Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 797884 fois)

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
La Nintendo 3DS
« Réponse #240 le: samedi 08 janvier 2011, 18:07:59 »
Je ne trouve pas ça probant, comme l'a dit Plag', à part le modèle de Link et des ennemis, c'est quasi la même chose. Et ça ne change rien au fait que ça reste digne d'une Nintendo 64 alors que ça tourne sur une console qui sort en 2011.

Reste digne d'une Nintendo 64?
Il faut arréter un peu dans l'exagération comme le signale Royug.
Si L'opus sur N64 était de cette qualité la sa se saurait...
Rien que les textures du jeu en générale, la modélisation des persos mais aussi des armes ( épee, bouclier,...) en est le parfait exemple.
Que le jeu ne soit pas le plus beau de la console ok, mais qui soit digne d'une N64 faut pas etre de mauvaise foi non plus.
La différence entre les deux versions est reel qu'on soit objectif ou pas.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
La Nintendo 3DS
« Réponse #241 le: samedi 08 janvier 2011, 18:20:09 »
Oui, je dois dire que je suis d'accord, j'ai terminé OoT il y a très peu de temps et je peux largement te dire que c'est BEAUCOUP mieux sur 3DS ! C'est sur qu'à coté de MGS Et RE voire même Kid icarus, il est inférieur mais enfin, ça reste vraiment pas mal du tout par rapport à l'original. C'est déjà mille fois mieux que les opus Ds !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
La Nintendo 3DS
« Réponse #242 le: samedi 08 janvier 2011, 18:30:06 »
C'est déjà mille fois mieux que les opus Ds !
Oui, malgrés que les Opus Ds n'ont pas la meme orientation artistique. La version 3DS de OOT atomise les pauvres versions Ds  :) Support différent oblige.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #243 le: samedi 08 janvier 2011, 18:54:36 »
Citation de: "Floax"

Est ce que cette différence change l'expérience de jeu ? A part dans certains cas comme le temple de l'eau et les fameuses bottes de plomb, c'est quand même anecdotique.

D'après moi, oui, ça va changer l'expérience de jeu. Y'a pas que les bottes de plomb, y'aura aussi plusieurs autres objets qu'on pourra utiliser rapidement grâce à l'écran tactile (on sait déjà que ce sera le cas pour les noix mojos et les bouteilles). Avec les objets qu'on peut attribuer aux boutons et ceux pour l'écran tactile, ça augmente le nombre d'objets qui peuvent être utilisés en même temps, sans avoir à aller dans l'inventaire pour changer. Et puisqu'il y a deux écrans, on pourra très surement contrôler Link tout en sélectionnant des objets (un peu comme dans SS), regarder la carte et les autres menus.

Et je montre aussi un autre exemple, un truc qui est expliqué dans la news sur PZ:

En effet, en déplaçant la console tel un appareil photo, le joueur fera ainsi tourner la tête de Link. Durant ce mode de vue, on notera la possibilité, lorsqu'une arme à distance est équipée, de pouvoir viser plus aisément les ennemis présents aux alentours. Un bon moyen donc pour les développeurs de mélanger la visée Z classique et la visée tactile que proposait déjà la DS première du nom, que Phantom Hourglass ainsi que Spirit Tracks avaient plus ou moins exploitée.

Donc d'après moi, l'expérience de jeu risque d'être bien différente sur 3DS.

Citation de: "Floax"
Je ne trouve pas ça probant, comme l'a dit Plag', à part le modèle de Link et des ennemis, c'est quasi la même chose. Et ça ne change rien au fait que ça reste digne d'une Nintendo 64 alors que ça tourne sur une console qui sort en 2011.

Comme l'ont dit les autres, c'est vraiment exagéré... Y'a pas que Link est les ennemis qui ont été améliorés. Les décors le sont aussi. Et c'est indéniable que la 64 n'est pas capable de graphismes pareils.
En plus, on seulement quelques images du jeu pour l'instant, donc attendons d'en voir plus, de voir des vidéos et des phases de gameplay avant de crier sur les graphismes.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #244 le: samedi 08 janvier 2011, 19:14:57 »
Il y a un truc qui me fait peur ici c'est votre obsession pour le "à première vue"...

