Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 800040 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #975 le: jeudi 09 juin 2011, 22:06:03 »
J'avoue que pour le coup j'suis déçu... Pourquoi pour Starfox et pas pour Zelda... Alors que ce sont tous les deux des remakes, et le plus attendu des deux est sans doute OoT...

Espérons une surprise de dernière minute, même si j'y crois pas.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #976 le: jeudi 09 juin 2011, 22:55:02 »
Pour Zelda, une 3DS verte, par exemple, aurait été plutôt cool, c'est clair.
J'aime bien le vert. C'est beeeeeeau.
Hum.
Non mais bon, en soi l'une des critiques de la 3DS était aussi qu'elle manquait de "couleurs", de choix, donc bon, tant mieux... en espérant que ça sortira du Japon, évidemment.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #977 le: vendredi 10 juin 2011, 01:56:18 »
Ça devrait plaire aux Galaxy-haters, le concept d'étoiles a disparu, et donc les comètes et autres ça devrait être pareil. On remarque que c'est extrêmement linéaire, plus encore que Galaxy, et que ça se concentre sur les idées de gameplay + l’aspect plate forme pure. J'aime.  :<3: Et à cause de ce jeu, je risque d'acheter la 3DS sur coup de tête. :(

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #978 le: vendredi 10 juin 2011, 02:14:12 »
Extrêmement linéaire ? C'est dommage... Moi je croyais que ça allait être un vrai Mario 3D, un mélange de Mario 64 et Galaxy, comme ça avait été dit. Mais là, c'est un "simple" Mario 2D, mais en 3D. Bon, c'est sûr que ça risque d'être un excellent jeu, mais je suis déçu quand même. Puis, à part le thème principal (celui qu'on a entendu pendant la conférence), j'aime pas trop les reprises de musique.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #979 le: vendredi 10 juin 2011, 02:17:28 »
Bah ça semble être plus un mix de Mario Galaxy et Mario Bros 3 en fait. u_u Et je suis bien content que Nintendo assume à 100% le parti pris de Galaxy pour faire un vrai jeu de plate-forme, et pas 50% plate-forme, 50% collecte osef. Les étoiles comètes de Galaxy étaient parfois intéressantes, mais bien en dessous des niveaux originaux en terme de fun...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #980 le: vendredi 10 juin 2011, 03:46:49 »
Pour la collecte dans les Galaxy, je sais, j'y ai pas beaucoup joué, mais je sais qu'ils sont très linéaires et qu'il y a pas d'exploration. Et c'est ça justement, que je reproche. Y'a eu plusieurs Mario 2D récemment, NSMB, NSMB Wii, NSBM Mii, et avec les Galaxy qui sont linéaires... Moi j'attendais vraiment un Mario 3D ouvert, grand, avec de l'exploration, comme Mario 64 et Sunshine, (avec ou sans collecte osef), mais sur console portable. Tu parlais justement dans l'autre topic du manque d'aventure dans les jeux récents. Ben c'est un peu la même chose pour Mario, je trouve, à ce niveau.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #981 le: vendredi 10 juin 2011, 12:10:10 »
Cherche pas c'est parce que Nintendo devient flemmard.

Sans blague je pense aussi que c'est parce que ça soule beaucoup de joueurs la collecte dans les jeux de plateforme, c'est d'un autre âge en gros. Mais attention moi la collecte j'adore.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #982 le: vendredi 10 juin 2011, 14:53:21 »
Bah oui, la collecte, c'est typiquement le truc chiant qui sert à rallonger la durée de vie pour ceux qui veulent rentabiliser leurs jeux à fond... Et dans Galaxy, on devait parfois refaire plusieurs fois un niveau, c'était un peu ennuyant, donc j'applaudis grandement si on revient à un système "2D", avec un niveau qu'il ne faut parcourir qu'une fois pour finir, sauf pour trouver des petits passages secrets.

Et je ne vois pas l'intérêt de l'exploration dans Mario en fait. Quand on regarde Sunshine, y'a vraiment des gens qui ont trouvé fun la quête des 30 pièces bleues par monde ? La plupart des joueurs ont largement préféréles niveaux sans JET dans Sunshine. Parce que bon, les quêtes "arrose les 5 fleurs du village" ou "ramène une pastèque géante", moui bof quoi.

Gamekult parle en termes élogieux de Super Mario 3D ! Et trouve même une utilité à la 3D...

