J'ai personnellement de sacrés doutes sur ce test, beaucoup de site ont annoncés une durée de vie quand même supérieure à ça ! De plus, le test est fait avec tout à fond, je pense que sans wifi et avec luminosité, 3D et son moyens, on tape dans les 4 ou 5h !
Oui et c'est totalement obvious, le test a été fait dans la seule optique de tester la machine dans des conditions maximum, pour voir un peu ses limites.
Évidemment que la plupart des gens n'utiliseront pas toutes les fonctionnalités a fond, mais même sans ça l'autonomie de la console est quand même assez moisie, même la NGP qui bouffe 20x plus de ressource tiens beaucoup plus longtemps.
C'est marrant quand même vu qu'il y a pas si longtemps que ça, les joueurs Nintendo critiquaient les 8h de la PSP et comme par hasard ils pardonnent la 3DS (je parle en général, pas de toi).
Moi je vois que du pur Nintendo Iwatiens. Pour info la 3DS a déjà été décortiquée par des chinois et ils ont montrés des comparatifs des différentes batteries de toutes les DS jusqu'a la 3DS, le résultat flagrant : celle de la 3DS est beaucoup plus petite, et c'est absolument pas parce que la console embarque plus de matos.
Enfin bref faut quand même préciser que les PC portables commencent à avoir des batteries de ouf capables de tenir des dizaines d'heures, les consoles portables régressent, et quoi qu'on dise c'est un grand mystère.