui manquent de folie et de malice. Pas désagréable à jouer cela dit.
MGS 3D : j'ai joué 30 sec, le temps de me rendre compte que même à 25%, on voit tout à fait double. Et en plus le jeu est moche.
Luigi's Mansion: très joli, bonne prise en main, très bel effet 3D, mais le je ne m'emballe pas. Mais je n'ai pas trop aimé le jeu GameCube, ceci explique cela.