Je parle des remakes: en quoi allez-vous condamner des remakes uniquement parce qu'ils ont des graphismes en retard de 10 ans ?! Sincèrement, ça c'est le cadet de mes soucis.

La seule chose que j'attends dans les remakes c'est avant tout du contenu.

Le graphisme, c'est dommage mais rien à branler à côté de la profondeur réelle d'un jeu.

Donc les commentaires du style "ouais trop bidon c'est que du portage rien à foutre" alors qu'on ne sait même pas ce que vont proposer réellement les jeux et les nouveautés qu'il pourrait y avoir, j'ai envi de dire lolilol là...

Bien sûr, je suis très très sceptique via la 3DS à cause(en parti) de son autonomie foirax et sincèrement je ne pense pas acheter la 1ère version de cette console mais même si, moi aussi, ça me fou les boules de pas voir de vraies grandes nouveautés au line-up, je ne veux pas condamner les remakes sur le simple argument du "bouh c'est du beau d'il y a 10 ans", ça me semble juste logique...

Donc au lieu de me répondre "mais on condamne pas" et compagnie, parlez-nous plutôt du contenu dont seront dotés ces jeux, ce dont vous en attendez et voilà...
Arrêtez un peu le pessimisme du "nié ça sera les même en 3D, c'est trop naze" !  Quand bien même au final ça sera vraiment ça, ça vous ferais vraiment mal d'essayer de faire un peu d'effort au lieu de jouer les éternels blazés ?!

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #245 le: samedi 08 janvier 2011, 19:21:49 »
Bah justement, en ce qui concerne OOT, ya rien de neuf côté contenu.

OK, on pourra choisir des objets plus vite via l'écran du bas, on aura la carte en permanence etc... Mais honnêtement, c'est gadget. Donc si les seuls vrais changements, c'est une 3D qui fait mal à la tête, et une visée FPS améliorée, on va pas s'extasier non plus.

Surtout que comme l'a fait remarqué Floax, les beaux graphismes lisses des toutes premières images sont clairement des fake retouchés sous shop. Et la qualité du graphisme, des modèles etc... des toutes dernières images, ça fout une sacrée douche froide, même si les graphismes ne font pas tout.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #246 le: samedi 08 janvier 2011, 19:25:25 »
Faut arrêter avec ça, on sait rien sur ce OoT -_-'

Nouveau(x) donjon(s), nouveau(x) mob(s), nouvelle(s) arme(s)... ?

On en sait strictement rien ou alors ça m'a échappé.

Je ne parle pas de contenu technique mais de contenu profond.

après je suis d'accord, si on a un nouveau donjon tout pourris comme Chrono Trigger DS, bof mais c'est toujours ça...

edit: quand au "mal de tête" de la 3D faut arrêter l'hypocrisie 5 minutes: "3D réglables/désactivables". Si on est pas trop con, on a pas mal à la tête.
Par contre j'ai deux théories. La deuxième sera, je pense, la réalité:

1- Nintendo a doté sa console d'une autonomie pourris pour éviter les problèmes de santé chez les joueurs débiles qui vont se forcer à mettre la 3D à fond quitte à s'défoncer le crâne.
2- Nintendo n'a pas cherché ou n'a pas réussis à doter la console d'une bonne autonomie et se servira de ma théorie 1 comme excuse officielle.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #247 le: samedi 08 janvier 2011, 19:30:05 »
Il faut pas s'attendre à grand chose, c'est clairement un remake purement visuel, sinon Nintendo aurait déjà communiqué dessus depuis bien longtemps, quand on sait qu'il est prévu pour le printemps au Japon.

