Auteur Sujet: TP comme 'point de départ' de Zelda Wii  (Lu 12609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #30 le: dimanche 13 décembre 2009, 12:14:18 »
Bolero du feu requiem de l'esprit sérénade de l'eau chant de saria berceuse de zelda,Chant du temps mais  ta raison ceux dans Tp sont vachement plus envoutante grâce à son super son:) et le super loup magique! va plutôt lire l'article sur OOT au lieu de dire n'importe quoi chacun ses goûts hein.

Surtout que certain pianiste et artiste se sont cassé la tête pour reproduire les son d'oot tellement ils étaient magnifique

Aller pour en revenir à l'article j'espère qu'ils feront des efforts sur l'environnement que tout soit rempli:)et VIVANT ! un nouveau scénario autre que Ganondorf serait le bienvenue.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #31 le: dimanche 13 décembre 2009, 12:33:22 »
On ne parle pas que des musiques de l'ocarina ou du loup mais de l'ensemble de l'OST des deux jeux.

Citer
va plutôt lire l'article sur OOT au lieu de dire n'importe quoi


Hein ? Quel article ?  :|

Et Ganondorf n'est pas un scénario, c'est un personnage.

Message modéré par "Emy"
Bon c'est bien mignon de te voir défendre avec corps et âme ton TP chéri, mais tu ferai mieux de prendre au sérieux la remarque de Bakura. Tu commences à être sérieusement lourd à prendre les autres pour des abrutis  sous prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes goûts que toi.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #32 le: dimanche 13 décembre 2009, 13:11:33 »
Citation de: "Unknown"
Ta mauvaise foi pue à 100km quand tu compare TP avec OOT ( comme les trois quart des membres du forum lol ) :

Enorme la phrase de mauvaise foi qui dénonce la mauvaise foi ! L'hopital qui se fout de la charité.

Citer
Si deux musiques sont équivalentes en terme de beauté, alors celle qui sera sur la console produisant le meilleur son sera meilleure que l'autre.

Ce que tu dis n'est valable que pour toi, déjà car premièrement la beauté est la chose la plus subjective qui soit, ensuite parce que les critères d'appréciation d'une musique peuvent être nombreux et variés d'une personne à l'autre. Il n'y a pas que la qualité du son qui joue, mais aussi ce qu'évoque la chanson pour la personne, des souvenirs, des sentiments, bref plein de choses qui font que ton affirmation est arrogante car présentée comme si elle était valable en général, ce qui est faux.

Citer
Tu te rend compte à quel point c'est stupide de dire que les musiques de TP sont nulles ? Elles sont excellentes. En terme de musique, TP est de loin l'un des meilleurs Zelda  ( bah oui, impossible de se souvenir de la moindre musique d'un Zelda 2D ).

Re-belote, ton avis n'est pas universel mon gars. Dire que les musiques de TP sont nulles, c'est un avis, dire qu'elles sont bien, excellentes, mémorables ou ce que tu veux, c'en est un autre, et il n'y a rien qui te donne plus raison à toi qu'à un autre.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #33 le: dimanche 13 décembre 2009, 13:52:20 »
Citation de: "Jay d'ail"
...

Ne tombe pas dans le piège de la quote war.
Il veut toujours critiquer nos goûts, en disant qu'ils sont nuls.
Ne passe pas par une quelconque attaque personnelle, seuls les arguments ont de la valeur, et chacun ses goûts, ma foi! ^^

A Unknown : Nous avons le droit de trouver TP médiocre. Ca te semble aberrant certainement, mais tu n'as pas à juger nos goûts. En revanche tu es parfaitement libre d'apporter des arguments n'engageant aucune attaque personnelle. Ce qui fait que tu as de vives attaques en réponses à tes posts, c'est ton agressivité.
Donc calme le jeu... v_v
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Eiphel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • http://quaeros.free.fr/forum
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #34 le: dimanche 13 décembre 2009, 14:59:53 »
Visiblement, les arguments d'Unknown sont jugés "engageant les goûts de chacun" mais je suis globalement d'accord avec tout ce qu'il dit.

Les musiques d'OOT sont belles et bien menées, mais si on considère l'ensemble de l'OST, elles sont aussi bien que celles de TP, car en moyenne, les accords sont globalement identiques, pour la simple et bonne raison qu'ils gardent Koji Kondo comme compositeur pour chacun de leurs opus. . .

