Archives > Zelda

Préférez-vous The Minish Cap ou Phantom Hourglass ?

<< < (2/5) > >>

John Craft:
Personnellement, j'ai préféré The Minish Cap, beaucoup; étrangement, j'ai trouvé de l'esprit "Zelda" que Phantom Hourglass, qui avait pris une histoire plus...  :hum: qui était un peu trop en décalage avec le reste de la série, sans pour autant innover suffisamment pour pardonner la chose -attention, hein, ça demeure un jeu absolument excellent.
Donc oui, TMC. Clairement.
Tu devrais mettre un sondage, pour rendre les avis de tous plus visibles dès le départ.
(oh, Muri, aussi, ce sont les deux épisodes faits par Capcom sortis sur DS... Oui, en effet, on pourrait dire "oui mais Capcom a aussi fait OoS et OoT", mais excluons-les pour le bien de ce topic, même s'ils sont absolument grandioses :p
Peregrin, je te les conseille, même s'ils ne sont rien face à Link's Awakening... Raaaaaah tellement profond ce jeu...

astrid:
Hé bien, j'ai voté les deux.
Minish Cap est le tout premier jeu que j'ai possédé. J'ai bien aimé le jeu, et c'est grâce à TMC que j'ai découvert l'univers de Zelda. Mais il ne m'a pas plus conquise que ça, et je l'ai vite délaissé dans mon armoire (véridique u_u). Puis, voilà Phantom Hourglass. Beaucoup de monde l'a apprécié, avec sa maniabilité entièrement au stylet, la conduite du bâteau etc... PH, c'est la grande avancée de Zelda, en gardant les graphismes à la TWW. Bref, un excellent petit jeu, qui ne s'éloigne pas trop du scénario de TWW, sauver Tetra et tout le reste, par la même occasion. Que dire d'autre à part que TMC joue le "Petit-qui-suit-les-autres-Zelda" (je n'ai pas dit qu'il n'est pas bien, au contraire ^^) et PH joue "le-grand-innovant", comme le premier Zelda sur DS. Les deux jeux ont leurs points fort, et j'ai aimé les deux, donc, je vote les deux =)

necsonic:
J'ai voté pour The Minish Cap

Une vraie aventure de Zelda comme je les aime ! PH je sais pas çà m'intéresse moins...

Dashins:
Même si TMC peut paraitre plus classique, je le trouve plus innovant. Outre les nouveaux objets, son principe même lui est propre (le chapeau nabot de FS étant négligeable) et les énigmes savent en tirer parti.
Dans son classicisme, le scénario innove en parti, mais surtout, même simpliste, est un chouïa plus intéressant que celui de PH.
Mais là où il surpasse vraiment son opposant, c'est au niveau de l'âme. C'est à dire qu'il possède un univers qui absorbe le joueur, qu'il parait vivant, là où PH est beaucoup plus fade.
J'aime beaucoup PH, je trouve que c'est un jeu formidable, il est simplement loin de TMC de mon point de vu.

Royug:
Hum, je ne peux pas vraiment dire. Je crois que les deux s'équivalent. D'un côté, MC n'est pas très innovant. Oui on a droit à un concept original, mais on reste dans la même trame que les Zelda précédants. Perso, je trouve les décors et l'ambiance générale du jeu trop "enfantins" si vous voyez ce que je veux dire. Néanmoins, on a droit à certaines quêtes annexes très intéressantes, et les nouveaux objets sont les bienvenus.

Pour PH, comme l'ont dit certains, il y a une innovation, tout simplement parce que c'est le premier Zelda DS. Le gameplay est simple et très intuitif et apporte du nouveau à la série. J'ai bien aimé le concept du temple principal où on se rend plusieurs fois dans le jeu et où le temps s'écoule. Sinon, la trame est pire que dans MC: trouver 2 esprits, un du pouvoir et un de la sagesse, ensuite trouver 3 métaux, un rouge, un vert, un bleu...  :baille: Et puis, le boss de fin ne m'a vraiment pas convaincu. J'ai aussi vraiment été déçu par un truc: Ciela est l'esprit du courage... mais aussi du temps  :roll: Ben voyons...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile