Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda et le Super Guide selon Miyamoto

<< < (11/14) > >>

Unknown:
De toute façon ceux qui disent qu'ils se débrouillent tout seul et qu'ils n'ont nullement besoin d'un guide, on les retrouve parfois  à demander de l'aide ou chercher des soluces lol  :roll: ( cf : ceux qui se plaignent de la difficulté de TP sont les même personne qui ont utilisé la voyante optionnelle pour trouver les cinquièmes de cœurs lol ). Donc même si ils font un Zelda dur, les joueurs iront quand même voir le guide.

Duplucky:
Je me demande sur quoi tu te bases pour dire ca. En meme temps, c'est logique qu'on ait utilisé la voyante une fois: juste pour savoir à quoi elle servait v.v

Jyveks:

--- Citation de: "Cyril" ---Si j'ia compris certaines choses de ton avis mais je fait expres de partir dans l'extréme, car dans mon préscédent post je n'avais pas pour but de débattre  mais juste de montrer un certain "truc" que je trouvais dommage.

Ton exemple avec l'esclavage, j'ai bien vu que c'était pour la liberté de parole et non une comparaison bête et stupide de l'aide d'un jeu avec l'esclavage lui même mais j'ai trouvé ici que le "sujet" qu'on débattait ne méritait pas vraiment une telle comparaison, les choses n'ayant aucune ressemblance. Il est bien plus simple de critiquer cette décision de Nintendo (en n'achetant pas le jeu, car oui si on critique et qu'a la fin on achéte ça sert a rien, tu leur donne du fric donc raison) que de critiquer l'esclava à l'époque. apres je reste d'accord que c'est bien pour une société que tout le monde s'occupe des affaires de tout le monde.

Apres moi en lisant ces 3 pages d'un coup j'ai ressentit cette intolerance quand j'ai lus des posts telle que "que nintendo nous laisse Zelda et fasse d'autres jeux casuals pour le fric". Et j'ai pas réellement compris pourquoi cette acharnement vu que c'ets une option.

Apres si le débat porte sur le fait que le jeu video made in Nintendo devient de plus en plus facil car ils veulent toucher le plus de monde, alors oui ton jugement peut s'y preter (et j'y rejoindrais sur certains points d'ailleurs) mais là cette "news" ne va affecté en rien la difficulté de zelda si on en l'active pas. Pour moi c'est comme quelqu'un qui aime la glace au chocolat. Un puriste de mêttra pas de chantilly mais si pour vendre plus le vendeur propose au même prix le napage de chantilly, bah tant pis toi tu dis juste :"sans chantilly" et t'auras ta glace chocolat. Tu vas lui gueuler dessus car il met de la chantilly sur les glaces de certains clients ^^

Voila j'ai pas voulut être méchant dans le fond.
--- Fin de citation ---


Mon exemple avec l'esclavage, c'est seulement pour répondre au questionnement de Bakura qui dit pourquoi on critique. C'est parce que c'est contre nos valeurs, et j'ai pris un exemple de gens qui critique quelque chose contre leur valeur. Ça pourrait être n'importe quel autre exemple.

Et puis, même si on ne l'active pas, on a pas la fameuse fin si l'ont meurt plus de 8 fois dans le même niveau. Étant donné que je ne suis pas très doué, je vais sûrement mourir 8 fois dans le niveau d'un jeu. Je vais donc perdre la fin, sans pour autant activer ce guide, donc cela me concerne.

Pour l'exemple de la glace au chocolat, cela prouve que tu manque le détail principal de mon opinion. Je critique pour les valeurs, pas pour mener la vie des gens. La glace optionnelle ne fait pas partie de mes valeurs, mais de mes goûts. Le fait de rajouter un guide, et de rendre les joueurs tel que je l'ai décrit dans mon gros post, cela fait partit des valeurs. La persévérance est une valeur, etc.

