Auteur Sujet: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii  (Lu 12209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« le: mardi 08 décembre 2009, 20:06:03 »
IGN vient de publier quelques nouveaux propos d'Eiji Aonuma au sujet du (très bientôt) seul jeu de la série encore en développement, Zelda Wii. Cette fois, il est question de l'influence de Twilight Princess sur son successeur futur.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2009/12/294-TP_comme_point_de_depart_de_Zelda_Wii

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #1 le: mardi 08 décembre 2009, 20:10:33 »
Garrgll...ça me fait baver, j'ai de bons espoirs... :bav:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #2 le: mardi 08 décembre 2009, 20:39:11 »
Mouais partir de TP pour c'est vrai qu'il y a des points à améliorer, mais faudrait éviter de repartir sur une histoire similaire.

Hors ligne flavien11

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #3 le: mardi 08 décembre 2009, 20:48:14 »
Pourquoi pas ? Ça peut être un bon point de partir des basses de TP, mais comme l'a dit ROMM, faut pas que sa soit une histoire similaire  ;)

Hors ligne Mokusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
  • Fan de bananes
    • Voir le profil
    • LeTestueur
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #4 le: mardi 08 décembre 2009, 20:52:14 »
Mouais... Trop vague pour savoir précisément en quoi il y aura influence. En fait, très bizarrement, j'espère qu'il n'aura que très peu d'influence... Que ce soit graphiquement, musicalement (surtout !), ou la structure même du jeu (3 temples au début, puis un évènement, puis 5 temples).

Faut faire rêver, oser, prendre des risques... Dans tout les domaines.

Exemple réussi d'une prise de risque : Majora's Mask.

Je demande au prochain Zelda Wii au moins autant d'évolutions par rapport à TP que ce que Majora's Mask en avait par rapport à OOT.
Mon blog, où je partage passion, amour et geekeries : letestueur.com

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #5 le: mardi 08 décembre 2009, 21:03:28 »
Mouais, on savait déjà que graphiquement Zelda Wii allait ressembler à TP vu l'artwork mais comme dit Mokusei c'est franchement vague ce qu'il nous dit Aonuma.

J'espère juste que ça va pas être une sorte de suite bête et méchante de TP, mais vu les précédentes interviews de m'sieur Aonuma (c'est qu'il est bavard en ce moment) je pense pas que ça soit le cas.

Au risque de me faire lapider : Wait and See...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #6 le: mardi 08 décembre 2009, 21:37:32 »
Citation de: "Mokusei"
En fait, très bizarrement, j'espère qu'il n'aura que très peu d'influence... Que ce soit graphiquement, musicalement (surtout !), ou la structure même du jeu (3 temples au début, puis un évènement, puis 5 temples).

Faut faire rêver, oser, prendre des risques... Dans tout les domaines.

Exemple réussi d'une prise de risque : Majora's Mask.

Je demande au prochain Zelda Wii au moins autant d'évolutions par rapport à TP que ce que Majora's Mask en avait par rapport à OOT.


Lol, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais M'sM a les même graphismes que OoT et les deux ont des musiques assez similaires  :roll:

D'accord pour la structure de jeu, mais J'ESPÈRE que TP aura une certaine influence pour le développement de Zelda Wii, surtout pour les graphismes. Je n'ai pas envie d'avoir un Zelda Wii en cel-shading au final xD

Ce que j'ai retenu de l'interview, c'est qu'ils ont pas trouvé la carte de TP assez grande, alors il tenteront de faire un monde encore plus vaste. J'espère qu'ils y arriveront :niais: De plus, ce serait vraiment bien si, comme le dit Aonuma, il arrive avec Zelda Wii à supplanter OoT comme référence pour la série. Alors là, ce serait vraiment un excellent jeu. :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #7 le: mardi 08 décembre 2009, 21:49:10 »
A quoi bon faire un monde vaste si y a rien dedans? TP avait une plaine immense mais à côté, on avait tout plein d'endroits absolument rikikis qui ne présentaient presque aucun intérêts. J'espère qu'ils vont rééquilibrer tout ca.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #8 le: mardi 08 décembre 2009, 22:21:54 »
Citation de: "Duplucky"
A quoi bon faire un monde vaste si y a rien dedans? TP avait une plaine immense mais à côté, on avait tout plein d'endroits absolument rikikis qui ne présentaient presque aucun intérêts. J'espère qu'ils vont rééquilibrer tout ca.


