Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 806138 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #705 le: mercredi 23 mars 2011, 20:32:00 »

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #706 le: mercredi 23 mars 2011, 20:36:24 »
Ouais tu gagnes Une heure quoi... S'pas jojo tout ça.

Mais Sans la 3D, ça perd un chouilla de son charme quand même. La luminosité et la Wifi ok mais bon.

J'ai un peu peur pour mes trajets Nice>Lorient ! J'espère qu'ils vont prévoir des chargeurs Allumes Cigares dès la sortie x)

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
La Nintendo 3DS
« Réponse #707 le: mercredi 23 mars 2011, 20:45:38 »
Ouais, 4h, tu gagnes un peu, mais tu peux me dire à quoi sert la 3DS sans la 3D, la Wifi et moins de confort comparée à une DS classique qui offre du coup les mêmes résultats avec plus d'autonomie ?

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
La Nintendo 3DS
« Réponse #708 le: mercredi 23 mars 2011, 21:29:00 »
Des graphismes, un meilleur écran tactile et un stick, c'est déjà pas mal !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
La Nintendo 3DS
« Réponse #709 le: jeudi 24 mars 2011, 01:10:54 »
Citation de: "Floax"
Un nouveau test d'autonomie, sans la 3D, sans le Wifi, et luminosité à 60%. Ah ouais quand même.

D'autres tests :
http://www.lesnumeriques.com/nintendo-3ds-jusqu-50-minutes-moins-3d-activee-news-18452.html
http://www.gameblog.fr/news_21138_nintendo-3ds-francaise-nos-impressions-autonomie-3d-jeux

Ce qui est sûr pour le moment, c'est qu'avec tout à fond, elle dure 3h (2h50 peut être).
Mais apparemment, avec la 3D, la luminosité et le son réglés modérément et le wifi désactivé (c'est à dire des conditions de jeu normales), elle pourrait tourner autour des 4h.

C'est toujours très faible, mais je reste à peu près persuadé que ce défaut n'est pas susceptible de réellement gêner la plupart des joueurs.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #710 le: jeudi 24 mars 2011, 10:06:54 »
Pour peu que tu ai oublié de la charger avant, un Marseille Paris avec attente du train et des personnes qui doivent venir te chercher ou du métro, ce genre de truc, je pense que tu as très vite fait les trois heures (ou même plus simplement Gap Marseille en bus/train en retard).

Après, si tu peux acheter une autre batterie, ou trouver une prise dans le train (y en a toujours dans les toilettes).

Pour moi il aurait fallut 5 heures minimum !

Après, faut être honnête, personnelement je ne peux pas jouer à la console 3 heures d'affilé dans le train, ou alors faut vraiment que le jeu soit trrrrrrès passionnant (ou que ce soit Metal Gear Solid 3 avec ses cinématiques de 2 heures ;-p).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #711 le: jeudi 24 mars 2011, 10:58:22 »
Et puis même, c'est quand même vachement lourd de prendre son chargeur partout avec soi. -.- Y'a pas meilleur moyen pour les perdre, surtout quand on voyage beaucoup.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #712 le: jeudi 24 mars 2011, 14:08:13 »
Un autre avis sur la 3DS, toujours intéressant à lire ^^.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
La Nintendo 3DS
« Réponse #713 le: jeudi 24 mars 2011, 21:49:07 »
Citation de: "Floax"
Et puis même, c'est quand même vachement lourd de prendre son chargeur partout avec soi. -.- Y'a pas meilleur moyen pour les perdre, surtout quand on voyage beaucoup.

T'es obligé de te trimballer ton chargeur dés qu'il y a une batterie de toute façon, je le fais depuis des années avec ma DS et ma SP avant alors qu'elles duraient dans les 10h, ce qui est certes deux à trois fois plus grand déjà, mais à l'échelle d'un déplacement quelconque ça pèse pas lourd. Même sans parler de voyage, si tu pars faire ne serait-ce juste qu'une soirée chez un ami avec ta console pour faire du gaming, pour peu que tu ne l'aies pas chargé à fond avant (ce qui est le cas la plupart du temps), même avec 10h d'autonomie théorique tu prends ton chargeur au cas où.

Enfin je précise quand même à nouveau que je défend pas aveuglement, je trouve aussi que 4h d'autonomie c'est tout pourri, mais je relativise juste la gravité de ce défaut. Est ce que c'est chiant ? Assurément. Suffisamment pour dissuader d'un achat de la console ? Je ne pense pas.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #714 le: jeudi 24 mars 2011, 21:52:51 »
S'il n'y avait que ça... Tu ajoutes une line-up moisi (soyons honnêtes), pas de gros jeux avant Noel, si ce n'est des remakes (et Kid Icarus, un rail shooter, admettons) et un prix très élevé pour une console portable => ça dissuade bel et bien. (et en plus, de ce que j'ai testé, l'effet 3D ne marche pas énormément sur moi =( )

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
La Nintendo 3DS
« Réponse #715 le: jeudi 24 mars 2011, 22:16:26 »
Oui, je ne voulais pas dire qu'il n'y a pas d'arguments pouvant dissuader d'acheter la console, juste que l'argument autonomie me semble exagéré quand je vois tout le foin qu'on en fait.

Après ouais c'est cher (quoique 219 chez Amazon, ça passe) et le line up de départ est naze, mais c'est souvent le cas pour la plupart des consoles, d'ici un an, voire Noël, ça va s'étoffer et d'ici là y aura sûrement des promos ou de l'occasion à prix raisonnable.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #716 le: jeudi 24 mars 2011, 22:47:33 »
Et encore, y a moyen d'avoir du bon. Rien que Rayman 2, c'est criminel d'être passé à coté, donc même si c'est un remake, ce qui ne l'ont jamais fait n'ont pas le choix ;-p. Après Pilotwing, qui a de bons échos en général, SSFIV, idem. Y a de quoi faire pour celui qui le veut.

Après tout, sur PS2, y avait un trrrès mauvais line-up. Donc... Mais bon, je suis mal placé pour en parler puisque par manque financier je ne pourrai pas la prendre au bout d'un moment !

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #717 le: jeudi 24 mars 2011, 22:49:44 »
Ils ressortent Rayman 2 ? oO
Comme sur DS ? C'est un scandale !

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #718 le: jeudi 24 mars 2011, 22:53:12 »
Ah oui, je suis d'accord, c'est de l'abus, surtout à prix fort.

Mais bon, suffit de voir que les gens s'excitent et achètent tous les remakes de bons jeux qui sortent.

Ubi ne fait que suivre la tendance !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #719 le: jeudi 24 mars 2011, 22:54:26 »
Ouais enfin quel est l'intérêt d'acheter une console pour ne faire que des remakes? Le seul inédit, c'est Pilotwings, et il faut 3h pour le finir à 100% (et il coûte 45€).