Bref, je suis contre par valeur, et pour la stupide option 8 mort = pas de fin pour ceux qui l'ont pas activé.

Vous être pour, afin que cela augmente la difficulté des jeux vidéo et parce que ça ne contredit pas vos valeurs qu'il y ait ce principe d'installé.

Bref, je ne vois pas pourquoi l'on débat, sauf pour l'option 8 morts stupides, car notre motivation est que c'est contre vos valeurs alors que vous, non. Il ne sert à rien d'argumenter puisque, si mes valeurs étaient différentes et que cela ne les toucherait pas, ça ne me dérangerais pas.

Je comprend votre point de vue la dessus. Je suis juste venu exposer le mien, sans nécessairement vouloir qu'on le déforme.

Pour Bakura, c'est comme je l'ai expliqué. Ce n'est ni orgueil, ni jalousie. J'expose seulement par là que nous , on a été capable, donc pourquoi pas eux? Je veux seulement dire que Nintendo les prend pour des idiots paresseux, et c'est ce qu'ils vont encourager.

Mais encore là, si toi, ça ne te dérange pas et que ça ne contredit pas tes valeurs, alors le super-guide est une super-idée ( Je ne dis pas ça ironiquement, je suis sérieux, seulement dans le cas où cela ne contredirait pas mes valeurs (et sans le 8 mort)).

Unknown, la soluce sur internet ne fait pas le jeu à ta place. Puis, si tous les joueurs allaient réellement à la soluce internet, Nintendo n'aurait pas fait de super-guide et il n'y aurait jamais personne de bloqué dans un jeu. Hors ce n'est pas le cas, les gens ne vont pas tous chercher une soluce sur internet.

Finalement, j'ajoute que je trouve que ce sujet est surtout fait pour que tout le monde puisse lire le point de vue des 2 "camps". Outre cela, ça ne sert pas à grand chose de débattre, Nintendo ne changera pas d'avis. Le super-guide est là, et on n'y peut plus rien. On veut juste expliquer ce que cela nous fait, et vous voulez juste expliquer ce que cela vous fait. En gros, je trouve un peu qu'on tourne en rond maintenant que les 2 "camps" ont tout dit.

Cyril:

--- Citation de: "marcjvkZ" ---Et puis, même si on ne l'active pas, on a pas la fameuse fin si l'ont meur plus de 8 fois dans le même niveau. Étant donné que je ne suis pas très doué, je vais sûrement mourir 8 fois dans le niveau d'un jeu. Je vais donc perdre la fin, sans pour autant activer ce guide, donc cela me concerne.
--- Fin de citation ---


Là je rejoins ton avis et trouve ce fait débile, ils devraient donner la fin "gamer" a ceux qui n'ont pas activé le super-guide et non ceux qui l'ont juste pas vus.

Ensuite concernant la déformation de tes propos c'est juste pour ton illustration, car je trouvais ça mal placé de comparer ces deux choses c'est tout ^^ je citerais mon chere prof de math : "Ca va pas! On n'attaque pas une mouche avec un tank ! "

Apres il est vrai qu'on aura beau en débattre milles et une fois Nintendo va l'ajouter de toute façons.

Dashins:
Les jeunes joueurs, de nos jours, commencent souvent assistés et cèdent à la facilité avec des soluces déjà faciles d'accès, mais ils s'amusent quand même, et c'est le but. J'ai moi même commencé ainsi avant de trouver l'amusement ailleurs, dans le chalenge. C'est une simple évolution que le super-guide, n'empêche pas, ça arrive en grandissant, c'est tout. Certains on commencé sur du difficile en persévérant, c'est une bonne chose, mais d'autre peuvent évoluer plus lentement.

Je maintiens simplement que si ça peut permettre plus de fifficulté, c'est une bonne chose.

Je trouve aussi la perte de la fin spéciale au bout de huit morts sur un niveau totalement stupide, mais là je penses qu'on est tous d'accord v.v.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile