Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 799310 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #285 le: lundi 10 janvier 2011, 12:02:20 »
Citation de: "Damascus"
Blague à part, je suis un peu dépassé par l'attente autour de ce Kid Icarus. Sondage TRES sérieux, QUI sur ce forum a entendu parler ou déjà joué à Kid Icarus AVANT l'annonce de Pit sur SSBB?

Quand je vois les hordes de fanboy dire "ouais trop cool le retour de la grosse licence Kid Icarus yeah", je peux pas m'empêcher de rire perso, pour moi comme pour beaucoup, càd ceux qui sont pas passés par l'étape NES, Kid Icarus était inconnu.

J'y avais un peu touché sur NES à l'époque et je dois dire que je ne vois pas du tout le rapport entre la version originale et ce nouvel épisode.
A la base c'était un jeu très axé plates-formes quand même alors que maintenant on se retrouve avec du shoot pur. On se croirait dans Starfox.

Là c'est clair que c'est juste pour surfer sur le succès du Pit de SSBB.

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #286 le: lundi 10 janvier 2011, 12:31:56 »
Autant je n'ai joué à la version NES qu'après Brawl, autant je me contrefous du rapport entre les deux jeux. Et non, Uprising n'est pas un jeu de shoot, du moins pas entièrement, les phases aériennes laissant place a des phases au sol qui relèvent d'avantage du TPS et qui semble déjà plus sympathique.
À voir.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #287 le: lundi 10 janvier 2011, 12:59:10 »
Citation de: "Dashins"
Autant je n'ai joué à la version NES qu'après Brawl, autant je me contrefous du rapport entre les deux jeux. Et non, Uprising n'est pas un jeu de shoot, du moins pas entièrement, les phases aériennes laissant place a des phases au sol qui relèvent d'avantage du TPS et qui semble déjà plus sympathique.
À voir.

TPS = Third Person Shooter, mais à part ça, non c'est pas un jeu de shoot en effet...  :roll:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #288 le: lundi 10 janvier 2011, 14:00:41 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Dashins"
À voir.

TPS = Third Person Shooter, mais à part ça, non c'est pas un jeu de shoot en effet...  :roll:

Je crois qu'il voulait parler de Shoot-em-up uniquement...

Sinon, je rebondi sur une remarque de Floax:

Citation de: "Floax"
Et désolé de ne pas m'enthousiasmer pour un portage qui n'apporte aucun ajout ingame comme a pu le faire M64DS, ou Master Quest pour rester dans la série Zelda.

Encore ça, on en sait rien. Je comprend qu'on puisse être déçu par les graphismes du jeu parce qu'ils auraient pu être meilleurs d'après les capacités de la console, mais le critiquer sur un point dont rien n'est connu pour l'instant, c'est exagérer.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #289 le: lundi 10 janvier 2011, 15:47:05 »
Citation de: "Damascus"
Blague à part, je suis un peu dépassé par l'attente autour de ce Kid Icarus. Sondage TRES sérieux, QUI sur ce forum a entendu parler ou déjà joué à Kid Icarus AVANT l'annonce de Pit sur SSBB?

Moi je l'avais sur ma grosse gameboy grise 4 piles, noraj.  8-)

Royug : Justement, printemps 2011 c'est bientôt hein? Alors qu'il n'y ait encore rien eu de communiqué au sujet d'éventuels ajouts de contenu, ça prouve à mon sens que cet OOT sera bien simplement un remake visuel. (Si on excepte les quelques gadgets apportés par la console). Je vois mal Tendo annoncer que tous les donjons sont refaits, qu'il y en a d'autres en plus itoo, un mois ou une semaine avant la sortie du jeu, ce serait une faute marketing.

D'ailleurs, j'ai lu nul part que ceux qui avaient pu l'essayer dans divers salons (il me semble que c'était l'arbre mojo qui était jouable dans la démo) ont pu découvrir des choses exclusives qui n'y étaient déjà pas sur sa version 64, ce qui renforce mon opinion.

Donc pour moi, il ne faut pas s'attendre à de l'ajout de contenu, ou alors à du très mineur voir négligeable.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #290 le: lundi 10 janvier 2011, 15:50:30 »
Bah justement, tant que y'a rien de neuf, je ne comprends pas qu'on s'enthousiasme autant pour ce remake. S'il y a des ajouts intéressants, ce qui ne semble toutefois pas être le cas, j'apprécierai déjà plus.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #291 le: lundi 10 janvier 2011, 16:48:03 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Royug : Justement, printemps 2011 c'est bientôt hein? Alors qu'il n'y ait encore rien eu de communiqué au sujet d'éventuels ajouts de contenu, ça prouve à mon sens que cet OOT sera bien simplement un remake visuel. (Si on excepte les quelques gadgets apportés par la console). Je vois mal Tendo annoncer que tous les donjons sont refaits, qu'il y en a d'autres en plus itoo, un mois ou une semaine avant la sortie du jeu, ce serait une faute marketing.

