Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 800551 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #300 le: mardi 11 janvier 2011, 21:50:21 »
Nan, mais ça me dérange pas tant que ça puisque j'importe surtout d'Angleterre, je le dis c'est tout. Mais dans certains cas, comme les Ace Attorney, qui sortent à la bourre en Europe, et pas traduits, bah c'était sympa de pouvoir les prendre aux USA. Aussi pour les jeux qui arrivaient en Europe traduits, mais tardivement, comme Chrono Trigger, il était dispo aux USA bien avant, et traduit en français. (grâce au Québec je suppose) Et côté RPG, si si, y'en a pas mal qui n'arrivaient pas jusque chez nous, les Tales of, les Etrian odyssey, Devil Survivor, Draque 6 qui n'est pas sûr de sortir en Europe, ...

Et prendre la console aux USA, euh non. Plein de soucis pratiques, genre le chargeur + frais de port + même si je comprends relativement bien l'anglais (j'ai fini Phoenix Wright 3 en anglais), c'est quand même plus confortable de jouer aux jeux en français. Puis tu peux pas faire te faire prêter de jeux, ni en prêter à tes potes, voire pas jouer en multi local avec eux? (j'extrapole là)

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #301 le: mardi 11 janvier 2011, 22:48:02 »
Citation de: "Floax"
La 3DS sera zonée. La première console de Nintendo dans le cas. C'est dommage parce que bien des jeux n'arrivent pas en Europe, j'importais pas beaucoup à part d'Angleterre, mais niveau RPG, beaucoup restaient bloqués en Amérique...

La Gamecube était zonée, et il me semble que la Wii l'est aussi.

Tu voulais pas plutôt dire "La première console portable de Nintendo dans le cas" ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #302 le: mardi 11 janvier 2011, 23:47:27 »
En effet, je voulais dire console portable. :niak: Sur GC et Wii il faut utiliser un freeloader (ou un homebrew) pour jouer aux jeux imports. Y'aura p'tet une solution de ce type ? (mais pour les homebrew, ça fait sauter la garantie alors)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #303 le: mercredi 12 janvier 2011, 10:58:29 »
Et côté RPG, si si, y'en a pas mal qui n'arrivaient pas jusque chez nous, les Tales of, les Etrian odyssey, Devil Survivor, Draque 6 qui n'est pas sûr de sortir en Europe, ...

Oui j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que le zonage faciliterait des sorties régionales et non mondiale.
Tu prends la 360 qui est pas zonée c'est beaucoup plus chiant de sortir des jeux mondialement, c'est déjà un miracle qu'on ait eu droit à ToV et d'autres jeux du genre.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Nintendo 3DS
« Réponse #304 le: mercredi 12 janvier 2011, 16:02:46 »
Citation de: "D_Y"
Sinon c'est pas du tout une dépense supplémentaire, comme tu l'as dit déjà la différence euro/dollars se fera sentir (en bien ou en mal) mais tu peux aussi acheter tes jeux sur internet, sans frais de port si tu cherches bien, parce que les magasins d'occaz c'est vrai que niveau prix c'est pas la joie...

J'voulais dire que c'était le fait d'acheter une console américaine ou jap' juste pour les jeux qui sortirons pas chez nous, qui est une dépense supplémentaire, si on la prend en plus d'une console européenne pour toute l'immensité du reste qui franchiras nos frontières :niak:
Sinon ça revient à ne plus jouer que sur la console étrangère, c't'un peu relou quand même /o/

Alors qu'au moins, sans zonage, on pouvait garder une seule console pour tout \o\

Edit : Au fait, pourquoi concrètement c'est plus simple de sortir des jeux avec zonage que sans ? : x *grosse nouille inculte*

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #305 le: mercredi 12 janvier 2011, 16:16:56 »
Normalement tous les jeux qui arrivent chez nous sortent obligatoirement aux USA ou au Jap (à part exception genre Disaster), donc pas besoin d'acheter deux consoles. Avec une console américaine t'as les jeux qui sortent en Europe + les autres (c'est connu que l'Europe est la 5e roue du carosse). Aprés à part la langue (mais ça dépend des personnes) y'a aucun soucis, un adaptateur pour le chargeur ça se trouve facilement, et je doute que le multi local soit pas possible.

Au fait, pourquoi concrètement c'est plus simple de sortir des jeux avec zonage que sans ? : x *grosse nouille inculte*

C'est une histoire de droit tout simplement, et economiquement ça fait toute la différence (une sortie mondiale signifie beaucoup de cash investi, trouver des accords etc).

