Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 806000 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #615 le: lundi 28 février 2011, 18:27:37 »
DY => ça c'est uniquement pour les jeux DS. ;) Pour les jeux 3DS, le stick est bel et bien analogique.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #616 le: vendredi 04 mars 2011, 20:25:45 »
Avec luminosité+3D+son à fond et le wifi activé, la 3DS tiendrait 2h30 avant de s'éteindre ... Bon, bah c'est décidé, j'attendrai la 3DS Lite, même si sortent entre temps Paper Mario, le nouveau Mario et un nouveau Zelda. Sérieux quoi, c'est juste aberrant, surtout quand on pense que les batteries ont tendance à perdre en durée de vie avec le temps...

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
La Nintendo 3DS
« Réponse #617 le: vendredi 04 mars 2011, 20:28:49 »
Ca me fait penser à la PSP, ça v-v

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
La Nintendo 3DS
« Réponse #618 le: vendredi 04 mars 2011, 20:29:16 »
J'ai personnellement de sacrés doutes sur ce test, beaucoup de site ont annoncés une durée de vie quand même supérieure à ça ! De plus, le test est fait avec tout à fond, je pense que sans wifi et avec luminosité, 3D et son moyens, on tape dans les 4 ou 5h !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #619 le: vendredi 04 mars 2011, 20:30:35 »
Ce qui reste quand même aberrant ^^

Vivement la prochaine génération de 3DS.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
La Nintendo 3DS
« Réponse #620 le: vendredi 04 mars 2011, 20:33:23 »
Je n'ai jamais dit le contraire ;)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #621 le: vendredi 04 mars 2011, 20:40:13 »
Libre à toi de ne pas le croire, je mets le lien de l'article. A noter qu'ils ont la console depuis une semaine déjà, alors que les autres sites fr l'ont eu plus récemment (deux-trois jours je crois)

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #622 le: vendredi 04 mars 2011, 21:50:25 »
En même temps tous à fond c'est pas des conditions normale de jeux, donc le test est un peu biaisé. Faudrait la durée de vie dans des condition un peu plus normale/fréquente. D'ailleurs les tests en condition un peux plus normale c'est autour de 4-5h il me semble.

De toute façon je joue pas trop d'heure d'affiler sur console portable et rarement hors de chez moi. Donc l'autonomie ça me dérange pas trop et puis la 3D c'est une technologie qui consomme pas mal, vus les plusieurs plans superposé qu'elle utilise.

Fin bon j'attends surtout la sortit de Lylat Wars et Kid Icarus pour me la prendre.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #623 le: vendredi 04 mars 2011, 21:57:45 »
Bah, sur ma DS Lite, je joue toujours avec luminosité max, c'est bien plus agréable. Et comme la 3D est un peu LE truc qui change l'expérience de jeu, je trouve ça normal de la mettre au max aussi. Enfin, tout au max ou pas, ça reste très faible pour une console portable, c'est vraiment dommage.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #624 le: vendredi 04 mars 2011, 22:08:54 »
Citation de: "Synopz"
J'ai personnellement de sacrés doutes sur ce test, beaucoup de site ont annoncés une durée de vie quand même supérieure à ça ! De plus, le test est fait avec tout à fond, je pense que sans wifi et avec luminosité, 3D et son moyens, on tape dans les 4 ou 5h !

Oui et c'est totalement obvious, le test a été fait dans la seule optique de tester la machine dans des conditions maximum, pour voir un peu ses limites.
Évidemment que la plupart des gens n'utiliseront pas toutes les fonctionnalités a fond, mais même sans ça l'autonomie de la console est quand même assez moisie, même la NGP qui bouffe 20x plus de ressource tiens beaucoup plus longtemps.
C'est marrant quand même vu qu'il y a pas si longtemps que ça, les joueurs Nintendo critiquaient les 8h de la PSP et comme par hasard ils pardonnent la 3DS (je parle en général, pas de toi).
Moi je vois que du pur Nintendo Iwatiens. Pour info la 3DS a déjà été décortiquée par des chinois et ils ont montrés des comparatifs des différentes batteries de toutes les DS jusqu'a la 3DS, le résultat flagrant : celle de la 3DS est beaucoup plus petite, et c'est absolument pas parce que la console embarque plus de matos.

Enfin bref faut quand même préciser que les PC portables commencent à avoir des batteries de ouf capables de tenir des dizaines d'heures, les consoles portables régressent, et quoi qu'on dise c'est un grand mystère.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
La Nintendo 3DS
« Réponse #625 le: vendredi 04 mars 2011, 22:15:10 »
Je suis d'accord avec toi, mais, ce qui me fait rire, c'est les gens qui considèrent la valeur de 2h30 comme celle qu'on va avoir, tu l'as dit, c'est une valeur minimale de l'autonomie, pas celle que la majorité des joueurs aura ! Après, cette autonomie est à chier, c'est indéniable !

Citation de: "D_Y"
même la NGP qui bouffe 20x plus de ressource tiens beaucoup plus longtemps.

ça, par contre, on n'en sait rien, et je serais surpris si elle fait mieux que la 3DS sur ce point !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #626 le: vendredi 04 mars 2011, 22:35:49 »
Tu peux dire où tu as vu la durée de vie de la batterie de la NGP?  A mon avis, elle ne fera pas mieux, vu ce qu'elle embarque, et si elle fait vraiment mieux, je reconsidèrerai son éventuel achat. :niak:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #627 le: vendredi 04 mars 2011, 22:50:38 »
Perso, également, la notion de temps de jeu, la bat'rie, est c'qui m'a rebuté... :/ et ça m'déçoit.
Donc je pense que je vais attendre la sortie de Zelda 3DS pour voir si j'achète cette console à ce moment ou pas...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
La Nintendo 3DS
« Réponse #628 le: vendredi 04 mars 2011, 23:13:53 »
Pour ma part, ça fait longtemps que je me suis résigné à attendre de voir les nouvelles consoles s'essouffler avant de les acheter. Déjà ça permet de ne pas avoir de faux espoirs, vu que la ludothèque est bel et bien réelle, mais surtout tu économises un fric fou, tant sur le hardware (combien j'ai d'amis qui ont remplacé leur 360 par un Slim, et pour ceux qui ne l'ont pas fait, ragent à mort ? :niak:), que sur le software (surtout en cette période de DLC poussant comme des champs de fleurs, vu qu'il n'est pas rare de voir des Ultimate Pack sortir plus tard).

Bref, même avec un nouveau Zelda exclusif, ce sera très dur de me faire acheter la V1.0 de la 3DS, surtout vu la batterie qu'elle embarque. C'est comme ceux qui sont prêts à acheter une voiture électrique avec 40km d'autonomie, cause toujours v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #629 le: samedi 05 mars 2011, 23:00:54 »
http://i52.tinypic.com/30m8plk.jpg

Message modéré par "Floax"
Elles sont cool tes images John, mais c'mieux quand tu mets une phrase.  :)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann