Auteur Sujet: Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010  (Lu 21323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #15 le: mercredi 06 janvier 2010, 18:42:06 »
Citation de: "Classic"
Citation de: "Gluck"
Hummmm
Public Function prevision(ByVal firme As String, ByVal date As Integer, ByVal game As Integer) As String
'Hypothèse d'utilisation : troll
'Renvoie : un résultat honnête.
If firme = "Nintendo" ans game = "Zelda" and date = 2010 Then
prevision = "Fake"
Else
prevision = "Okay, go!"
End If
End Function


Deurien.
Tu t'es trompé, t'as définit la variable Game comme un interger  :ash:


Sinon bah, j'suis plutot content d'en savoir plus!

Mince tu as parfaitement raison.
Je corrige.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #16 le: mercredi 06 janvier 2010, 20:52:31 »
Gluck -> *snif* c'était vraiment beau...
Sinon, certes, autant on peut penser qu'ils auront du retard, ça j'arrive à y croire, à l'accepter...  :hum: mais avoir du retard au point de le sortir l'année suivante, ça, non, je ne pense pas qu'ils feraient ce coup-là. Déjà parce qu'après l'affaire Twilight Princess, ils savent que ça ne plaît pas tant que ça aux joueurs... et ensuite parce que Nintendo fait ça rarement. Enfin... Nintendo Europe, peut-être... T_T
Mais pour un Zelda, pour cette "égérie" nintendoseque", je doute qu'ils se permettent de prendre ce risque.  :|
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #17 le: mercredi 06 janvier 2010, 21:29:45 »
Parfaitement John, je ne pense pas que Nintendo soit assez téméraire pour répéter ce genre de manoeuvre commerciale - peu efficace, au demeurant - avec l'une de ses licences nobles (on l'a déjà vu avec Mario, qui est l'aure licence noble de la firme).

Cela dit, je flaire tout de même la technique marketting, qui fonctionne redoutablement bien au vu de ma soudaine impatience. A mon humble avis, soit il s'agit d'une date provisoire (Nintendo n'a pas encore fait de déclaration officielle à ma connaissance, seul Iwata s'est prononcé) qui pousserait les joueurs à espérer une sortie plus proche et par conséquent plus enthousiasmante de ce mystérieux Zelda Wii, quitte à la repousser un peu plus tard, soit les précédentes annonces de Nintendo (Reggie etc.) sont à remettre en cause, en tant qu'elles ont habilement propagé la rumeur d'un Zelda encore au stade de la maturation, un Zelda très élaboré mais lointain donc, alors que dans le fait ce titre est beaucoup plus avancé qu'on nous ne le laisse penser; cette date -réelle- beaucoup plus proche de nous nous amènant à nous réjouir de la sortie de ce gros hit en puissance encore si secret et si attrayant... Ce serait très finement joué, si cette deuxième option s'avérait être la bonne.

Dans tous les cas, je suis déjà excité à l'idée de ce nouveau "grand" Zelda que j'ai bien de la peine à attendre. Nintendo nous a montré récemment que depuis TP sa stratégie marketting a bien changé: sans en faire des tonnes, elle stimule tout aussi bien -voire mieux- l'impatience des joueurs. Je suis vraiment curieux de savoir comment les choses vont évoluer pour ce Zelda dont on ne connait même pas le titre, bien que j'aie l'impression d'être tombé dans une sorte de piège tendu exprès pour les fans inconditionnels (premiers déçus de Twilight Princess, même si ce n'est pas mon cas)!

Mal sehen. :p


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #18 le: jeudi 07 janvier 2010, 02:38:47 »
Citation de: "diklink"
Citation de: "astrid"
Si mes souvenirs sont bons, ils avaient déjà prévu un trailer en octobre, et il n'est toujours pas arrivé... *Mets sa main en visière et observe l'horizon*

Peut-on espérer qu'ils tiennent parole ?  :|


Non non, ils ne s'agissaient que de rumeurs je crois.
Ils avaient juste parlé d'une surprise en octobre d'après mes souvenirs, et toujours d'après ces mêmes souvenirs je crois que la surprise en question était le jeu avec Pikachu et son parc d'attraction.
Ce sont plutôt les fans qui se sont enflammés  :)


Oui, rien n'avait été officiellement annoncé, mais ce n'étaient pas que des rumeurs de fans: http://www.puissance-zelda.com/news/2009/09/269-Zelda_Wii__1er_trailer_en_octobre_
Ce serait une source à l'intérieur de Nintendo qui aurait dit qu'ils travaillaient très fort pour sortir un trailer en octobre. Si c'était effectivement le cas, ben c'est raté, alors, et l'attente se fait ressentir...