+1
Traverser des plaines vastes mais sans rien à y faire ou des villages complètement déserts de toute interaction fameuse, je ne vois pas l'intérêt. Oui parce que des citadelles immenses sans rien à y faire, à part s'ennuyer, merci bien...

Au lieu de parler de réalisme à tout prix, ils feraient mieux de se concentrer sur ce qui a fait le charme de Zelda jusqu'à présent, à savoir l'enchantement et la magie qu'il procure.
A la limite je préfèrerais presque un Zelda cell-shadé à la WW, tant le titre m'a étonné et enchanté, à un jeu dit réaliste à la TP qui m'a laissé froid. On parle de légende, on parle pas d'histoire vraie non plus.

Et vouloir faire de TP la nouvelle base de la série au même titre qu'OoT l'a été jusqu'à présent, c'est un peu idiot, sachant que la base même de TP est elle-même OoT. v.v

Finalement qu'ils reviennent encore sur TP, qui est pour moi l'un des moins bons Zelda, ça ne m'attire pas des masses. Les gars faites table rase du passé et repartez de zéro plutôt que de vous brider avec un univers dont on a fait le tour.

Bon après le jeu sera ptêtre super, pour me faire lapider avec Bilby, je dirais wait and see aussi...  ^x^

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #9 le: mardi 08 décembre 2009, 22:46:01 »
plaqueis trop d'accord avec toi ainsi que celui qui a dit que Tp était immense mais pas enrichi.
Personnellement Tp était un jeu agréable à jouer mais sans plus aucune magie à mon gout;) scénario bidon

Je rajouterai aussi que ça sert à rien de vouloir surpasser à tout prix OOT c'est bien d'avoir de l'ambition.

OOT était Parfait! pourquoi? tout simplement parce que c'était le 1er zelda 3d la jouabilité était parfaite et le scénario collait parfaitement avec la série et à LEPOQUE ça à fait une claque mais si on regarde maintenant les jeux 3d ont déjà été exploité. Faudrait essayé de regarder sur le scénario et faire quelque chose d'unique.
Je dirais même que Tp a été un peu bâclé j'en veux toujours à Nintendo d'avoir fait attendre les possesseurs de la Gc  pour sortir Tp sur Wi c'était un manque de respect ils ont rien peaufiné entre la date de sortie prévu et le report  c'était un coup marketing c'est dommage:)

Quitte à avoir des endroits moins grand mais bien rempli et enrichi pas besoin de 1000000 Km ² pour rien.
C'était un peu vide Tp :) Esperons que maintenant ils innovent ! un dernier truc le menu était un peu enfantin sur tp les iteme aussi et le viseur aussi je préfère le côté plus mature de OOT;) Et même MM était génial donc je doute pas des compétences de Anouma surtout quand il y a maitre myamoto prêt de lui.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #10 le: mardi 08 décembre 2009, 23:31:23 »
Citation de: "link1030"
C'était un peu vide Tp :) Esperons que maintenant ils innovent ! un dernier truc le menu était un peu enfantin sur tp les iteme aussi et le viseur aussi je préfère le côté plus mature de OOT;) Et même MM était génial donc je doute pas des compétences de Anouma surtout quand il y a maitre myamoto prêt de lui.


Hein ?!

Les items de TP plus enfantin que ceux de OoT? Tu dois faire erreur. Et pour le menu aussi. De plus, comment un viseur peut-il être enfantin  ô_o

Plag' -> Les plaines d'Hyrule, vides? Je ne trouve pas, non. En tout cas, comparées à celles de OoT, M'sM et à la Grande Mer de WW, je la trouve assez riche, moi. Il y a plusieurs trous cachés à découvrir, des cavernes à explorer, des Bulblins à dos de sangliers à combattre. D'accord, pour un jeu récent comme TP, il y aurait pu y avoir quelques maisons par-ci par-là, mais dans l'ensemble, c'était pas si mal, à mon avis...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #11 le: mardi 08 décembre 2009, 23:56:00 »
Citation de: "Royug"
Plag' -> Les plaines d'Hyrule, vides? Je ne trouve pas, non. En tout cas, comparées à celles de OoT, M'sM et à la Grande Mer de WW, je la trouve assez riche, moi. Il y a plusieurs trous cachés à découvrir, des cavernes à explorer, des Bulblins à dos de sangliers à combattre. D'accord, pour un jeu récent comme TP, il y aurait pu y avoir quelques maisons par-ci par-là, mais dans l'ensemble, c'était pas si mal, à mon avis...