Ce que vous avez l'air de regretter, c'est qu'il n'y ait pas de "mélodie magique" comme un chant à l'ocarina, ou avec la baguette du vent... C'est un AUTRE problème, et je suis 100% d'accord que c'était super innovant dans les précédents opus, cela dit, je pense que ce serait illusoire de croire qu'imiter sans cesse Ocarina serait une bonne chose, donc le fait qu'il n'y ait pas d'instrument clef est, à mon avis, pas étonnant, et plutôt convenable. J'aurais regretté le retour de l'ocarina par exemple. Un peu d'originalité que diable !

Par ailleurs, tout le monde a le droit de trouver TP médiocre, mais à mon goût, il a tout ce qu'un zelda doit avoir ! Un scénario poussé, (sans parler de mes goûts : le scénario est juste assez compliqué, si on parlait de mes goûts, je dirais : émouvant et sympathique !), de nombreux donjons (bien trop faciles malheureusement...) et des graphismes excellents, rappelons nous que c'est un jeu GC.

Il est quand même bien ce TP ;)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #35 le: dimanche 13 décembre 2009, 16:23:50 »
Citation de: "Unknown"
( bah oui, impossible de se souvenir de la moindre musique d'un Zelda 2D ).


C'est vrai que j'ai un mal fou à me souvenir de la musique de la plaine de ALttP, bon sang mais c'était quoi déjà ?

Citation de: "Eiphel"
Les musiques d'OOT sont belles et bien menées, mais si on considère l'ensemble de l'OST, elles sont aussi bien que celles de TP, car en moyenne, les accords sont globalement identiques, pour la simple et bonne raison qu'ils gardent Koji Kondo comme compositeur pour chacun de leurs opus. . .


C'est surtout parce que toutes les musiques importantes de TP sont des remix de celles d'OoT. Pour les nouvelles à part le thème de Midna, on se retrouve avec pas mal de sons qu'on oublie direct une fois qu'on ne les entend plus.


Citation de: "Eiphel"
Ce que vous avez l'air de regretter, c'est qu'il n'y ait pas de "mélodie magique" comme un chant à l'ocarina, ou avec la baguette du vent... C'est un AUTRE problème, et je suis 100% d'accord que c'était super innovant dans les précédents opus, cela dit, je pense que ce serait illusoire de croire qu'imiter sans cesse Ocarina serait une bonne chose, donc le fait qu'il n'y ait pas d'instrument clef est, à mon avis, pas étonnant, et plutôt convenable. J'aurais regretté le retour de l'ocarina par exemple. Un peu d'originalité que diable !


Personne ne regrette l'ocarina. Bon si, moi. v.v
Ce qui est illusoire c'est de croire qu'ils n'ont pas voulu imiter OoT avec TP surtout...
Et l'originalité de TP, même sans ocarina, elle est où exactement ?


Citation de: "Eiphel"
Par ailleurs, tout le monde a le droit de trouver TP médiocre, mais à mon goût, il a tout ce qu'un zelda doit avoir ! Un scénario poussé, (sans parler de mes goûts : le scénario est juste assez compliqué, si on parlait de mes goûts, je dirais : émouvant et sympathique !), de nombreux donjons (bien trop faciles malheureusement...) et des graphismes excellents, rappelons nous que c'est un jeu GC.

Il est quand même bien ce TP ;)


Un scénar' poussé ? Euh... des bouffons manipulés par Ganon pour qu'il puisse revenir, on en a vu passer un certain nombre jusque là... Bon ok, Xanto était le premier vrai bouffon, je retire... v.v
Graphiquement, on n'aura guère mieux sur Wii que ce qu'on a eu sur GC faut pas trop se leurrer non plus.

TP c'est pour moi l'exemple parfait du zelda à ne jamais reproduire: vide, sans perso vraiment mémorables (à part Midna), plein de failles scénaristiques, répétitifs, sans quêtes annexes intéressantes. Y'a juste ses donjons qui le sauvent du désastre et encore il est loin d'avoir les meilleurs de la saga.

Rien que de me remémorer tout ça, ça me dégoute encore plus de savoir qu'ils vont s'en servir comme base pour la suite...

