Auteur Sujet: Zelda Wii : Link pourrait voler ?!  (Lu 14282 fois)

Hors ligne La Rédac'

• Priant de Nayru
  • Twili maudit
Zelda Wii : Link pourrait voler ?!
« le: vendredi 27 novembre 2009, 07:36:18 »
OK, ne me jetez pas de tomates, me revoilà une fois de plus avec une interview d'Eiji Aonuma. Cela dit, celle-ci pourrait bien ne pas être anecdotique du tout : il y laisse échapper un possible indice sur une mécanique du Zelda Wii en développement.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #1 le: vendredi 27 novembre 2009, 10:40:13 »
Il dit à un moment qu'il s'agirait de Zelda Wii?
Peut ètre qu'il pense à un prochain épisode DS plutot?
En tout cas je préfèrerais...^^

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #2 le: vendredi 27 novembre 2009, 11:27:51 »
Franchement, c'est une bonne idée, mais qui serait plutôt exploitable, effectivement sur Wii, pusique la DS n'a qu'une croix avec 4 directions, souvenez de la maniablité de Super Mario 64 pour voler... J'avais beaucoup aimer voler dans Beyond Good and Evil, jeu proche de Zelda, je trouve que c'est vraiment une bonne idée, même si rien n'ai clairement dit...

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3 le: vendredi 27 novembre 2009, 12:37:00 »
Bin avec le stylet sur la DS ça peut être très simple de voler. Pis bon, suffit de créer un moyen de transport qui vole et puis t'as plus qu'à tracer ta route sur l'écran tactile. Tu y ajoutes un canon pis c'est fait.
J'trouverais ça carrément répétitif, mais je préfèrerais quand même que ce soit sur DS, ça collerait mieux avec l'ambiance cell-shading des Zelda DS.

Hors ligne Bakura

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #4 le: vendredi 27 novembre 2009, 12:50:04 »
Bah ça parait plus logique que ça concerne le seul Zelda qui soit en développement pour l'instant... C'est pas dit du tout qu'il y en aura un 3ème sur DS, la machine est quand même en fin de cycle, cf Nintendo qui se perd dans plein de nouveaux modèles pour essayer de relancer l'engouement au Japon.

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #5 le: vendredi 27 novembre 2009, 13:01:02 »
Citation de: "Bakura"
C'est pas dit du tout qu'il y en aura un 3ème sur DS, la machine est quand même en fin de cycle, cf Nintendo qui se perd dans plein de nouveaux modèles pour essayer de relancer l'engouement au Japon.

Oui oui, bien sur, je voulais plutot dire console portable quoi  :)

Bref, ça ne m'attire pas tellement cette idée de voler... Mais bon, quelque part c'est bien qu'ils réfléchissent à du nouveau.

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #6 le: vendredi 27 novembre 2009, 13:02:10 »
Tant que c'est réussi, ça me va =)
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #7 le: vendredi 27 novembre 2009, 13:17:34 »
Je ne sais pas trop quoi en penser... C'est sûr que j'ai toujours aimé le fait de pouvoir voler dans les jeux vidéos, mais est-ce que cela s'intègrerait bien avec l'univers Zelda connu? Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas envie d'avoir un nouveau Zelda qui se passe un millénaire après les autres opus, où la technologie est beaucoup plus avancée et où on pourrait retrouver des fusils, etc. Mais si on reste avec dans le même univers que les autres, et que c'est très bien intégré, faudra voir...

C'est bizarre cette idée de dirigeable. Moi, la première chose à laquelle j''ai pensé, c'était plutôt à un sorte de deltaplane qui peut se propulser, un appareil plus petit, quoi, et non un moyen de transport.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #8 le: vendredi 27 novembre 2009, 13:34:26 »
Voler ? Dans TWW Link peut le faire avec la feuille mojo, bon il vole pas il plane et c'est qu'un objet mais j'avais bien aimé.
Et puis si c'est un nouveau mode de transport pourquoi pas ? Après tout avec ST et le train j'avais été choquée au début mais maintenant ça ne me gêne pas plus que ça.
En moyen de transport je verrais bien une montgolfière ou un deltaplane comme dit Royug (un aéronef ça ferait franchement FF) mais je pense pas que Aonuma soit sérieux sur le coup.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #9 le: vendredi 27 novembre 2009, 13:36:35 »
Si on devait voler, je pense que ce serait plus interessant de pouvoir controler en direct, à la manière du bateau de TWW. Roy, j'ai eu aussi l'idée du deltaplane, qui me parait quand même plus interessante...

