Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 800353 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #990 le: vendredi 10 juin 2011, 17:24:09 »
je trouve que c'est juste une façon d'assumer une absence d'idée et de développement derrière.

= peu inspiré pour moi.

Et souvent, quand tu finis le jeu à 100%, tu obtiens un succès pour ça, et je trouve ça d'autant plus gratifiant que peu de jeux proposent une récompense quand on les finit à 100%... Et je ne comprends toujours pas cette aversion pour ce système en fait.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #991 le: vendredi 10 juin 2011, 17:28:45 »
Tu devrais prendre un peu de recul JC là, je te sens vraiment sur les nerfs à chacun de tes posts.
On peut proposer son point de vue sans l'imposer et en discuter calmement nan ?

Pour le système des succès, au départ j'étais contre, principalement pour la même raison que toi, j'ai pas besoin qu'on me dise que j'ai tué 1520 gnôme à la machette alors qu'ils étaient en train de boire du café pour me dire que j'ai fini un jeu à 100%.
D'ailleurs pour certains jeu, ça m'a vite gonflé, alors que je fini tous mes jeux je me rend compte que sur certains jeux je dois même pas être à 20% de succès accomplis, il faut dire que certains succès sont juste abusés à avoir (et necessitent parfois de finir le jeu x fois juste pour ça).
Ça peut détruire un jeu.

Mais depuis j'ai un peu changé, pas tellement par rapport à ce que je viens de dire, mais ces derniers temps, je me suis plus concentré sur des jeux qui me plaisaient vraiment et j'avais réellement envie de tout faire et me sentir fier d'avoir tous les succès.
Mon premier jeu a été Lost Odyssey, ce jeu m'a tellement plus que je me suislancé dans la quête des succès y compris le très pénible "découvrir tous les objets cachés" (en gros avoir tous les objets dispo éparpillés un peu partout dont ceux que tu ne peut plus avoir après un certain temps.
Ben mine de rien, j'en suis assez fier, t'es pas obligé de le faire mais pour celui qui adore vraiment un jeu, je trouve que ça lui donne une superbe raison d'y retourner.
En gros ça t'oblige à rien, ça te donne rien de vraiment en plus (il y a juste le logo du jeu qui s'affiche dans tes jeux terminés) sauf le sentiment d'avoir retourné le jeu dans tous les sens.

Maintenant je dois être à une 7-8 jeux entièrement finis, mais que des jeux que j'ai choisi de finir comme ça et j'en suis content.
Ça prolonge peut être artificiellement la durée de vie pour certains, mais d'autres te permettent vraiment de voir le jeu sous un nouvel angle et surtout, tant que c'est facultatif, où est le mal ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #992 le: vendredi 10 juin 2011, 17:37:39 »
... T_T
Je viens justement de préciser que je ne pouvais rien avancer sans qu'on plaque mes propres opinions contre le mur ! J'ai jamais envoyé chier celle de Floax !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #993 le: vendredi 10 juin 2011, 17:45:57 »
Oui je comprend bien mais ce que je cherche à te dire, c'est que c'est bien que tu défende tes opinions, mais j'ai l'impression (peut être fausse) que tu y met bien trop de coeur dedans quitte à t'emporter et répondre sèchement à tes interlocuteurs (ce qui est visiblement très mal ressenti).
C'est bien de croire à ce qu'on dit mais là tu ne prend pas assez de distances je trouve.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #994 le: vendredi 10 juin 2011, 19:28:56 »
T'façon, avec les arguments qu'apporte Moon, avec lesquels je suis tout à fait d'accord, je vois mal comment on pourrait refuser de voir des succès dans un jeu...

15 min de gameplay de Luigi's Mansion 2 Bah ça me rassure, c'est franchement mignon, et ça montre que la 3DS en a dans le ventre mine de rien, ce qui ne se voit pas trop avec OOT ou encore Pilotwings...

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #995 le: vendredi 10 juin 2011, 19:32:22 »
Ouais ça me rassure aussi. J'pense que ce sera un des meilleur jeux de la 3DS pour l'instant... J'trouve que dans OoT, la console crache déjà pas mal, même si c'est pas parfait en effet. :hum:

Par contre, j'suis vraiment pas fan de la musique... Ça fait même pas mystérieux, voire peur... L'instrument utiliser pour la mélodie est mal choisis j'trouve.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #996 le: vendredi 10 juin 2011, 19:51:35 »
Le nouveau Mario ne m'attire pas des masses. C'est assez pauvre graphiquement, on a l'impression que ça aurait pu sortir sur DS. Les phases de gameplay ne sont pas emballantes. Mix de 3D et de 2D mouais. En gros du Mario 3D sur des parcours prédéfinis. Quelques phases proches de la 2D mais avec les approximations du gameplay 3D.
Le jeu n'a pas l'air bien original. Bon après ce sera ptêtre super sympa, comme la plupart des Mario, mais on sent que ça joue un peu sur la fibre nostalgique de SMB3 avec le Tanooki et les musiques.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #997 le: lundi 13 juin 2011, 16:33:17 »
Citation de: "Floax"
Et je ne vois pas l'intérêt de l'exploration dans Mario en fait. Quand on regarde Sunshine, y'a vraiment des gens qui ont trouvé fun la quête des 30 pièces bleues par monde ? La plupart des joueurs ont largement préféréles niveaux sans JET dans Sunshine. Parce que bon, les quêtes "arrose les 5 fleurs du village" ou "ramène une pastèque géante", moui bof quoi.

