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Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?

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Mlle Airas:
J'ai également voté pour Minish Cap et de loin qui est bien plus immersif que Phantom Hourglass ,et personnellement c'est p-t la qualité la plus importante à mon avis. Après l'avoir fini, j'y pensais encore, j'avais envie de faire des fanarts ou bien d'en faire la chasse sur internet (la magie Zelda quoi ^^). Je reproche à Phantom Hourglass, bien qu'il soit très fun (mais trop facile) de trop s'éloigner de l'esprit Zelda, le comble pour moi, ça a été quand j'ai vu les sortes d'esquimaux  parler le "wesh wesh" Oo (entre autres). On dirait que nos amis japonais , pour cet opus, ce sont un peu trop lâché dans le délire nippon qui ne colle pas du tout à Zelda à mon goût. J'y ai joué sans être dedans, une fois fini, j'y pensais plus. Pour les niveaux dans MC je ne m'en souviens plus assez pour comparer, mais je crois bien qu'il était plus complexe (d'ailleurs faudrait que j'y rejoue pour vérifier ;) ) peut-être est-ce aussi le retour du bateau qui joue en la défaveur de PH, innovant dans WW mais moins bien exploité dans cet opus et redondant.
Phantom Hourglass est un très bon jeu mais il ne correspond pas à ce que j'attends d'un Zelda. (Vive Minish Cap :p )

letofudu51:
J'ai voté pour Phantom Hourglass qui je trouve est meilleur que minish cap qui est soit dit en passant un bon jeu aussi. Je trouve que PH est plus interressant et j'aime plus le bateau que d'être rétréci.

Gluck:
Minish Cap m'avait plu pour son ambiance : les décors étaient beaux, colorés, une utopie hylienne.
Les échanges de jetons étaient une innovation excellente vu ce qu'ils permettaient de faire (tunnels qui apparaissent, les haricots qui poussent).
Qu'ils aient repris le thème du donjon couleur de LA DX et de Alttp, j'avais grave adoré, car c'est une musique qu'on retrouve rarement.
Hélas, le jeu n'est fait quasiment que de repompé des anciens Zelda en musique.
Mais la durée de vie... Comment dire...
J'ai fini le jeu en une journée. ._. J'ai pas compris... XD

Phantom apporte de la continuité, il est fun à jouer grâce à cette nouvelle maniabilité. L'idée du donjon du roi des mers est très sympa, même s'il manque cruellement de difficulté.
Point commun avec MC, la pétrification de l'héroïne. Mais au moins on doit sauver Tetra, et pas l'autre gourde de Zelda qui chiale ses désolée à chaque fois. ;D
Donc là encore, jeu sans aucune difficulté, où les donjons s'enchainent comme des ptits pains.
Pis bon sang, quand ils disent que les spectres sont invincibles, qu'ils le soient pour de bon! ><
Donc pour la durée de vie, et l'univers en général (linebeck, owi), je vote PH.

LinK35:
Franchement...Je sais pas. Tu me poses une colle là...

Royug:

--- Citation de: "LinK35" ---Franchement...Je sais pas. Tu me poses une colle là...
--- Fin de citation ---


Dans ce cas, on s'abstient de poster un message pour rien dire.... V.v

Gluck -> La musique du donjon des couleurs dans TMC ? Je suis totalement passé à côté ! Tu peux me dire où est-ce qu'on l'entend?

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