Aprés je dis pas que le zonage est une benediction ni rien, ça reste aussi un moyen de contrôler l'import ($$$$$$) et surtout c'est assez con de zoner une console portable (même si la 3DS a plus l'air d'être une portable de salon).

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #306 le: jeudi 13 janvier 2011, 10:50:09 »
La langue, ça reste quand même un confort énorme en plus, même si tu comprends bien l'anglais, t'auras pas la même facilité de compréhension. Surtout dans des jeux ou ça cause sans sous-titre, pour peu que les doubleurs n'aient pas un anglais parfait, c'est quand même ps évident à comprendre.

Et perso, la moitié des jeux auxquels j'ai joué sur DS, je me les suis fait prêté par des potes, parce que oui, c'est un des avantagés d'une console qui se vend autant, tout le monde l'a et on peut procéder facilement à des échanges. Donc une console import, bof, surtout que c'est quand même une minorité de jeux qui ne sortent pas en Europe, et se taper ces deux défauts pour une minorité de jeux, aussi bons soient-ils, non merci. Je préfère attendre la sortie de homebrew alors.

Edit :

Le retour des codes amis confirmé. Juste honteux, comment peut-on laisser un système critiqué de toutes parts et qui n'est absolument pas pratique ? Ce qui me fait peur surtout, c'est c'est dans un jeu tiers, Street Fighter en l'occurrence, que le système apparait. Si les tiers le font, Nintendo le fera ... Ca sent la console en retard sur son temps niveau fonctionnalités online...

Étrange quand même, depuis une semaine on dirait que Nintendo essaye de rendre cette console la moins attractive possible.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
La Nintendo 3DS
« Réponse #307 le: jeudi 13 janvier 2011, 11:04:43 »
C'est clair que c'est loin d'être pratique, mais c'est surtout du coté Jap qu'il faut étudier le succès de ce système. Car mine de rien, même la toile francophone possède ses sites consacrés uniquement aux Codes Amis, et étant donné que le Japon est un pays relativement bien à l'aise avec les réseaux sociaux, je serais peu étonné de constater que pour nos amis nippons, ces Codes Amis se révèlent relativement peu gênants à leurs yeux, pouvant se trouver des potes à n'importe quel moment sur la toile.

Maintenant, je n'affirme pas ce que j'écris. Le problème sur Wii c'est qu'il y a relativement peu de jeux (je dis bien peu, il y en a je dis pas le contraire) qui te donnent envie d'aller sur un site pour trouver des nouveaux challengers. Ptet' que ça changera avec la 3DS, après tout on parle SF quand même.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #308 le: jeudi 13 janvier 2011, 11:15:46 »
Y'aura Mario Kart déjà. Puis j'espérais que ce serait l'occasion pour Nintendo de rattraper son retard, parce que pas mal de jeux gagneraient à avoir un mode online, que ce soit du versus ou de la coop. Exemples récents, DKCR ou NSMBW sur Wii,un mode coop online aurait été un plus bien sympa, même si ce n'est pas aussi convivial qu'avec un pote sur le même écran.[/Guiiil]

Enfin, j'espère que ce sera un code/console alors, parce que se retaper un foutu code/jeu, ce serait bien lourdingue.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #309 le: jeudi 13 janvier 2011, 11:18:05 »

Étrange quand même, depuis une semaine on dirait que Nintendo essaye de rendre cette console la moins attractive possible.

Ça peut être (ou pas) une tactique : On sort toutes les mauvaises nouvelles maintenant en un coup, et dans deux mois, quand ça se sera apaisé et que la console sera sur le point de sortir, hop, deux trois bonnes nouvelles pour faire genre, et les mauvaises nouvelles de début janvier seront globalement effacées dans la mémoire collective ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #310 le: jeudi 13 janvier 2011, 12:23:33 »
Citation de: "Guiiil"

Ça peut être (ou pas) une tactique : On sort toutes les mauvaises nouvelles maintenant en un coup, et dans deux mois, quand ça se sera apaisé et que la console sera sur le point de sortir, hop, deux trois bonnes nouvelles pour faire genre, et les mauvaises nouvelles de début janvier seront globalement effacées dans la mémoire collective ^^.

