Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 826760 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #915 le: mardi 24 mai 2011, 01:24:56 »
Non, parce que la console bide vraiment... Même pas 200.000 ventes pour avril aux USA, le plus gros marché, alors que Nintendo misait sur 4 millions dans le monde en un mois je pense. C'est juste totalement indigne de Nintendo ces chiffres, je pense que la DS, en fin de vie, tapait encore dans le million à Noël...

Et je n'ai jamais reproché à Nintendo de faire du Nintendo, ou demandé à Nintendo de "laisser la place aux tiers". Le problème des tiers sur Wii, et bien ce sont les tiers! Quand la Xbox 360 a droit à Dead Space 2, la Wii a droit Dead Space Extractions, quand la PS3 a droit à Assassin's Creed, la Wii a droit aux Lapins crétins 56, quand la Xbox a droit à Street Fighter 4, la Wii a Tatsunoko Vs Capcom (qui n'st pas mauvais, mais bien moins vendeur ...). Par contre, quand on propose des bons jeux (et pas que des jeux de niche comme les rail shooter ou du BTA 2D chiant, dédicace à Muramasa), comme Monster Hunter Tri, et bien ça se vend, pareil pour Epic Mickey. Que je sache, sur Gamecube, Resident Evil 4 s'est très bien vendu, Soul Calibur 2 aussi, preuve que les grands jeux se vendent sur consoles Nintendo...

Pilotwings ça a l'air sympa, mais ça reste de l'ordre du mini jeu selon moi. Chopper les médailles bla bla, c'est de la durée de vie artificielle, c'est comme dire que Call of Duty dure 30h avec les succès... Et ce jeu démontre parfaitement la paresse de Nintendo, on reprend un style graphique maintes fois utilisés (et détesté des gamers?), on reprend l'île de Wii Sports Resort, et hop, un nouveau jeu! En fait, ils ont fait du mini jeu de l'avion de Wii Sports Resort un jeu complet quoi...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #916 le: mardi 24 mai 2011, 01:36:37 »
En soi, Pilotwings aurait un peu pu être le Wii Sports de la 3DS, j'avoue...  :hum:
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #917 le: jeudi 26 mai 2011, 00:16:47 »
Nintendo, maitre de l'ironie, qui envoie par newsletter :

"Découvrez l'incroyable catalogue de jeux Nintendo 3DS !"

Je cherche encore. :niak:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
La Nintendo 3DS
« Réponse #918 le: jeudi 26 mai 2011, 09:17:41 »
Ben, n'est-ce pas incroyable qu'il y en ait si peu ? C'est ptet ce qu'ils ont voulu dire ?

Après, j'avoue que j'ai pas du tout suivi la sortie de la 3DS...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #919 le: jeudi 26 mai 2011, 17:17:39 »
Citation de: "John Craft"
'tain Nintendo fait que du Nintendo avec la Wii, vous lui r'prochez de pas laisser la place aux jeux-tiers
Nintendo ouvre les portes aux jeux-tiers avec la 3DS, vous lui reprochez de pas faire assez de Nintendo !

Sinon, c'est justement très intelligent de la part de Nintendo, cette tactique avec peu de jeux : les gens achètent la console -et le lancement a été moyen, mais pas mauvais du tout-, les gens attendent des mois qu'un "vrai bon jeu" sorte, sauf qu'ils deviennent impatients et aisément vont acheter un jeu tiers pour attendre un OoT ou Starfox ou RE.
Donc en soi, ils vendent quelques consoles, puis font acheter des jeux qui auraient eu peu de succès avec des blockbusters vidéoludiques, puis font vendre leurs propres jeux ce qui booste les ventes de leur propre console... c'est plutôt, financièrement, futé, j'dirai.

Quote of the year.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
La Nintendo 3DS
« Réponse #920 le: jeudi 26 mai 2011, 17:20:14 »
Citation de: "D_Y"
'tain Nintendo fait que du Nintendo avec la Wii, vous lui r'prochez de pas laisser la place aux jeux-tiers
Nintendo ouvre les portes aux jeux-tiers avec la 3DS, vous lui reprochez de pas faire assez de Nintendo !

Sinon, c'est justement très intelligent de la part de Nintendo, cette tactique avec peu de jeux : les gens achètent la console -et le lancement a été moyen, mais pas mauvais du tout-, les gens attendent des mois qu'un "vrai bon jeu" sorte, sauf qu'ils deviennent impatients et aisément vont acheter un jeu tiers pour attendre un OoT ou Starfox ou RE.
Donc en soi, ils vendent quelques consoles, puis font acheter des jeux qui auraient eu peu de succès avec des blockbusters vidéoludiques, puis font vendre leurs propres jeux ce qui booste les ventes de leur propre console... c'est plutôt, financièrement, futé, j'dirai.