Moi, je reste sceptique vis-à-vis ces déclarations. Zelda Wii sortirait dans un an, alors que tout ce qu'on a pour l'instant, c'est un artwork? Surtout qu'il y a quelques temps, ils ne savaient même pas encore quels graphismes ils allaient utiliser. J'espère que c'est maintenant décidé, sinon c'est certain que 2010, ce sera à oublier...


Citation de: "BlackJack"
C'est très possible qu'un zelda sorte cette année. Nintendo nous a fait le même coups avec new super mario bros wii, qui est sortie 6 mois après avoir été annoncé


Oui, mais y'a quand même une grande différence entre le développement de ces deux jeux. Je veux bien croire de NSMB Wii est un très bon jeu, ça reste un jeu 2D, et son développement a certainement pris pas mal moins de temps qu'un Zelda.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #19 le: jeudi 07 janvier 2010, 11:40:39 »
Fin octobre? Ca serait génial, mais je pense que comme pas mal de Zelda salon, le jeu va ptetre être retardé... Prions pour décembre... Perso je voudrais des infos avant l'E3, au moins une idée sur le scénario...

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #20 le: jeudi 07 janvier 2010, 15:08:20 »
Octobre, c'était un trailer, et c'était octobre 2009 ;)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #21 le: jeudi 07 janvier 2010, 15:18:48 »
Feront-ils une sortie mondiale avec quelques jours d'intervalles comme TP ou bien d'abord au Japon, puis, six mois plus tard, aux USA et seulement après en Europe?

Parce que c'est bien beau tout ca mais si ils annoncent fin 2010 uniquement pour le Japon, on est parti pour facilement fin 2011 avant d'avoir ce cher Zelda, aussi :yeah:

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #22 le: jeudi 07 janvier 2010, 15:35:15 »
Citation de: "Ptitecocotte"
Octobre, c'était un trailer, et c'était octobre 2009 ;)
Je parle de la MAJ, qui, d'après l'inteview, dit que le jeu sortirait en octobre 2010.
Citation de: "Dup'"
Feront-ils une sortie mondiale avec quelques jours d'intervalles comme TP ou bien d'abord au Japon, puis, six mois plus tard, aux USA et seulement après en Europe?
Nintendo pense de plus en plus aux non-nippons, puisque de grands titres comme Metroïd Prime Triology, News super mario bros ou ST sont sortits d'abord en Amérique et en Europe, puis au Japon.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #23 le: jeudi 07 janvier 2010, 16:03:56 »
Oh j'ai pas vu la mise à jour! =o

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #24 le: jeudi 07 janvier 2010, 17:48:51 »
What? Octobre? Hé! Commencez pas a faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir! Je veux pas d'un autre TP, Iwata!

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #25 le: jeudi 07 janvier 2010, 20:50:48 »
De toute façon il va falloir attendre l'E3 pour en savoir plus et surtout pour avoir du concret.
Perso je reste assez étonné de cette prevision de sortie pour la fin de cette année car le jeu n'avais pas l'air très avancé.  :hum:

E3 E3 E3 E3 E3 E3 E3 E3 E3
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Koopa

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Un nouvel opus
« Réponse #26 le: jeudi 07 janvier 2010, 20:58:36 »
Alors comme ça, un nouveau Zelda devrait sortir en 2010 ?
J'avais déjà entendu parler d'un nouveau Zelda en 2010 mais finalement, le jeu serait reporté en 2012 mais depuis que j'ai lu cet " news ", ça me rassure. Je crois aussi que cet opus reprendra les graphismes du célèbres Twilight Princess. Bon, je vous laisse !

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #27 le: jeudi 07 janvier 2010, 22:18:17 »
Citation de: "Royug"
Surtout qu'il y a quelques temps, ils ne savaient même pas encore quels graphismes ils allaient utiliser.



Moi, cette histoire de graphismes m'étonne quand même un peu. Je crois que Nintendo avait dit qu'ils travaillaient sur ce jeu depuis que TP était achevé, et ils voudraient nous faire croire que, trois ans plus tard, ils n'ont toujours aucune image du jeu ? J'ai plutôt senti ça comme un bluff de la part de Nintendo. L'annonce, assez contradictoire, d'une sortie du jeu dans moins d'un an renforce mon opinion (même si là aussi il se peut que ce soit une belle démonstration de pipologie avancée).