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #36 le: dimanche 13 décembre 2009, 16:31:03 »
Citation de: "Eiphel"
Les musiques d'OOT sont belles et bien menées, mais si on considère l'ensemble de l'OST, elles sont aussi bien que celles de TP, car en moyenne, les accords sont globalement identiques

Mais non, et re-non ! Ca me hérisse, en tant que musicien, de lire des trucs pareils.
"Les chansons aussi bien car les accords sont identiques", mais quel rapport ? On dirait que vous tentez de résoudre une équation mathématique, froide et objective. "Donc nous avons un morceau A et un morceau B, ils ont la même suite d'accords, donc A=B", mais ça n'est pas aussi simple. La musique c'est bien plus qu'une suite d'accords, il est possible que si on écoute deux morceaux dans une même tonalité et avec les mêmes enchaînements, on en adore un et on déteste l'autre. Tout ça parce que c'est de l'art, quelque chose d'humain qui fait appel aux émotions, donc d'infiniment subjectif, et non pas une science, froide, avec des données objectives.

Hors ligne Eiphel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • http://quaeros.free.fr/forum
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #37 le: dimanche 13 décembre 2009, 18:18:11 »
Oups, aurai-je si mal caché les études en mathématiques qui me précèdent déjà ? Non, car moi aussi je suis musicien, et je dis simplement que les musiques de TP ont des accords sensiblement identiques aux enchaînements de OOT. Par ailleurs, et c'est une préférence personnelle, il n'y a aucune musique de TP qui me fasse autant d'effet que la musique d'introduction de TP (et son trailer aussi) ou encore de la plaine... Ni de musique aussi "drôle" que celle de coco le perroquet (j'ai oublié le nom de ce perroquet)...

C'est une question de goût certes, mais l'OST de TP est de toute façon assez semblable à celui d'OOT en moyenne...

Après ce pourrait être l'objet d'un vote : quel est pour vous le meilleur OST, ce à quoi je répondrai malgré tout : OOT (et on se demande pourquoi je défend TP à tout prix !)

Non, mais de toute façon, les deux jeux ne concourrent pas dans la même cour... Le TP m'a plus rappellé ces jeux sur PS3 ou 360, comme on en a quasiment pas sur wii, et qui sont magnifiquement scénarisés, à la manière de films. Tandis que OOT représente en quelque sorte LE JV par excellence, une sorte de paroxisme de l'excellence pour un pur jeu d'action aventure, même si le scénario est très plaisant...

En fait OOT est plus un jeu d'ambiance pour moi.

EDIT : "graphiquement on aura pas beaucoup mieux sur wii" FAUX et ultra faux ! Les graphismes de Mario Galaxy sont à tomber par terre, très sérieusement, je ne dis pas ça pour racheter ma rachitique petite console blanche qui fait tâche à côté de la puissance des deux autres usines, mais des visuels comme ceux de ce jeu, immersifs et grandioses, sont à mes yeux ce qu'un joueur peut espérer de mieux, même si la résolution ou la précision globale sont inférieures. J'entends encore nintendo dire : "on espère faire un jeu vidéo encore meilleur que tout ce qu'on a vu avec le prochain zelda sur Wii !".

Ouaïtes Haind Scie !

EDIT 2 : Certes le scénario est pas un casse tête monumental... Quand j'ai dit "poussé" je voulais dire que son importance est majeure. Quelqu'un qui saute les cinématiques (si on peut appeler ça comme cela) ne pourra pas dire "j'ai fini zelda TP"... Tandis que OOT était, bien que j'adore son scénario, moins immersif sur ce plan ! C'est peut-être dû aux contraintes techniques de la bête noire de nintendo, mais cela dit, ça a permis de créer un chef d'oeuvre hors du temps !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #38 le: dimanche 13 décembre 2009, 20:47:18 »
Citer
"graphiquement on aura pas beaucoup mieux sur wii"


Ok, ils ne rivalisent pas avec les consoles HD, mais y a des jeux sur wii, mais purées, leurs graphismes sont tellement énormes qu'ils enterrent Zelda TP v.v Juste SSBB et Mario Galaxy, ensuite, ok, c'est du 2D, mais graphiquement, Muramasa tue tout aussi. Sans compter Metroid Prime 3 qui est vraiment très beau aussi.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #39 le: lundi 14 décembre 2009, 01:00:26 »
Les musiques c'est un point un peu plus délicat à aborder.
Je suis d'accord avec Plagueis (comme toujours, quand on parle de TP, t'façon <<) pour mon ressenti : les musiques qui m'ont marquées sont des remix des précédents jeux. Autrement dit c'est la musique des précédents jeux qui m'a réellement marquée.