Ouais bien sûr t'as des trous et des cavernes à trouver dans la plaine. Mais concrètement qu'est-ce qu'il a d'intéressant dedans ? Rien. Pas un PNJ qui te propose une quête sympa, que des trucs chiants et soporifiques du style se taper des grottes interminables en battants des ennemis inoffensifs tous les 10 mètres.
Ils veulent faire plus vaste que TP d'après les news. Bah ok, mais si ils savent pas quoi mettre dans leur jeu super vaste, à quoi ça va servir ? C'est pas en rajoutant plus de grottes ou d'ennemis que ça rendra le jeu moins vide...

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #12 le: mercredi 09 décembre 2009, 02:00:35 »
Se baser sur TP... Je suis sceptique.

TP, c'est l'exemple même du Zelda commercial à mes yeux, le genre de jeu de licence que je ne veux plus revoir.

Au niveau de Twilight Princess je n'ai pas cette impression d'immensité. Celle ci a été gachée par ces éternelles gouffres sortis au milieu de nulle part, qui cassaient la continuité du royaume.

Ils ne parlent que d'expérience, de gameplay, bref de trucs qui n'ont pas une première importance dans la franchise Zelda. Ce qui m'enchante, c'est l'univers, les quête, par d'agiter une wiimote. L'immersion ne passe pas que par cela.

Le but de TWW n'a jamais été de surpasser OoT. Et regardez ce qu'on a eu. Ils pourraient pas recommencer? x)
(Ouais, à mes yeux, TWW, il explose OoT mais d'une force... <3)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne prif

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
...que dire de plus.
« Réponse #13 le: mercredi 09 décembre 2009, 11:43:51 »
Une chose est sur et cela se ressent à travers de nombreux commentaire, le problême reste se "vide".
Je pense que cela s'articcule autour de différents point précis:

Un vide dans l'histoir, et oui TP sent le réchaufé à plein nez j'ai juste vue ici une tentative de surpassé OOT alors que celui ci en est telment loins.
Comme dit plus haut je ne vois pas l'interet de se basé sur de tels convistion si l'on veut espéré crée mieu car cela sera toujours du rchauffé si c le cas. (WW n'a par exmple pas eu cette prétention...)

Secondement je m'appliquerais à parler du background des personnages, des liens entre eux...
Personnelement mais après cela reste mon impression, je n'ai trouvé que des coquille vide dans OOT (à par peut être et encore certains personnages commeMidna..) mais il n'y a pas eu de rapportd de complicité comme Malon/Saria/ruto...qui je trouvais crée cet attachement qui nous faisait nous émouvoir une foi le jeu finit, de quitter ces personnages que nous avion temps vus...
De même l'hisoir des perso n'existe pas et cela est bien dommage...

De même le rupture avec le reste du monde de zelda, jme rapel du Temple de WW qui m'avait rendu très nostaligique durant que je restais fixé devant la statut de link de OOT...

La musique en suite il est vrai n'était pas géniale mais correcte, je pense que la musique reste un élment constitutif de zelda et que un zelda qui à une mauvaise musique en patira ennormément.
Peut-etre le fait que l'on ne puisse pas reellement en faire usage dans TP etait un relle manque.

La série Zelda aujourd'hui se fait veille et de plus prend une direction tres commercial et "casual" si je puis dire comme l'ensemble du "projet nintendo" à l'heure actuelle.
J'ai grandit avec Link et son monde il reste un de smodèle de ma jeunesse et je suis triste de faire ces constats aujourd'hui.

L'innovation et aujourd'hui nécéssaire il faut apprendre du passé et regardé vers l'avenir.
Il ne faut pas coupé des anciens zelda les nouveaux univers qui seront crée mais il faut etre créatif inventif car le simple fait déjà de pensé zelda en jeux ne permetra pas de faire de bonne productions.

Zelda n'est pas un jeu mais tout un univers!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #14 le: jeudi 10 décembre 2009, 00:12:08 »
Citer
Personnelement mais après cela reste mon impression, je n'ai trouvé que des coquille vide dans OOT (à par peut être et encore certains personnages commeMidna..) mais il n'y a pas eu de rapportd de complicité comme Malon/Saria/ruto...qui je trouvais crée cet attachement qui nous faisait nous émouvoir une foi le jeu finit, de quitter ces personnages que nous avion temps vus...


A lire le reste de cette citation, tu parlais plutôt de TP, non?