A la limite, une refonte mineure des donjons comme Master Quest, mais honnêtement, j'attends ni nouveaux donjons, ni nouvelles quêtes annexes, ni quoi que ce soit de vraiment intéressant.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #248 le: samedi 08 janvier 2011, 19:31:20 »
Faut être aveugle pour pas se rendre compte que les décors sont toujours taillés à angles droits, trucs qu'on n'a plus vu depuis la N64. C'est pas une histoire de graphisme, c'est juste qu'ils pourraient un peu se bouger et rajouter 2 ou 3 polygones pour que ça ressemble un peu à quelque chose. Ca passait y'a 12 ans, mais aujourd'hui, non. Et j'espère qu'il sera pas vendu au plein tarif, parce que 50 € pour un remake à moitié refait, c'est la blague du siècle.

Citation de: "Mondaye"

1- Nintendo a doté sa console d'une autonomie pourris pour éviter les problèmes de santé chez les joueurs débiles qui vont se forcer à mettre la 3D à fond quitte à s'défoncer le crâne.
2- Nintendo n'a pas cherché ou n'a pas réussis à doter la console d'une bonne autonomie et se servira de ma théorie 1 comme excuse officielle.

Suffit de brancher sur secteur et tu joues indéfiniement hein. v.v

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #249 le: samedi 08 janvier 2011, 19:31:23 »
J'en suis pas si sûr monsieur ^^

Je pense qu'il y a moyen qu'on ait des belles nouveautés mais j'avoue que moi aussi je n'en attends pas grand chose... sauf que ce n'est pas pour ça que je vais râler alors que je suis même pas sûr de ce qu'il y aura, où pas...

Plag': go retourner sur ta ps3/360.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #250 le: samedi 08 janvier 2011, 19:33:44 »
Bah justement, pour l'instant y'a aucun contenu intéressant ajouté. Juste des features anecdotiques comme celles présentées par Royug. Et je trouve ça honteux désolé, là le jeu est même pas digne des premiers jeux Gamecube, pour un remake c'est quand même la honte. Pour ce que qu'on sait actuellement, je trouve que Master Quest était bien plus intéressant, il proposait du contenu lui au moins.

Tout ça ne change rien au fait que la 3DS est pleine de défauts pour l'instant d'ailleurs, alors l'acheter juste pour jouer à OOT, lol quoi.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #251 le: samedi 08 janvier 2011, 19:55:34 »
Plag': go retourner sur ta ps3/360.

En ce moment je me fais les DK sur SNES et au risque de te choquer, c'est beaucoup plus beau que ce remake...  8-)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #252 le: samedi 08 janvier 2011, 20:08:30 »
Citation de: "Plagueis"
En ce moment je me fais les DK sur SNES

Toi aussi ?  ^x^

autrement que pensez-vous des théories que j'ai énoncé il y a quelques posts quant à l'autonomie de la console ?

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #253 le: samedi 08 janvier 2011, 20:16:24 »
Citation de: "Plagueis"
En ce moment je me fais les DK sur SNES

Toi aussi ?  ^x^

autrement que pensez-vous des théories que j'ai énoncé il y a quelques posts quant à l'autonomie de la console ?

Pour moi c'est évidemment la 2ème théorie!
Ca m'étonne le peut de différence avec l'autonomie minimale et max... 2h. Pourtant, si on désactive la recherche d'autres 3DS, qu'on désactive le son, qu'on met la luminosité au minimum qu'on n'active pas la 3D et qu'on joue pas en  ligne ça me semble assez faible quand même..

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #254 le: samedi 08 janvier 2011, 20:17:46 »
Non, c'est juste qu'avec toutes les technologies que la console embarque, la batterie prend cher, même si on utilise pas tout. (gyroscopique, tactile, 3D, son , rétro-éclairage + jeu qui tourne)

Vidéo de gameplay de Kid Icarus sinon :

Les phases de shoot sont jolies, mais les phases au sol ... L'animation de Pit + la gueule des ennemis + les décors plus vides que la plaine d'OOT, déception.

A côté, y'a RE Mercenaries :

Hallucinant cette différence quand même, y'a que moi que ça choque ?