Non, parce que la console bide vraiment... Même pas 200.000 ventes pour avril aux USA, le plus gros marché, alors que Nintendo misait sur 4 millions dans le monde en un mois je pense. C'est juste totalement indigne de Nintendo ces chiffres, je pense que la DS, en fin de vie, tapait encore dans le million à Noël...
Et je n'ai jamais reproché à Nintendo de faire du Nintendo, ou demandé à Nintendo de "laisser la place aux tiers". Le problème des tiers sur Wii, et bien ce sont les tiers! Quand la Xbox 360 a droit à Dead Space 2, la Wii a droit Dead Space Extractions, quand la PS3 a droit à Assassin's Creed, la Wii a droit aux Lapins crétins 56, quand la Xbox a droit à Street Fighter 4, la Wii a Tatsunoko Vs Capcom (qui n'st pas mauvais, mais bien moins vendeur ...). Par contre, quand on propose des bons jeux (et pas que des jeux de niche comme les rail shooter ou du BTA 2D chiant, dédicace à Muramasa), comme Monster Hunter Tri, et bien ça se vend, pareil pour Epic Mickey. Que je sache, sur Gamecube, Resident Evil 4 s'est très bien vendu, Soul Calibur 2 aussi, preuve que les grands jeux se vendent sur consoles Nintendo...
Pilotwings ça a l'air sympa, mais ça reste de l'ordre du mini jeu selon moi. Chopper les médailles bla bla, c'est de la durée de vie artificielle, c'est comme dire que Call of Duty dure 30h avec les succès... Et ce jeu démontre parfaitement la paresse de Nintendo, on reprend un style graphique maintes fois utilisés (et détesté des gamers?), on reprend l'île de Wii Sports Resort, et hop, un nouveau jeu! En fait, ils ont fait du mini jeu de l'avion de Wii Sports Resort un jeu complet quoi...