Grosso modo elle est :
-hors de prix
-3D gadget et qui fait ramer les jeux
-autonomie honteuse
-line up ininteressant
-codes amis qui est la pire idée de Nintendo depuis 2006
-une generation de retard niveau graphismes

Soit Nintendo prépare le coup du siècle, soit c'est la console portable blague. Le pire c'est que ça va se vendre par camions.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #311 le: jeudi 13 janvier 2011, 12:35:47 »
En même temsp quand tu vois en face des acheteurs potentiels dont les exigences sont proches du néant et prêts à dépenser n'importe quelle somme dans des portages d'il y a presque 20 ans, je comprend que Nintendo ne prenne même pas la peine de s'emmerder à faire un truc correct. Quand tu vois tous ceux qui s'extasient devant le pauvre remake d'OoT, la firme a déjà gagné son coup.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #312 le: jeudi 13 janvier 2011, 12:37:31 »
-hors de prix

Tant qu'elle est moins chère que la PSP2, ça fonctionnera !

-3D gadget et qui fait ramer les jeux

Première fois que j'entends ceci. Les tests sur le Net sont pour l'instant favorable. Mais n'oublions pas que l'on parle de la 3D, le truc où 15% de la population (ce qui n'est pas rien) est insensible, et sans doute une part plus importante de gens qui sont légèrement intolérant. Pour Avatar, j'avais fini par enlever les lunettes... Sur la 3D, tout le monde sera subjectif, qu'il le veuille ou non.

-autonomie honteuse

Ouep, mais j'ai plutôt envie de blâmer les concepteurs de batteries. On attend toujours les batteries de 10 heures pour ordi portable que l'on nous promet depuis 15 ans;..

-line up ininteressant

On a que le line-up japonais.

-codes amis qui est la pire idée de Nintendo depuis 2006

Faut voir si ça concerne la console, ou le jeu. Et puis c'est Capcom qui a visiblement fait le choix du code ami.

-une generation de retard niveau graphismes

Ca ne m'a jamais géné pour la DS, surtout quand je vois des jeux comme Ghost Trick ! Sur une portable, je ne demande pas la puissance d'une 360. D'ailleurs, concernant la PSP2, je suis curieux de voir son prix et sa batterie !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #313 le: jeudi 13 janvier 2011, 13:15:25 »
Citation de: "Guiiil"
Première fois que j'entends ceci. Les tests sur le Net sont pour l'instant favorable. Mais n'oublions pas que l'on parle de la 3D, le truc où 15% de la population (ce qui n'est pas rien) est insensible, et sans doute une part plus importante de gens qui sont légèrement intolérant. Pour Avatar, j'avais fini par enlever les lunettes... Sur la 3D, tout le monde sera subjectif, qu'il le veuille ou non.

A c'propos.
La 3D, il faut reconnaître qu'on en est au début du début; pour Avatar, ça faisait mal aux yeux parce que c'était le tout premier film qui expérimentait la chose, ce qui donnait donc des... pas "maladresses" mais des trucs dus à de l'inexpérience, tout simplement : les concepteurs ne savaient pas à quoi s'attendre. Si tu vas voir, par exemple, The Green Hornet en 3D, c'Michel Gondry qui a réalisé; tu peux que t'attendre à trouver la 3D réussie, et pas d'bobo aux yeux cette fois, logiquement.
J'voulais juste rebondir sur Avatar et sur le fait que la 3D on développe depuis un an à peine donc c'qu'un bébé qui zozotte encore :3

EDIT : oh et au passage, j'parle de "vraie" 3D, pas de daube humaine qui envoie du rouge et du bleu et ensuite tu mets des lunettes qui te transforment en Donald en tutu violet. Oui, y avait d'la 3D bien avant Avatar, mais j'aime à penser que des films comme "Jaws 3D" n'ont jamais existé... buhuhuhu
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #314 le: jeudi 13 janvier 2011, 13:25:41 »
Quand DY dit que ça rame, il fait sûrement allusion aux propos du développeur de Dead Or Alive 3DS, qui dit que quand la 3D est activée, le jeu est en 30FPS, et sans la 3D en 60FPS. Perso je trouve pas ça dérangeant tant que ça tombe pas en dessous de 30.

Pour la génération de retard, je dis lol par contre, les consoles Nintendo ont toujours été une, voire deux générations en retard par rapport aux consoles de salon. Genre la GBA et ses graphismes 16bits à l'ère des 128bits. Alors que la 3DS affiche des graphismes situés entre la Wii et la Xbox 360, même si bien plus proches de la Wii, cf les videos de gameplay de RE. C'est clairement pas honteux si on sait qu'il y'a l'effet 3D à gérer en plus.