Quant au fait que Zelda Wii sorte fin 2010, je crois que je n'aurai aucune impatience particulière vis-à-vis de ce jeu tant que je n'aurai eu aucune info concrète sur son contenu.
([métaphore en carton] c'est un peu comme Noël, au mois de novembre, on se dit que ça va être sympa, mais on ne ressent pas toute la magie tant qu'il n'y a pas les premières décorations dans la rue [/métaphore en carton])


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #28 le: jeudi 07 janvier 2010, 22:46:53 »
Citation de: "Bluelink"
Citation de: "Royug"
Surtout qu'il y a quelques temps, ils ne savaient même pas encore quels graphismes ils allaient utiliser.



Moi, cette histoire de graphismes m'étonne quand même un peu. Je crois que Nintendo avait dit qu'ils travaillaient sur ce jeu depuis que TP était achevé, et ils voudraient nous faire croire que, trois ans plus tard, ils n'ont toujours aucune image du jeu ? J'ai plutôt senti ça comme un bluff de la part de Nintendo. L'annonce, assez contradictoire, d'une sortie du jeu dans moins d'un an renforce mon opinion (même si là aussi il se peut que ce soit une belle démonstration de pipologie avancée).

Quant au fait que Zelda Wii sorte fin 2010, je crois que je n'aurai aucune impatience particulière vis-à-vis de ce jeu tant que je n'aurai eu aucune info concrète sur son contenu.
([métaphore en carton] c'est un peu comme Noël, au mois de novembre, on se dit que ça va être sympa, mais on ne ressent pas toute la magie tant qu'il n'y a pas les premières décorations dans la rue [/métaphore en carton])
Concernant le style graphique, j'ai plutôt l'impression qu'il n'est pas nécessaire de le programmer au premier jet du jeu. Une fois le scénario écrit, le gros du jeu programmé, j'imagine qu'ils implantent l'image (style graphique) sur le rendu 3D donné par la programmation. Ce qui fait que la news disant que le style graph pas encore choisi ne me dit rien sur le développement du jeu.

Enfin, ce que je viens de dire a à mon avis du sens mais j'dois dire que j'n'y connais rien en création de JV alors je peux complètement me planter. Ayant fait un peu de programmation il y a 2 ou 3 ans, j'me rappelle que mon prof me disait de programmer en gros avant (les fonctions, procédure et cie) et ensuite appliquer les couleurs et rendre le tout «beau».

Sinon, octobre, j'ai bien hâte, même si je reste sceptique. Mieux vaut attendre l'E3 pour pplus de confirmation car c'est Aonuma qui le dit v.v
.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Iwata : sortie de Zelda Wii en 2010
« Réponse #29 le: vendredi 08 janvier 2010, 05:16:42 »
Citation de: "Classic"
Citation de: "Bluelink"
Citation de: "Royug"
Surtout qu'il y a quelques temps, ils ne savaient même pas encore quels graphismes ils allaient utiliser.



Moi, cette histoire de graphismes m'étonne quand même un peu. Je crois que Nintendo avait dit qu'ils travaillaient sur ce jeu depuis que TP était achevé, et ils voudraient nous faire croire que, trois ans plus tard, ils n'ont toujours aucune image du jeu ? J'ai plutôt senti ça comme un bluff de la part de Nintendo. L'annonce, assez contradictoire, d'une sortie du jeu dans moins d'un an renforce mon opinion (même si là aussi il se peut que ce soit une belle démonstration de pipologie avancée).

Quant au fait que Zelda Wii sorte fin 2010, je crois que je n'aurai aucune impatience particulière vis-à-vis de ce jeu tant que je n'aurai eu aucune info concrète sur son contenu.
([métaphore en carton] c'est un peu comme Noël, au mois de novembre, on se dit que ça va être sympa, mais on ne ressent pas toute la magie tant qu'il n'y a pas les premières décorations dans la rue [/métaphore en carton])
Concernant le style graphique, j'ai plutôt l'impression qu'il n'est pas nécessaire de le programmer au premier jet du jeu. Une fois le scénario écrit, le gros du jeu programmé, j'imagine qu'ils implantent l'image (style graphique) sur le rendu 3D donné par la programmation. Ce qui fait que la news disant que le style graph pas encore choisi ne me dit rien sur le développement du jeu.

Enfin, ce que je viens de dire a à mon avis du sens mais j'dois dire que j'n'y connais rien en création de JV alors je peux complètement me planter. Ayant fait un peu de programmation il y a 2 ou 3 ans, j'me rappelle que mon prof me disait de programmer en gros avant (les fonctions, procédure et cie) et ensuite appliquer les couleurs et rendre le tout «beau».

Sinon, octobre, j'ai bien hâte, même si je reste sceptique. Mieux vaut attendre l'E3 pour pplus de confirmation car c'est Aonuma qui le dit v.v

En fait dans la création d'un gros JV, comme Zelda, tout se fait pas mal en parallèle :)