Sauf que exploration =/= pas nécessairement collecte d'objets. Juste qu'il y a un monde grand et ouvert dont on peut explorer tous les recoins, où y'a plusieurs trucs à voir et à faire, des PNJ à qui parler à la limite; plutôt qu'un chemin linéaire à parcourir dans un seul sens.

Sinon, je suis d'accord avec Syndrome pour Luigi's Mansion. Le jeu a l'air pas mal beau, mais même si la musique est belle aussi, je trouve qu'elle correspond pas trop à l'atmosphère mystérieuse et limite angoissante du jeu. À moins qu'ils aient totalement abandonné cet aspect pour le jeu, et que ce sera seulement un jeu rigolo...

Sinon, deux vidéos de Mario Kart:

Franchement, ça donne envie ! C'est beau, la musique semble être de la même qualité que sur Wii, et le deltaplane a l'air vraiment cool à utiliser. Dans les airs, on peut l'incliner en bougeant la console pour le diriger un peu ou planer sur une plus longue distance. On peut voir aussi qu'il y aura d'autres trucs comme le deltaplane. Dans le trailer, je crois qu'on pouvait voir des sous-marins, mais à part ça, je me demande ce qu'il y aura  :hum:

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #998 le: lundi 13 juin 2011, 16:52:39 »
Citation de: "Royug"

Sinon, je suis d'accord avec Syndrome pour Luigi's Mansion. Le jeu a l'air pas mal beau, mais même si la musique est belle aussi, je trouve qu'elle correspond pas trop à l'atmosphère mystérieuse et limite angoissante du jeu. À moins qu'ils aient totalement abandonné cet aspect pour le jeu, et que ce sera seulement un jeu rigolo...

Si c'est le cas, ce serait catastrophique... Et je jouerai au jeu le son off... Non mais j'espère que c'est juste une musique pour la démo et qu'ils nous ferons un truc propre dans le même style que le premier...

Comme je flippais dans le dernier étage  :niais:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #999 le: lundi 13 juin 2011, 17:27:42 »
En général, enfin, dans tous les jeux "d'exploration" que je connais, y'a aussi l'aspect collecte. Etj'vois pas trop l'interet de faire un grand monde à explorer, ça correspond plus aux jeux d'action/aventure ça... Après, chemin linéaire ne veut pas dire qu'il n'y a pas de secrets, regarde les jeux de plate-forme 2D, y' a souvent plein de passages secrets, et ça permet une rejouabilité intéressante.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1000 le: vendredi 17 juin 2011, 06:35:18 »
'Tain, j'ai envi d'm'acheter la 3DS avec Zelda, Pilotwings et Dead or Alive...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1001 le: vendredi 17 juin 2011, 10:41:33 »
OOT n'est qu'un remake, Pilotwings a une durée de vie ridicule et les jeux de baston c'est nul sur portables. Ça suffit pour te dissuader ? :niak: [/troll]

Sérieux, je pense vraiment qu'il est préférable d'attendre un futur pack/nouvea modèle. =)

Anonyme

• Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1002 le: vendredi 17 juin 2011, 11:46:12 »
Citation de: "Floax"
OOT n'est qu'un remake, Pilotwings a une durée de vie ridicule et les jeux de baston c'est nul sur portables. Ça suffit pour te dissuader ? :niak: [/troll]

Sérieux, je pense vraiment qu'il est préférable d'attendre un futur pack/nouvea modèle. =)

En même temps, la série des Pilotwings n'est pas connu pour sa grande durée de vie, l'intérêt est de viser le score parfait et le sentiment de liberté qu'il procure.
C'est un peu comme critiquer un shoot them up pour sa durée de vie alors que tout repose sur le scoring.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
La Nintendo 3DS
« Réponse #1003 le: vendredi 17 juin 2011, 12:25:47 »
Je vais continuer ma croisade pour PilotWings ! Alors, je le répète, j'ai passé près de 20h sur PilotWings ! Si tu adhères au scoring, tu te retrouveras avec un jeu très propre graphiquement et présentant actuellement la meilleure 3D de la console !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1004 le: vendredi 17 juin 2011, 12:34:38 »
Je le trouve vraiment pauvre graphiquement, à peine du niveau de Wii Sports Resort, qui ne fait déjà pas honneur à la Wii... Et apparemment, (parce que je n'ai pas le jeu, il est vrai), on peut avoir toutes les médailles d'or super rapidement, moins de 5h...