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Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
Unknown:
--- Citation de: "Duplucky" ---Je me demande sur quoi tu te bases pour dire ca. En meme temps, c'est logique qu'on ait utilisé la voyante une fois: juste pour savoir à quoi elle servait v.v
--- Fin de citation ---
Tout le monde a utilisé la voyante pour trouver les cinquièmes de cœurs, et pas qu'une fois lol. je suis même tombé sur un "fait chier c'est trop facile TP ! il suffit d'aller voir la voyante pour trouver les cinquièmes de cœurs !" ici lol. Je commence à connaître les joueurs et je sais que quand ils ne savent pas du tout quoi faire, ils essayent 10-20 minutes puis vont voir une soluce, c'est hallucinant le nombre de topic de demande d'aide pour TP sur jeuxvideo.com. Et faut pas aller chercher bien loin sur PZ pour voir que Dupluckymisterjveuxdeladifficulté est aussi le genre à réclamer de l'aide quand ça demande un peu trop d'exploration lol.
--- Citer ---Unknown, la soluce sur internet ne fait pas le jeu à ta place. Puis, si tous les joueurs allaient réellement à la soluce internet, Nintendo n'aurait pas fait de super-guide et il n'y aurait jamais personne de bloqué dans un jeu. Hors ce n'est pas le cas, les gens ne vont pas tous chercher une soluce sur internet.
--- Fin de citation ---
A la base, le super-guide n'a aucun intérêt, évidemment que si les joueurs ne bloquent pas ils vont pas aller chercher des soluces sur le net, mais donc ils ne vont pas non plus utiliser le super-guide. Et pour ceux qui bloquent, à quoi bon se faire chier à leur donner un super-guide si il y a déjà tout expliqué de A à Z sur Internet ? Le super-guide ne sert à rien ( en particulier dans un jeu comme Zelda ) c'est juste un moyen pour Nintendo de se la péter avec leur idée révolutionnaire. Le super-guide ne permet pas non plus d'augmenter la difficulté des jeux car j'affirme que la majorité des joueurs ( même ceux qui veulent toujours et toujours plus de difficulté ) veulent péter leur manette quand ils échouent dans un niveau pour la centième fois ou quand ils tournent en rond pendant 3 heures sans savoir où aller, ils utilisent donc le super-guide. La difficulté du jeu n'augmente donc pas puisque les joueurs font tout seul ce qui est facile ou à leur portée et laissent l'ordi faire ce qui est difficile.
Jyveks:
--- Citation de: "Unknown" ---
--- Citation de: "Duplucky" ---Je me demande sur quoi tu te bases pour dire ca. En meme temps, c'est logique qu'on ait utilisé la voyante une fois: juste pour savoir à quoi elle servait v.v
--- Fin de citation ---
Tout le monde a utilisé la voyante pour trouver les cinquièmes de cœurs, et pas qu'une fois lol. je suis même tombé sur un "fait chier c'est trop facile TP ! il suffit d'aller voir la voyante pour trouver les cinquièmes de cœurs !" ici lol. Je commence à connaître les joueurs et je sais que quand ils ne savent pas du tout quoi faire, ils essayent 10-20 minutes puis vont voir une soluce, c'est hallucinant le nombre de topic de demande d'aide pour TP sur jeuxvideo.com. Et faut pas aller chercher bien loin sur PZ pour voir que Dupluckymisterjveuxdeladifficulté est aussi le genre à réclamer de l'aide quand ça demande un peu trop d'exploration lol.
--- Citer ---Unknown, la soluce sur internet ne fait pas le jeu à ta place. Puis, si tous les joueurs allaient réellement à la soluce internet, Nintendo n'aurait pas fait de super-guide et il n'y aurait jamais personne de bloqué dans un jeu. Hors ce n'est pas le cas, les gens ne vont pas tous chercher une soluce sur internet.
--- Fin de citation ---
A la base, le super-guide n'a aucun intérêt, évidemment que si les joueurs ne bloquent pas ils vont pas aller chercher des soluces sur le net, mais donc ils ne vont pas non plus utiliser le super-guide. Et pour ceux qui bloquent, à quoi bon se faire chier à leur donner un super-guide si il y a déjà tout expliqué de A à Z sur Internet ? Le super-guide ne sert à rien ( en particulier dans un jeu comme Zelda ) c'est juste un moyen pour Nintendo de se la péter avec leur idée révolutionnaire. Le super-guide ne permet pas non plus d'augmenter la difficulté des jeux car j'affirme que la majorité des joueurs ( même ceux qui veulent toujours et toujours plus de difficulté ) veulent péter leur manette quand ils échouent dans un niveau pour la centième fois ou quand ils tournent en rond pendant 3 heures sans savoir où aller, ils utilisent donc le super-guide. La difficulté du jeu n'augmente donc pas puisque les joueurs font tout seul ce qui est facile ou à leur portée et laissent l'ordi faire ce qui est difficile.
--- Fin de citation ---
Tu n'as strictement rien compris... Je n'ai pas dit que le super-guide sert à rien, sinon Nintendo ne le publirait pas, car cela ne les avantagerait pas. Les joueurs qui vont utiliser ce super-guide, surtout les casuals, ne vont pas voir sur internet pour se débloquer. Promène toi et regarde combien de gens sont bloqués dans un jeu.
Unknown:
--- Citation de: "marcjvkZ" ---
Tu n'as strictement rien compris... Je n'ai pas dit que le super-guide sert à rien
--- Fin de citation ---
Oui tu n'as pas dis que le super-guide ne sert à rien et moi je dis qu'il sert à rien, où est le problème ?
Dashins:
Dans un Mario, où c'est surtout une question d'habileté, si, ça sert à passer (pas à réussir, légère nuance) certains passages alors qu'une soluce ne peut pas vraiment aider.
Par contre, Unknown, je trouve que tu as une vision de la difficulté assez étrange, à savoir fouiller la carte et jouer à cache-cache avec des objets annexes...
Moi j'imaginais des énigmes compliqués, des monstres coriaces, des boss que l'on bat après de multiples essais, mais je dois pas être normal v.v.
Unknown:
--- Citation de: "Akishin" ---
Moi j'imaginais des énigmes compliqués, des monstres coriaces, des boss que l'on bat après de multiples essais, mais je dois pas être normal v.v.
--- Fin de citation ---
Oui il y en a qui veulent ça au début mais quand ils se retrouvent devant leur jeu ultra-hard à bloqué, ils sont un peu frustrés, les gens savent pas ce qu'ils veulent c'est comme ça lol. Quand on voit que certains demandent de l'aide dés qu'il ne trouve pas un spectre, qu'est-ce que ça va être lorsqu'ils seront bloqué dans un donjon à tourner en rond pendant des heures sans avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire et avide de connaître la suite du scénario lol.
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