Hors ligne Limnear

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #10 le: vendredi 27 novembre 2009, 15:14:56 »
Alors je reprends une des interview de Aonuma qui traite sur un soi-disant Link volant, avec Honda et Nagano  le duo de  dessinateur sous le nom d'Akira Himekawa (ceux qui sont a la chargent des mangas Zelda):
Honda:Et pourtant, voler reste encore l'un des grands reves de l'homme...

Aonuma: Oui, tout a fait! Meme au sein de notre equipe, nombreux etaient ceux qui voulaient que Link puisse enfin voler. Mais nous avons preferz laisser cela a l'immagination du joueur.
Nous avons prefere attribuer a d'autre personnage des caracteristique que Link ne possedait pas.
Les interactions entre les differents protagonistes et leur solidarite rendent l'aventure d'autant plus passionante, n'est-ce pas?

Nagano: Exactement. Donner des ailes a Link et le laisser voler librement ne correspondrait pas a  sa personalite bi a l'univers de la serie.

Aonuma Voila, c'est ça! Link est tout sauf un surhomme capable de tout les exploits!

Nagano et Honda: Et c'est justement ce qu'il fait tout son charme non?

Aonuma: Et puis une grande partie du plaisir disparaitrait s'il disposait de pouvoirs tous plus utiles les uns que les autres. Il est important de bien equilibrer ses aptitudes. D'un cote, il possede de petits flacons pour y mettre divers objets, sans vraiment savoir a quoi  ça lui servira et de l'autre, il a sa disposition differents pouvoirs magiques tres puissants. C'est le dosage de tous ces elements qui fait que l'on prend du plaisir a jouer

Hors ligne Jimmydjamal

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #11 le: vendredi 27 novembre 2009, 15:18:41 »
Allez, pourquoi pas mettre des arwings dans le prochain zelda -_- :grmbl:
:)

Hors ligne jeremyhyrule

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #12 le: vendredi 27 novembre 2009, 15:22:24 »
interessant l'idee mais se serait surement sur console portable

ou si ces sur wii ca metonerait que se soit un moyen de transport enfin on ne ces jamais

Hors ligne Bakura

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #13 le: vendredi 27 novembre 2009, 15:23:08 »
Perso pour un Zelda 3D sur consoles de salon je trouverais terrible de pouvoir parcourir le monde du jeu en dirigeable, et ça ouvrirait aussi plein de possibilités de design pour l'univers sans dénaturer la série avec quelque chose qui soit trop techniquement avancé.

Et sinon si ça devait être plus un item à utiliser sur Link qu'un mode de déplacement dans le jeu comme le bateau de WW, alors quelque chose dans le genre de la machine d'Assassin's Creed 2 pourrait être cool  v.v

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #14 le: vendredi 27 novembre 2009, 16:51:33 »
Bah, tant que c'est un truc du style de la feuille mojo, et pas un véritable moyen de transport.

Le train, je n'ai pas aimé et je n'ai pas l'intention d'acheter ST (surtout après tout ce que j'ai lu sur son sujet).

Alors un autre appareil technologique, non pas question! Surtout que j'ai l'impression que son jeune fils est du même avis que moi. "D'abords un bateau, puis un train et puis quoi encore... Link pourra voler  :roll: ", voilà ce qu'il semble dire.

Je trouve pas que le gameplay est la seule chose à se concentrer. Il faut respecter l'univers aussi. Si Nintendo veut faire un jeu avec des moyens de transports, qu'ils sortent une nouvelle série.

De plus, Nintendo commence vraiment à me taper sur les nerfs avec ses moyens de transports. Ils en font l'élément central de leur jeux... Et faire du train l'élément central, c'était pas brillant, je trouve... On entend  que ça, le fameux moyen de transport. Ça serait bien si le moyen de transport restait un moyen de transport, et qu'on est un véritable élément central du jeu.

Mais bon, il ne fait que reporter les dire de son fils. Cela ne veut pas dire que Link volera. Même si cela était le cas, c'est Bakura qui a supposé qu'il s'agit d'un moyen de transport. Si c'est un objet bien intégrer ou un oiseau comme dans TP, c'est correct, tant que ça ne devient pas l'élément central du jeu.

Mais d'après ce qu'il dit dans l'interview de Limnear, je ne pense pas que Link volera.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)