Je rajouterai en outre que le remix n'est pas le meilleur jamais fait : TWW m'avait subjugué avec l'ile de l'Aurore et Mercantile : il m'a fallu un temps fou pour retrouver les originaux, tant la modification était bien ficelée.

La musique de la plaine de TP est très chouette je l'accorde, mais comparé aux plaines de AlttP ou au monts Tal Tal de LA, je ne pourrai pas écouter la première en boucle, les autres ça ne me gênerait pas.

Les rares morceaux jouables le sont une fois dans le jeu, et des reprises identiques de ce que l'on a déjà vu auparavant. (Le chant de l'apaisement, c'est fait pour le piano, pas pour les loups! ><)

Mais le pire dans la musique de TP, ça a été le combat final. Je connais par coeur la musique de Ganondorf et celle de Ganon lorsqu'on les affronte dans OoT et TWW. Seule celle de Ganon a pu rester dans ma mémoire pour Twilight Princess, et encore, c'est juste à cause des drôles de voix...

Je veux pas dire que la bande son est nulle, c'est faux, elle accompagne bien le jeu.
Mais je l'oublierai facilement.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #40 le: lundi 14 décembre 2009, 13:34:44 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Unknown"
( bah oui, impossible de se souvenir de la moindre musique d'un Zelda 2D ).


C'est vrai que j'ai un mal fou à me souvenir de la musique de la plaine de ALttP, bon sang mais c'était quoi déjà ?


Idem... Impossible de me rappeler l'écran titre du premier Zelda, de la ballade du poisson rêve, du monde des ténèbres de ALTTOP... Et de toutes celles dont je ne me rappelle pas sur le moment ;-p.

Le truc de TP, c'est qu'il n'y a pas vraiment de nouveaux lieux. Donc pas de nouvelles musiques fortes comme le palais Mojo, Mercantile ou l'Île de l'Aurore ! Et les nouveaux paysages (comme la basse cours céleste ou le petit village des ténèbres) ne se prêtaient pas à des musiques envoûtantes de par leur design !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #41 le: lundi 14 décembre 2009, 14:22:57 »
J'espère que Anouma et Myamoto en tiendront compte:) Malgré toute les critiques qu'on peut apporter à Tp il y a eu quelque innovation surtout dans les objets.

Je veux dire le double grappin, l'Aérouage , et quelque autre truc c'était vraiment bien pensé il y a aucun doute dessus je pense que seul nintendo arrive à innover mais ils n'ont pas assez fait d'effort vu l'engouement qu'il y avait pour ce jeu ce n'est que mon avis j'espère qu'ils feront pas un coup marketing et sortir le jeu uniquement sur une "WII2" ou une Wii HD histoire de booster les ventes.

J'ai vraiment regretter l'absence de mélodie et d'instrument même majora mask était magnifique chant de l'apaisement était aussi mémorable.

Sinon pour le scénario dans Tp c'était un peu trop flou j'avais pas l'impression d'arriver à un but précis juste m'amuser à contrôler link...

Bref j'espère que Myamoto nous aura entendu. Et svp je ne veux plus d'un énième ganondorf à combattre qui reprend sa revanche 37 fois un nouveau monstre serait parfait:)

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« Réponse #42 le: lundi 14 décembre 2009, 21:49:57 »
C'est bizarre comment certain avis peuvent être contradictoire, moi revoir Ganondorf dans Zelda Wii ça me génerais pas tellement, je sais pas mais depuis ST (trois jours XD) j'ai du mal avec les nouveaux monde =/ J'ai besoin de mon lac Hylia, Mont du Peril, Village Cocorico... Mais j'aurais voulus de vraix villages, Cocorico dans Tp me reste en travers de la George (niveau vide...) et je parlerais pas du bourg hyrule =/...

Non si Nintendo nous sors un Tp psychédélique avec un florilége de personnage secondaire charismatique (M'sM) et avec un scénario assez travaillé (le retour de Ganondorf peut être sympa si il bien fait (avec le combat contre une force du mal qui au final fera obliger Link a reveiller le Malin)) et mon rêve : le retour des gérudos sexy (et qu'on me dise pas que la patronne du bar est une gerudo >.<)

Si nintendo prends Tp comme base et le retravaille niveau background ça peut être trés sympa =)