En effet, contrairement à la plupart des titres 3DS actuels où l'on se contente le plus souvent de désactiver la fonction, la 3D apporte ici un confort de jeu supplémentaire. L'action se déroulant souvent sur plusieurs plans, il est dès lors plus facile d'apprécier les distances qui vous séparent des ennemis, des projectiles, ou d'une plate-forme en mouvement. Ceux qui ont joué à des jeux de plate-forme en 3D isométrique comme LandStalker connaissent bien le problème de la planche sur laquelle on veut sauter mais qui apparaît à l'oeil sur le même plan que celles censées être situées plus profondément dans la pièce. Ici, la question ne se pose pas, et le joueur saute tout simplement sur celle qui semble la plus proche de lui car il la voit de cette façon. L'effet est aussi souvent renforcé par la façon dont les décors sont conçus. Des projectiles ou des pièges arrivent régulièrement vers vous en utilisant la profondeur et non pas de gauche à droite comme on en a l'habitude. Ici également, la vision 3D permet de timer son saut avec un feeling plus naturel.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #983 le: vendredi 10 juin 2011, 15:21:26 »
J'ai bien aimé Mario Sunshine :'(
Et le coup des pièces bleues, bah oui, c'était pour rallonger la durée de vie... Comme les quêtes secondaires dans un Zelda ou le fait d'avoir les 120 étoiles dans mario 64 ^^
Et c'est toujours mieux que le système d'achievements :3

Pour Mario 3DS, je sais même plus où t'as posté des vidéos, Floax, mais la personne qui jouait était pas super douée :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #984 le: vendredi 10 juin 2011, 15:45:34 »
Ah bon, en quoi le système d'achivement est moins bon ? (ne me sors pas des généralités débiles sur les jeux HD plz v_v) Faire des petits défis funs (ceux de Portal 2 par ex), bah c'est + sympa que d'aller tuer 200 pigeons , ou ramasser 200 pièces bleues... Et le rallongement artificiel de durée de vie, je déteste ça. Oui c'est bien pour les gens qui achètent peu de jeux et veulent les finir au max bla bla, mais quand c'est incorporé à la quête principale (Beyond Good & Evil ou les Mario 3D par ex), je trouve ça juste débile.

Mettre des passages secrets dans les niveaux pour offrir une replay value, ça je ne suis pas contre, au contraire, et c'est plus intéressant que des collectes osef.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #985 le: vendredi 10 juin 2011, 16:33:52 »
.. ben justement, je trouve ça plus cohérent et agréable quand ça suit la trame principale, hein... donc bon, c'ça mon argument, mais vu qu'on est pas d'accord rien qu'sur la base...  :ash:

... et des généralités sur les jeux HD, euh, wut ?...
C'est possible de pas m'faire envoyer chier et passer pour un merdeux dès que j'l'ouvre en fait sur le coin jeux ?
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #986 le: vendredi 10 juin 2011, 16:42:33 »
Bah rien que ta phrase  

Et c'est toujours mieux que le système d'achievements :3

est une généralité sur les jeux HD. Parfois, les succès encouragent justement à faire des trucs qui "suivent la trame principale", mais qu'on aurait pas fait sinon. Ou à tenter certains types de gameplay que proposent le jeu, et qu'on aurait pas essayé sinon. Ou encore à faire des quêtes de collecte osef (mais perso je ne fais pas ce genre de succès). Tout dépend grandement des jeux. Y'a même des jeux dans lesquels les  succès sont très drôles, ou font des chouettes références, j'ai par exemple eu un succès dans Monkey Island " Bravo, vous avez réussi à mourir dans Monkey Island". :niak:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #987 le: vendredi 10 juin 2011, 16:59:47 »
... non, c'est une généralité sur le système de succès, pas sur celui de consoles HD... si Nintendo fout ça sur Zelda je vais avoir envie de les baffer, que ce soit sur 3DS ou Wii...
Donc tout ce que ça concernait c'était le choix de mettre ces machins, parce que je trouve ça très rigolo sur des jeux flash ou pour des mini-jeux, quoi... pour des jeux complets, je trouve que c'est juste une façon d'assumer une absence d'idée et de développement derrière.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #988 le: vendredi 10 juin 2011, 17:08:47 »
En quoi c'est plus inspiré de ramasser 50 conneries au juste ? Et surtout, en quoi les succès dérangent ? Dans Smash Bros Brawl, y'a un système du genre, c'est juste super sympa quoi ! Perso, ça m'a incité à faire tous les modes de jeux avec à peu près tous les persos, pour tout débloquer. Puis, j'vois vraiment pas ce qu'il y a "d'ennuyant" à recevoir un petit message qui s'affiche deux sec pour te féliciter d'avoir fait un truc... J'trouverais ça super cool dans Zelda d'avoir " Bravo, vous avez fini le jeu à 100%" ou "Vous avez battu le record au mini jeu de truc".

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #989 le: vendredi 10 juin 2011, 17:17:24 »
... avoir fini le jeu à 100% n'a rien à voir avec un succès, mais avec le fait d'avoir fini le jeu à 100%, et ça fait longtemps que c'est une sensation agréable de penser qu'on a TOUT EU dans un jeu, hein...
Et je n'ai jamais parlé ni de "plus inspiré" ni "d'ennuyant"... J'ai dit que je n'aimais pas ce système. Ca doit faire la trois-cents soixantième fois en quatre jours qu'on transforme mes propos et que je dois passer pour ce que je suis pas, ou pour qu'on me fasse dire ce que j'ai pas dit. Ca devient légèrement lourd, et ça donne à toute discussion un aspect relativement insupportable. De la part de D_Y, le fait d'être odieux, j'arrive à comprendre; de celle de Week et de toi, c'est déjà plus surprenant et désagréable.
Feuilles en vie