Le printemps, c'est quand même dans quelques mois, ce qui laisse largement le temps à plusieurs annonces. D'après toi, le mieux pour Nintendo, ce serait de faire toutes leurs annonces plusieurs mois à l'avance? C'est plutôt ça qui serait une erreur de marketing, produire un hype trop tôt qui finirait par s'essouffler avant la sortie du jeu. Suffit de regarder PH et ST, dont la plupart des annonces et infos diffusées étaient à 2-3 semaines de leur sortie. C'est peu avant la sortie que les créateurs des jeux donnent des interviews pour vraiment parler des jeux. Donc à mon avis, il n'est pas du tout impossible qu'il y ait des ajouts in-game, et c'est pas parce qu'on ne nous en a pas parlé pour l'instant qu'on ne nous en parlera jamais.

Citation de: "Great Magician Samyël"
D'ailleurs, j'ai lu nul part que ceux qui avaient pu l'essayer dans divers salons (il me semble que c'était l'arbre mojo qui était jouable dans la démo) ont pu découvrir des choses exclusives qui n'y étaient déjà pas sur sa version 64, ce qui renforce mon opinion.

Mais lol, les développeurs vont pas nécessairement refaire tous les donjons et rajouter des nouveautés partout. Seul le tout début du jeu était jouable, et s'il n'y avait aucune nouveauté là, ça ne veut pas dire qu'il y en a pas plus tard dans le jeu.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #292 le: lundi 10 janvier 2011, 17:04:23 »
Vous savez c'qui s'rait juste énorme ?
Bon, ils sortent Ocarina of Time 3D c't'année, ok.
Sauf que, surprise ! ils étaient, en même temps, en train d'dév'lopper Majora's Mask 3D !... et, évidemment, il leur faut une petite année pour sortir le jeu... qui sort mondialement le 18 Décembre 2012.
Sérieux, je finis l'jeu immédiatement pour sauver la planète, si ça arrive :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
La Nintendo 3DS
« Réponse #293 le: lundi 10 janvier 2011, 17:24:19 »
Citation de: "John Craft"
Sauf que, surprise ! ils étaient, en même temps, en train d'dév'lopper Majora's Mask 3D !... et, évidemment, il leur faut une petite année pour sortir le jeu... qui sort mondialement le 18 Décembre 2012.

Faut quand même avouer que ça serait un coup de marketing génial.
J'imagine d'ici les nouvelles campagnes publicitaires "de circonstance"  x-D

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #294 le: lundi 10 janvier 2011, 17:56:45 »
Citation de: "Plagueis"

Arg, je sais ça pourtant, je pensais effectivement Shoot'em-up, en réaction à ce qui avait été dit... ><
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #295 le: lundi 10 janvier 2011, 18:23:54 »
Citation de: "John Craft"

+ 1000

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #296 le: mardi 11 janvier 2011, 20:23:10 »
La 3DS sera zonée. La première console de Nintendo dans le cas. C'est dommage parce que bien des jeux n'arrivent pas en Europe, j'importais pas beaucoup à part d'Angleterre, mais niveau RPG, beaucoup restaient bloqués en Amérique...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #297 le: mardi 11 janvier 2011, 21:01:31 »
Pas forcement, le zonage c'est un avantage économique avant tout (et non un truc inutile qu'il faut éradiquer à tout prix). Le zonage c'est pas pour limiter l'import à l'origine, c'est pour faciliter la sortie des jeux à une echelle régionale (c'est plus facile qu'une sortie mondiale qui implique plein de facteurs chiants).

Après si ça te soule vraiment prend carrément la console en import US comme ça t'es sur de rien manquer, mais ça m'étonnerait quand même qu'il y ait tant de jeux que ça qui ne sortent pas du Japon/USA.

Par contre ce qui est plus marrant c'est l'argument de Nintendo comme quoi c'est pour limiter le piratage, je sais pas si ils font tout pour faire venir des hackers sur leur console ou si ils ont toujours pas compris que ça servira à rien.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Nintendo 3DS
« Réponse #298 le: mardi 11 janvier 2011, 21:31:40 »
Citation de: "D_Y"

Après si ça te soule vraiment prend carrément la console en import US comme ça t'es sur de rien manquer, mais ça m'étonnerait quand même qu'il y ait tant de jeux que ça qui ne sortent pas du Japon/USA.

Ben avec Capcom qui ouvre la valse en ne traduisant plus certains de ses jeux ( okamideeeeen ;A; ), ou les Tales of qui ne verront sans doute plus le jour en europe, on peut quand même commencer à flipper...  :niak:

Après c'est sûr que si on veut vraiment ces jeux, suffira d'acheter une console locale en plus des jeux dans la boutique d'import (en dollars en plus, elle sera moins chère /o/), mah bon, ça fait une dépense supplémentaire, voire un frein pour certains, alors qu'on aurait pu croire que cette ère était révolue. '_'

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #299 le: mardi 11 janvier 2011, 21:37:36 »
Prend des cours d'anglais si tu veux pas faire des jeux en VO, de toute façon ça vient avec l'habitude, j'ai bien fait Okami en anglais alors Okamiden...

Sinon c'est pas du tout une dépense supplémentaire, comme tu l'as dit déjà la différence euro/dollars se fera sentir (en bien ou en mal) mais tu peux aussi acheter tes jeux sur internet, sans frais de port si tu cherches bien, parce que les magasins d'occaz c'est vrai que niveau prix c'est pas la joie...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?