Hardware de merde > J'veux dire, il est certes moins puissant que celui de la Vita, mais, il suit la courbe des portables Nintendo. La DS enterre la PSP sur le domaine ludique, pourtant, il y a à peu près le même écart qu'entre 3DS et Vita. Après, pour la 3D, chacun son avis, le mien est que, c'est une technologie intéressante mais actuellement trop peu développée, le seul jeu l'exploitant vraiment à ce jour est PilotWings, espérons avec Kid Icarus, Super Mario 3D et Mario Kart.
Nom de merde > Bon, évidemment, il crée la confusion pour le grand public, mais, outre mesure, je n'ai rien contre lui

Prix de merde > Tout à fait d'accord, la console aurait été lancée à 199 euros ( 220 grand max ), ça irait déjà beaucoup mieux.
Editeurs tiers qui se barrent > Ne nous emballons pas trop, si la 3DS s'envole à Noel, ils vont bien vite revenir, surtout que, partir vers la Vita implique beaucoup de choses.
Je ne dirais pas que c'est le même syndrome que la Wii, j'balancerais plutôt un gros Wait and see ! Mais, je suis presque sûr d'une chose : malgré son prix, la Vita ne battra pas la 3DS. L'écart sera bien moins grand que DS/PSP mais, il sera là !
Edit : Grillé par Floax :ash: