Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 799313 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #315 le: jeudi 13 janvier 2011, 16:38:36 »
Je pense quand même que ça va être handicapant le coup des 360 FPS et ça m'a fait bondir mais d'un autre côté... Enfin je sais pas, moi dans DOA je me fou d'avoir de la 3D ^^'

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #316 le: jeudi 13 janvier 2011, 16:52:26 »
Citation de: "Mondaye"
Je pense quand même que ça va être handicapant le coup des 360 FPS et ça m'a fait bondir mais d'un autre côté... Enfin je sais pas, moi dans DOA je me fou d'avoir de la 3D ^^'

Exactement. Les graphismes doivent être des outils, pas des pivots.
Je suis pas d'accord avec toi, cependant, Mondaye, dans le sens que si, Dead or Alive, on a b'soin de graphismes magnifiques justement parce que, ce qui compte dans ce jeu, c'est de profiter autant que possible du petit pixel parfait qui représente le grain de beauté sur le sideboob droit de "Bitch n°27". Dans Mario galaxy, les graphismes ont une importance; pas cruciale, ce qui veut dire que s'ils n'atteignent pas le nirvana des graphismes, bon; mais suffisamment beaux pour apprécier, profiter de la couleur, du jeu de couleurs et de formes, puisque c'est grandement là-dessus, par conte, que s'axe le jeu.
Par contre, un jeu comme Mirror's Edge se DEVRA d'avoir des graphismes PARFAITS, parce que là, on doit être plongés autant que possible dans ce qu'on VOIT, donc on doit avoir la sensation d'y être autant que possible. Dans des jeux à la première personne, la notion de graphismes prend une notion déjà nouvelle, et là, oui, ils ont leur importance; mais, toujours, qu'en tant d'OUTILS du gameplay. Aucun jeu ne doit se REPOSER sur ses graphismes, mais s'en servir, et parfois s'APPUYER, simplement, dessus. Sérieux, Donkey Kong Country, les graphismes me vont parfaitement; Silent Hill, l'ambiance et le travail artistique visuel me suffisent amplement pour que le mini-grain de peau sur le monstre n°14 j'y fasse pas attention quoi qu'il arrive.
Beaucoup de jeux ne dépendent que de la gueule qu'ils ont; le gameplay finit par ne même pas être travaillé, mais nombre de "gamers" se jettent dessus en y voyant le meilleur jeu du monde parce que leurs yeux ont éjaculé. C'est le cerveau, qui éjacule, les enfants. Tout le cerveau. Pas que les yeux.
*snif* quelle belle leçon...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #317 le: jeudi 13 janvier 2011, 17:20:06 »
Guiiil > Je n'ai pas dit que la PSP2 est parfaite donc pas besoin de se reposer la dessus, la 3DS est limitée dans plusieurs domaines et ça changera rien PSP2 ou non.

Tant qu'elle est moins chère que la PSP2, ça fonctionnera !

C'est pas parce qu'une TV de 800€ est moins chère qu'une TV de 1000€ que c'est acceptable.

Première fois que j'entends ceci. Les tests sur le Net sont pour l'instant favorable. Mais n'oublions pas que l'on parle de la 3D, le truc où 15% de la population (ce qui n'est pas rien) est insensible, et sans doute une part plus importante de gens qui sont légèrement intolérant. Pour Avatar, j'avais fini par enlever les lunettes... Sur la 3D, tout le monde sera subjectif, qu'il le veuille ou non.

La 3D n'est pas si intolérable que ça et une minorité de personnes ne voit pas la 3D, tu crois que les millions de personnes qui ont vues Avatar gerbent sur la 3D ?
Surtout que sur 3DS c'est pas la même 3D et elle est moins prononcée.

Pour la baisse de framerate ça demande pas les même ressources tout simplement, c'est comme sur DS un jeu perd en fluidité quand il utilise les deux écrans (c'est pour ça que dans la plupart des cas un des 2 écran est un écran gadget).

Ouep, mais j'ai plutôt envie de blâmer les concepteurs de batteries. On attend toujours les batteries de 10 heures pour ordi portable que l'on nous promet depuis 15 ans;..

Les batteries d'ordi ont de plus en plus d'autonomie. Les consoles portables (ça sera sans doute le cas de la PSP2 aussi) sont les seules qui regressent niveau autonomie et qu'on me fasse pas dire que la 3DS bouffe autant de ressources.

On a que le line-up japonais.

Le line up européens sera pas plus prestigieux faut pas rêver, au pire 1 ou 2 remakes en plus et basta.

Faut voir si ça concerne la console, ou le jeu. Et puis c'est Capcom qui a visiblement fait le choix du code ami.

C'est Capcom qui aurait dit à Nintendo de leur faire mettre des codes amis ? T'y crois vraiment ? C'est pas comme ça qu'ils vont créer une base online en tout cas.

La 3D, il faut reconnaître qu'on en est au début du début; pour Avatar, ça faisait mal aux yeux parce que c'était le tout premier film qui expérimentait la chose, ce qui donnait donc des... pas "maladresses" mais des trucs dus à de l'inexpérience, tout simplement : les concepteurs ne savaient pas à quoi s'attendre. Si tu vas voir, par exemple, The Green Hornet en 3D, c'Michel Gondry qui a réalisé; tu peux que t'attendre à trouver la 3D réussie, et pas d'bobo aux yeux cette fois, logiquement.

Avatar n'est pas du tout le premier film 3D, d'autres avant lui l'ont fait, surtout des Pixar. Ils le faisaient en mieux d'ailleurs. Et puis tu va pas me faire croire que Gondry va faire de la meilleure 3d que James Cameron (sans oublier que ça dépend pas d'eux mais bon).

Quand DY dit que ça rame, il fait sûrement allusion aux propos du développeur de Dead Or Alive 3DS, qui dit que quand la 3D est activée, le jeu est en 30FPS, et sans la 3D en 60FPS. Perso je trouve pas ça dérangeant tant que ça tombe pas en dessous de 30.

Y'a une différence entre le framerate du jeu et le framerate de l'écran. En soit ça sera assez gênant sur 3DS. Au temps de la DS, c'était pas gênant vu que la plupart du temps les jeux n'étaient que sur 1 écran, par contre ça le devient vraiment sur 3DS dans la mesure ou c'est la fonctionnalité principale (et l'argument commercial de Nintendo) de la 3DS qui est en cause.

Pour la génération de retard, je dis lol par contre, les consoles Nintendo ont toujours été une, voire deux générations en retard par rapport aux consoles de salon. Genre la GBA et ses graphismes 16bits à l'ère des 128bits. Alors que la 3DS affiche des graphismes situés entre la Wii et la Xbox 360, même si bien plus proches de la Wii, cf les videos de gameplay de RE. C'est clairement pas honteux si on sait qu'il y'a l'effet 3D à gérer en plus.

Une génération de retard par rapport aux consoles de salon oui, c'est excusable, par contre une génération de retard face à la concurrence portable ça devient un peu plus inexcusable.

Beaucoup de jeux ne dépendent que de la gueule qu'ils ont; le gameplay finit par ne même pas être travaillé, mais nombre de "gamers" se jettent dessus en y voyant le meilleur jeu du monde parce que leurs yeux ont éjaculé. C'est le cerveau, qui éjacule, les enfants. Tout le cerveau. Pas que les yeux.

Gros cliché spotted.

Les graphismes HD ne servent pas qu'à voir un poil de moustache en high def, ils permettent aussi une meilleure immersion, des possibilités en plus, une plus grande liberté etc...

Ta remarque sur le gameplay m'a fait marrer quand on voit le bousin qu'est la Wiimote.

T'aimes bien les references sexuelles toi, t'es un frustré de la teub ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #318 le: jeudi 13 janvier 2011, 17:37:02 »
Euh ence qui concerne Avatar (ce machin au scénario vu, revu et re-re-re-re-vu depuis des siècles mais qui est adulé par tous les couillons qui ont à côté gerbé sur le film 2012 :roll:), non, c'est bien loin d'être l'un des premiers films en 3D...

La 3D ça existe depuis un bail

http://www.sensio.tv/fr/3d/histoire_3d/default.3d

Et DOA perso j'y joue pas pour les boobs mais pour les coups. Comme Street Fighter quoi (insultez-moi, je préfère DOA pour le fun des contre-attaque)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #319 le: jeudi 13 janvier 2011, 17:45:50 »
C'est un français masculin, donc il est accros au sexe, ça tombe sous le sens !

Par contre
Les graphismes HD ne servent pas qu'à voir un poil de moustache en high def, ils permettent aussi une meilleure immersion, des possibilités en plus, une plus grande liberté etc...

Pour l'immersion, je suis d'accord, mais pour la liberté et les possibilités... Au contraire, j'ai l'impression que plus on avance, et moins on peut avoir d'interaction avec le décors, de directions possible dans un jeu... Ce n'est pas parce qu'une texture de rocher est sublime qu'on peut s'amuser à la casser en plusieurs morceaux. Dans Shemnue, je me souviens que je pouvais ouvrir tous les tiroirs d'une armoire. Dans un jeu d'aujourd'hui, dans le meilleur des cas, l'armoire s'explose en morceaux qui disparaissent rapidement, comme s'ils avaient honte.