Quote of the year.

Preuve supplémentaire si besoin est que tu es un rageux. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #921 le: jeudi 26 mai 2011, 17:43:08 »
Citation de: "Wolf"
Citation de: "D_Y"

Quote of the year.

Preuve supplémentaire si besoin est que tu es un rageux. v.v

Ouais, marketinguement parlant, c'est une réflexion risquée, mais qui tient la route !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
La Nintendo 3DS
« Réponse #922 le: jeudi 26 mai 2011, 18:38:07 »
Guiiil > Ironie inside ?

Sinon, moi j'dis que de toute façon, le temps que je finisse PilotWings à 100% partout, la 3DS aura déjà plus de jeux qu'il n'en faut v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #923 le: jeudi 26 mai 2011, 19:41:10 »
Je n'ai pas dit que j'aimais.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #924 le: samedi 28 mai 2011, 03:58:42 »
Citation de: "Floax"
Non, parce que la console bide vraiment... Même pas 200.000 ventes pour avril aux USA, le plus gros marché, alors que Nintendo misait sur 4 millions dans le monde en un mois je pense. C'est juste totalement indigne de Nintendo ces chiffres, je pense que la DS, en fin de vie, tapait encore dans le million à Noël...

Et tu les tiens d'où ces chiffres ? Perso, j'ai lu qu'ils en avaient vendu au moins 400 000 aux USA la première semaine. C'est clair que les ventes ont été moins fortes que ce à quoi Nintendo s'attendait, mais je crois que c'est pas aussi pire que tu le dis  :hum:

Sinon, j'ai trouvé une interview dans laquelle Miyamoto parle des prochains jeux Nintendo sur 3DS, et on dirait que Mario 3DS sortira cette année et sera jouable à l'E3:

"The Legend of Zelda: Ocarina of Time will be released in June, Starfox this summer and Super Mario 3D, which is completely original, is coming this year. I am involved with these titles and Mario Kart."

"Super Mario 3D will be a combination of Super Mario Galaxy and Super Mario 64, although that doesn't exactly convey what it is like - if you play it at E3 you will see what I mean.

http://www.guardian.co.uk/technology/gamesblog/2011/may/25/nintendo-miyamoto-interview-mario-3ds

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #925 le: samedi 28 mai 2011, 10:50:48 »
Moins de 200 000, c'est pour l'ensemble du mois d'avril, et la console est sortie en mars. Normal qu'elle se vende bien au lancement, mais ce qui détermine son succès, c'est son rythme de vente après sa sortie. Lien

Pour Mario j'y crois pas trop, l'an passé au même moment, Skyward Sword était bien prévu pour Noël...

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #926 le: samedi 28 mai 2011, 13:39:58 »
Totalement hors-sujet mais vu dans le lien de Floax et ça m'a bien faire rire :

We also encourage you Pokemon fans to start buying Pokemon Black Version too. For some reason, the white version is selling more. Don’t be racist.

:niak:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #927 le: samedi 28 mai 2011, 17:54:05 »
Citation de: "Floax"

Pour Mario j'y crois pas trop, l'an passé au même moment, Skyward Sword était bien prévu pour Noël...

Ouais, mais si Miyamoto dit qu'il sera jouable à l'E3, je crois que y'a des chances qu'il sorte bien cette année. Ou en tout cas, au moins au début 2012.

Pour les ventes, ça m'étonne un peu, j'suis pourtant certain d'avoir lu quelque part 400.000 ventes la première semaine. J'vais essayer de retrouver où j'ai lu ça.  :hum:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #928 le: mardi 31 mai 2011, 20:24:42 »
Nintendo brade la DS Lite à 100€. Une bonne chose, pour tous ceux qui n'ont pas pu profiter de cette merveilleuse console ! A noter aussi que les jeux Mario DS auront dorénavant des boites rouges, que ce soit NSMB DS, Mario 64, Mario  & Luigi, ou encore les Mario Kart/Basket/Curling. Une nouvelle tendance à venir pour tous les jeux Mario? :niak:

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #929 le: mercredi 01 juin 2011, 13:09:32 »
Moui mais si les jeux DS sont compatibles sur la 3DS, ne vaut-il pas mieux acheter cette dernière et s'arranger avec sa raison ainsi malmené pour se dire qu'on amorti le prix de la bête par le catalogue déjà présent de la DS ?

Enfin, je parle pour moi, qui n'a jamais acheté de DS d'aucune sorte (rendez-moi la game boy !) et n'a donc pas fait ST ni PH... Cet achat de la DS lite à 100€ me paraît, à l'aube de la 3DS, une affaire à court terme.