Parfaitement John, je ne pense pas que Nintendo soit assez téméraire pour répéter ce genre de manoeuvre commerciale - peu efficace, au demeurant - avec l'une de ses licences nobles (on l'a déjà vu avec Mario, qui est l'aure licence noble de la firme).
Cela dit, je flaire tout de même la technique marketting, qui fonctionne redoutablement bien au vu de ma soudaine impatience. A mon humble avis, soit il s'agit d'une date provisoire (Nintendo n'a pas encore fait de déclaration officielle à ma connaissance, seul Iwata s'est prononcé) qui pousserait les joueurs à espérer une sortie plus proche et par conséquent plus enthousiasmante de ce mystérieux Zelda Wii, quitte à la repousser un peu plus tard, soit les précédentes annonces de Nintendo (Reggie etc.) sont à remettre en cause, en tant qu'elles ont habilement propagé la rumeur d'un Zelda encore au stade de la maturation, un Zelda très élaboré mais lointain donc, alors que dans le fait ce titre est beaucoup plus avancé qu'on nous ne le laisse penser; cette date -réelle- beaucoup plus proche de nous nous amènant à nous réjouir de la sortie de ce gros hit en puissance encore si secret et si attrayant... Ce serait très finement joué, si cette deuxième option s'avérait être la bonne.
Dans tous les cas, je suis déjà excité à l'idée de ce nouveau "grand" Zelda que j'ai bien de la peine à attendre. Nintendo nous a montré récemment que depuis TP sa stratégie marketting a bien changé: sans en faire des tonnes, elle stimule tout aussi bien -voire mieux- l'impatience des joueurs. Je suis vraiment curieux de savoir comment les choses vont évoluer pour ce Zelda dont on ne connait même pas le titre, bien que j'aie l'impression d'être tombé dans une sorte de piège tendu exprès pour les fans inconditionnels (premiers déçus de Twilight Princess, même si ce n'est pas mon cas)!
Mal sehen. :p