Pour ma part justement, je suis déçu ! Prenons Red Faction 3 : Pas le jeu du siècle, j'entends bien, mais c'était l'un de mes premiers jeux PS3 et je m'attendais vraiment à pouvoir tout péter dans le décors et détruire des buildings de fou... Résultat, le plus gros bâtiment tu peux le trouver dans la démo, et le seul élément du décors que tu peux détruire, c'est le minerai.

Ou encore MW2, je vais reprendre l'exemple de la démo, l'ayant plus en mémoire. Au début, t'es derrière le mec. En te baissant, tu peux le dépasser. Mais tu es bloqué. Limité. Ridiculisé ! T'es même pas foutu de monter en tête, faut attendre que le barbu te passe devant. Tu es obligé de tomber ! T'as pas le choix, pas de liberté, tu dépens des cut-scène. Et j'ai ressentis la même chose en jouant en coop avec GoW2 (ah bon on peut pas faire ça ?..)...

Si c'est ça la HD...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #320 le: jeudi 13 janvier 2011, 18:08:46 »
Je suis d'accord avec Guiiil et j'irai plus loin en disant que les graphismes sont l'opium du jeu vidéo ("purée, qu'c'est beau !") dans le sens où on en veut toujours plus et au final plus on en a, moins les développeurs ont la possibilité de faire ce qui était faisable avant.

Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle (je pense notamment à la disparition des Worldmap malgré qu'elles soient présente dans Blue Dragoon et Tales of Vesperia par exemple), bien sûr, mais il n'empêche que le jeu vidéo est un enfant qui, graphiquement parlant, a grandit bien trop vite...

Alors certes, "whoa c'est trop beau" mais "whoa c'est trop limité" :/

C'est pour cela que le plus gros bijou de technique et de possibilité est et restera jusqu'à nouvel ordre: Shenmue.

(Mais je reste confiant pour un Shenmue III annoncé en 2011/2012 :papy:)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #321 le: jeudi 13 janvier 2011, 20:26:42 »
Hhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaahh... un jour j'irai sur un forum où les gens prendront l'occasion de me lire avant d'ouvrir leur gueule, et dieu que ce sera agréable...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #322 le: jeudi 13 janvier 2011, 20:27:51 »
Si j'ai fait un truc de travers, je t'en prie, exprime le fond de ta pensée :|

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #323 le: jeudi 13 janvier 2011, 20:37:13 »
Citation de: "John Craft"
Hhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaahh... un jour j'irai sur un forum où les gens prendront l'occasion de me lire avant d'ouvrir leur gueule, et dieu que ce sera agréable...

On te retient pas :)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #324 le: jeudi 13 janvier 2011, 20:43:03 »
Rhooo, faudrait peut-être qu'on arrête de se tirer dans les pattes un jour nous x-D

allez, je vous présente mes excuses pour ces derniers messages hors-sujet.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #325 le: jeudi 13 janvier 2011, 22:43:20 »
Que dalle ! je vous méprise et je sais que j'ai raison !

Mais je ne peux m'en empêcher, je vous aime bande de couillons T.T

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #326 le: dimanche 16 janvier 2011, 15:51:04 »
Y'a une conférence le 19 à Amsterdam , où seront dévoilés la date de sortie, le prix de lancement, le line-up ainsi que le prix des jeux.  Avec un peu de chance l'Europe aura droit à un traitement de faveur? :niak:

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
La Nintendo 3DS
« Réponse #327 le: dimanche 16 janvier 2011, 19:20:52 »
C'est pas pour être complaisant mais je trouve que John Craft a raison.

* Se fait lapider par la foule *

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #328 le: dimanche 16 janvier 2011, 19:46:25 »
Citation de: "Floax"
Avec un peu de chance l'Europe aura droit à un traitement de faveur? :niak:

Je me complais dans une logique légèrement pro-Nintendo, mais là, tu peux aussi espérer que Bobby Cotic annonce la fin des DLC et des Call of Duty !

Et pour les vieux : tu peux t'brosser, Martine !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #329 le: dimanche 16 janvier 2011, 19:49:11 »
Espérer la fin des Call of Duty ? Oh non. :niak:
L'Europe a parfois des traitements de faveur sinon, des jeux qui sortent avant par exemple. Mêm si c'est plus souvent par rapport aux USA... (Tingle RPG et Disaster pas sortis aux USA, les Zelda DS sortis avant en Europe je crois)